Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers Empty
MessageSujet: SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers   SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers Icon_minitime1Mar 11 Fév - 18:19

SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers Les_se10

TIME RIDERS
Tome 7 : Les seigneurs des mers

Alex Scarrow
sortie le 13 Mars 2014


Quatrième de couverture :
Londres victorien, les Time Riders se baladent vers 1666 et sont témoin du grand incendie de Londres. Dans le chaos qui s'ensuivit, Liam et leur nouvelle recrue, Rashim, se retrouvent coincés entre le feu et la Tamise. Ils s’échappèrent à bord d'un bateau de rivière, seulement pour être confronté son cœur sur les trésors de la haute mer par un capitaine sans scrupules...

En 1888, Maddy et le reste de l'équipe tentent frénétiquement pour les retrouver. Mais avec des ressources limitées à leur nouvelle base, Liam et Rashim survivent l'âge sanguinaire et barbare de la piraterie assez longtemps pour être sauvé ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers Empty
MessageSujet: Re: SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers   SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers Icon_minitime1Mer 12 Fév - 12:45

Je viens de finir le tome 6 et j'ai adoré.
J'ai hâte de découvrir celui-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers Empty
MessageSujet: Re: SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers   SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:59

Je remercie avant tout les éditions Nathan - Lire en livre pour cette belle réception. C'est vrai que ce Service Presse m'a obligé à lire tous les tomes de cette saga depuis le Tome 3 à toute vitesse mais pour mon plus grand bonheur. L'avantage maintenant c'est que je suis à jour pour la sortie du tome 8 !!!

Encore un tome que j'ai apprécié; je ne ressent aucune lassitude à retrouver l'équipe des Times Riders au grand complet.

J'ai adoré cette ambiance du Londres et surtout de l'ambiance très "pirate" !! Comme à son habitude, Alex Scarrow réussit à nous immerger dans son monde. La différence avec ce tome par rapport au précédent est que Liam et Rashim se retrouvent bloqué au 17ème siècle bien plus longtemps que d'ordinaire ce qui leur permet de s'imposer en tant que Seigneurs des Mers.

Maddy et Sal, de leur côté, continuent à se poser des questions sur leur passé et leur devenir. Sal fait une découverte surprenante par rapport à ses souvenirs mais évidemment cette facette de son histoire est restée en suspens pour, je pense, mieux la développer et la continuer dans le tome prochain... Je pense que le tome 8 sur les Mayas nous en dira sûrement un peu plus sur les "quêtes" de chacun !!!

Quoi dire de plus après cette lecture : les personnages sont toujours très attachants. Je trouve que Rashim donne un nouveau souffle à l'équipe, il est peu expérimenté par rapport à Liam concernant les voyages dans le temps. Il reste quelque peu "froussard" mais ne tarde pas à vouloir devenir seigneurs des Mers, limite plus que Liam.

La couverture est toujours magnifique et représente bien l'univers abordé, tout comme les précédents tomes.
Vivement le tome 8 !!!

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous invite à courrir en librairie l'acheter. En plus, les premiers tomes commençent à sortir en poche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers Empty
MessageSujet: Re: SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers   SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers Icon_minitime1Mer 8 Oct - 14:02

Mon avis :

Une saga que j'aime et qui ne fait que se confirmer avec ce tome-ci. Si je me souviens bien, il ne reste plus que deux tomes à paraître. Vraiment hâte de découvrir la fin qui sera explosive je le sens, vu certaines révélations de ce tome. Mais , je n'en parlerais pas... ( Bah oui, il est où le plaisir sinon ?! )

Plus la peine de vous décrire les personnages et l'histoire en général non plus, après tout on est déjà au septième tome.

Je vais juste décrire ce que j'ai pensé de ce tome-ci :
Un tome assez intéressant qui m'a énormément plu, mais aussi un peu déçue ... ( ... oui, je sais c'est un peu ambivalent ... Quoi ? Moi, bipolaire ... Je ne sais pas, c'est possible ... ) Ce tome-ci nous rapproche beaucoup des personnages et nous permet de connaître davantage leurs personnalités, envies, pensées... On se sent très proche d'eux, on ne peut que compatir avec leurs souffrances et rire quand ils ont envie de rire. Une histoire très riche en émotions... Et puis, je dois avouer que c'était génial de vivre une aventure de pirates non édulcorée avec des morts en pagaille et des rebondissements vicieux, en gros : chacun pour sa poire.

Un tome superbe donc, mais je lui reproche quand même une grosse chose : le manque d'avancée dans la trame générale de l'histoire... Nulles réponses à nos multiples questionnements, on ne sait toujours pas où en est ? pourquoi ? qui ?

Bref, j'avoue être un peu perdue parfois dans les méandres de l'histoire. En même temps, à partir du moment où il est question de voyage dans le temps, c'est forcément pour se triturer les méninges, avec par exemple le paradoxe du grand-père... ( Quoi, vous ne connaissez pas ? ... Si tu retournes dans le passé tuer ton grand-père pour X raison, tu n'existeras jamais ... Mais du coup tu ne pourras jamais aller le tuer non plus ... O_o Voilà, j'ai mal à la tête ! )

Allez je vous laisse, le 8ème tome sort prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers Empty
MessageSujet: Re: SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers   SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 1
» SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 9 : Piège infini
» SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 3 : Code Apocalypse
» SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur
» SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 6 : Les brumes de Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Nathan-
Sauter vers: