Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 OHAYON Sylvie - Bonne à (re)marier

Aller en bas 
AuteurMessage
annelaurep




Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

OHAYON Sylvie - Bonne à (re)marier Empty
MessageSujet: OHAYON Sylvie - Bonne à (re)marier   OHAYON Sylvie - Bonne à (re)marier Icon_minitime1Lun 10 Fév - 13:08

OHAYON Sylvie - Bonne à (re)marier 51BCGsRWvuL._

Bonne à (re)marier
Sylvie OHAYON

Sortie le 9 janvier 2014

Quatrième de couverture:

Anéantie après la trahison de son mari, Sarah refuse de devenir une bête aigrie cachée sous son brushing. Elle va remonter la pente de sa vie.
Histoire d'une rédemption.

Un sale matin, Sarah découvre que son mari la trompe. Ben, l'époux attentionné et le père parfait de ses deux fillettes, multiplie les conquêtes. Depuis des années. Elle, pauvre idiote, a suivi Ben le joueur de flûte jusqu'à la falaise, et elle est tombée de haut.
Du jour au lendemain, Sarah se retrouve seule, avec des enfants à élever, une marmite à faire bouillir, le coeur en lambeaux et un trou noir pour seul compagnon. Salie, honteuse, perdue dans un océan de silence et de tristesse, elle sait que si elle suit cette pente, elle fêtera ses cinquante ans le cou retenu par une jolie corde tressée de ceintures de cuir siglées.
Ses amis, sa famille, ont tous un avis sur sa situation. Sa soeur lui conseille de renoncer à la haine et de s'ouvrir aux autres, son assistant la gave de shortbreads et sa copine lui ordonne de se faire refaire les seins au plus vite.
Le long chemin de la reconstruction et du salut passe par l'acceptation de soi et du monde. Sarah va réapprendre à rire, va retrouver la légèreté des choses.
Bientôt, elle sera prête à accepter cette main qu'on lui tend. Bonne à (re)marier.

Acheter sur AmazonOHAYON Sylvie - Bonne à (re)marier Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2221138589
Revenir en haut Aller en bas
annelaurep




Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

OHAYON Sylvie - Bonne à (re)marier Empty
MessageSujet: Re: OHAYON Sylvie - Bonne à (re)marier   OHAYON Sylvie - Bonne à (re)marier Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 20:09

Mon avis:

Sarah avait tout pour être heureuse. Deux petites filles en bonne santé, un mari attentionné, une bonne situation professionnelle, un bel appartement parisien et de l'argent. Seulement voilà un jour elle découvre brutalement que Ben son mari depuis 10 ans la trompe sans vergogne depuis de nombreuses années.
Son univers s'effondre. Elle est brisée. Tout ce en quoi elle croyait n'a plus de sens. Elle a honte, elle se sent bafouée et perd toute confiance en elle.
Du jour au lendemain elle se retrouve maman solo à mi-temps puisqu'elle a la garde alternée de ses filles, ce qui l'anéantit un peu plus.

A travers l'histoire de Sarah, l'auteure nous dépeint le portrait de millions de femmes trompées, divorcées qui tentent de se reconstruire. Sarah pour refaire sa vie passe par différentes étapes avec, à ses côtés, sa demie-soeur, son assistant et une collègue. Chacun à sa manière va apporter une pierre à sa reconstruction. Petit à petit, elle progresse sur le douloureux chemin de la rééducation sentimentale car elle est devenue, comme elle le dit elle-même : " handicapée émotionnelle".
Sarah dépose sa souffrance sur le papier comme pour l'apprivoiser. Une fois écrite, elle s'en libère.
Happy end ou pas ??? Lisez le livre pour le savoir !

Mon avis est assez mitigé mais globalement je reste sur une bonne impression.
En ce qui concerne l'histoire: rien de nouveau sous le soleil ! On a tous et toutes été quittés une fois dans notre vie, on sait le mal que cela fait. Mais l'auteur, à travers Sarah, ne fait pas que l'exprimer. Elle l'explique. Mais comment traduire des sentiments, des émotions par écrit? Et bien elle y parvient majestueusement en utilisant énormément de métaphores ce qui confère à sa plume un style très poétique d'une part mais qui rend également la lecture parfois assez laborieuse.
Quand aux personnages, je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis malheureusement pas du tout attachée à Sarah mais bien plus aux personnages secondaires qui l'accompagnent dans son cheminement intérieur. L'auteure par son style m'a fait passé d'une manière exceptionnelle toutes les émotions et sentiments de Sarah mais il m'a manqué ce petit soupçon de je ne sais quoi en plus pour être triste de la laisser à la fin du livre...Peut-être l'histoire est-elle trop réaliste et pesante qu'elle nous met face à notre propre peur de l'échec sentimental qu'il est préférable de laisser de la distance entre Sarah et nous..... A méditer !
En revanche ce que j'ai beaucoup apprécié c'est l'importance de l'odorat dans ce livre. Sara a une très grande mémoire olfactive. Elle associe ses souvenirs à des odeurs. Elle parvient à nous décrire ces odeurs avec un tel réalisme que c'en est déconcertant. J'avais l'impression de sentir les odeurs en lisant leur description. Ce qui est une grande première pour moi! Un livre en odorama en somme !

Pour conclure, je vous recommande cette lecture si et seulement si tout va bien dans votre vie !
Revenir en haut Aller en bas
 
OHAYON Sylvie - Bonne à (re)marier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANCIS June - Une héritière à marier
» Bonne mère
» BARRET Sylvie - Les terres du Dalahar
» GEROUX Sylvie - Nadya et Elena
» SOMMERFIELD Sylvie - Les yeux d'émeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Robert Laffont-
Sauter vers: