Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale Empty
MessageSujet: MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale   MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale Icon_minitime1Ven 7 Fév - 18:54

MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale Gentle10

Double Scandale
Ashlyn MacNamara

Sortie le 5 mars 2014

Quatrième de couverture :

Après avoir vu sa sœur, Sophia, se languir pendant des années pour le même homme, sans que ce dernier ne lui accorde la moindre attention, Julia St.Claire s'est jurée de rester célibataire. Mais c'était sans compter sur ses parents, bien décidés à la marier au nouveau comte de Clivesden. L'homme dont est amoureuse sa sœur ! Pour se sortir de ce mauvais pas, elle demande de l'aide à son ami d'enfance Benedict Revelstoke. Et découvre rapidement que leur affection va bien au-delà de la simple amitié...

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale Empty
MessageSujet: Re: MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale   MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale Icon_minitime1Dim 2 Mar - 20:01

Mon avis :

Un roman qui ne m’a absolument pas plu. Certains personnages m’ont insupporté et je n’ai pas vraiment apprécié le style d’Ashlyn MacNamara…

Comme le titre et le quatrième de couverture l’indiquent, nous suivons ici en parallèle deux romances, celles de deux sœurs, Sophia et Julia St Claire.
Voilà cinq ans que Sophia soupire après William Ludlowe sans que le jeune homme ne lui ait jeté ne serait-ce qu’un regard. Elle fait tout pour se faire remarquer de lui et va jusqu’à le suivre lors d’un bal. Mais lorsqu’elle le retrouve en galante compagnie, elle s’évanouit avant d’être recueilli par l’énigmatique Rufus Highgate qu’on a très peu vu en société depuis la mort de sa femme dans de terribles circonstances dix ans auparavant. Et retrouvés seuls tous les deux dans la bibliothèque, le vicomte se retrouve contraint à faire sa demande à une Sophia horrifiée.
Mais le pire survient quand elle se rend compte que Ludlowe cherche à tout prix à épouser Julia qui voit très clair dans son jeu. Elle ne le supporte pas et en veut à sa sœur de se rendre aussi ridicule auprès de lui. Elle demande donc à Benedict, son ami d’enfance, de la compromette pour qu’elle puisse échapper à ce mariage non désiré. Amoureux d’elle depuis toujours, le jeune homme s’empresse d’obéir à ses désirs.

J’ai rarement rencontré une héroïne aussi sotte et exaspérante que Sophia. Elle se ridiculise à chaque situation et n’a aucune dignité. Et qu’importe le nombre d’humiliations, elle se dit malgré tout amoureuse de cet imbécile de Ludlowe et lui pardonne tout. Certes, dans le dernier tiers du roman, au contact de Rufus, elle devient plus intéressante, mais c’est trop tard, notre opinion sur elle est faite et elle est sans appel. Et c’est bien dommage parce que Rufus a tout du héros qu’on aime même si son personnage a été très mal exploité par l’auteur. On le voit trop peu et dans situations peu flatteuses.
Quant à Julia et Benedict ce n’est pas mieux. On découvre que la jeune femme refuse à tout prix de se marier par amour parce que c’est trop dévastateur et ça ne peut que finir mal. Et quand ses raisons sont dévoilées, on ne peut s’empêcher de lever les yeux au ciel en se disant « tout ça pour ça ! ».
Le style est décousu, vieillot parfois, avec des tournures de phrases anciennes, qui rendent le roman encore plus lourd. Dommage.

Enfin bref, une romance historique à laquelle je n’ai absolument pas adhéré !
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale Empty
MessageSujet: Re: MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale   MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale Icon_minitime1Lun 3 Mar - 16:11

je voulais le commander, et bien, je vais m'abstenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Georgette Heyer

Georgette Heyer


Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36

MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale Empty
MessageSujet: Re: MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale   MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale Icon_minitime1Dim 16 Mar - 9:45

Idem :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale Empty
MessageSujet: Re: MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale   MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 1 : Double scandale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MACNAMARA Ashlyn - LES GENTLEMEN SEDUCTEURS - Tome 2 : Le secret d'Isabelle
» HUNTER Madeline - LES SEDUCTEURS - Tome 1 : Le maître de la séduction
» HUNTER Madeline - LES SEDUCTEURS - Tome 2 : Le pire des adversaires
» KENDALL Beverley - LES SEDUCTEURS - Tome 1 : Duel Ardent
» KENDALL Beverley - LES SEDUCTEURS - Tome 3 : Secret Ardent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: M-
Sauter vers: