Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 DUQUENNE Cécile - Quadruple assassinat dans la rue de la morgue

Aller en bas 
AuteurMessage
Un Ange Noir

Un Ange Noir


Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41

DUQUENNE Cécile - Quadruple assassinat dans la rue de la morgue Empty
MessageSujet: DUQUENNE Cécile - Quadruple assassinat dans la rue de la morgue   DUQUENNE Cécile - Quadruple assassinat dans la rue de la morgue Icon_minitime1Mar 18 Fév - 8:50

DUQUENNE Cécile - Quadruple assassinat dans la rue de la morgue Couv65069094

Quadruple assassinat dans la rue de la morgue
Cécile Duquenne

sortie en 2012
Bragelonne (ebook)
Quatrième de couverture :

Népomucène, préposé à la morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d'environ 150 ans d'âge. Lorsqu'il manque devenir la cinquième victime d'un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l'enquête. L'immortel est certain qu'une autre créature surnaturelle a commis le massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Un Ange Noir

Un Ange Noir


Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41

DUQUENNE Cécile - Quadruple assassinat dans la rue de la morgue Empty
MessageSujet: Re: DUQUENNE Cécile - Quadruple assassinat dans la rue de la morgue   DUQUENNE Cécile - Quadruple assassinat dans la rue de la morgue Icon_minitime1Mar 18 Fév - 9:29

Mon avis :

Cela faisait un moment que j’avais repéré ce livre et sa sortie en numérique m’a permis de pouvoir le découvrir. Et il s’avère que ce fut une découverte des plus satisfaisantes.

Dès le premier chapitre, notre intérêt est piqué au vif. Tout d’abord par le style narratif utilisé, à la première personne, puis par le contexte de la rencontre entre Bob et Népomucène.
L’écriture de Cécile Duquenne est des plus agréables à lire et nous plongeons donc très rapidement au cœur de l’histoire. Celle-ci ne nous laisse pas le temps de souffler ni de mourir d’ennui, car l’amitié entre nos deux personnages ne manque pas de mordant.
Tout au long du récit, les traits d’humour ainsi que les piques qu’ils se lancent rajoutent un peu plus de saveur encore.
Très rapidement, le titre de ce premier tome prend tout son sens et l’intrigue qui va en découler nous tiendra en haleine jusqu’à son dénouement.
Le mystère plane sur l’histoire de Bob et les quelques miettes parsemées tout au long du roman ne le rendent que bien plus intéressant. Népomucène n’est pas non plus sans intérêt, car sa personnalité en fait une personne attachante.
Les personnages hauts en couleurs ne manquent pas au fil de l’histoire et viennent y rajouter à l’intérêt déjà grand que l’on trouve dans cette lecture.
Le final et la résolution de l’enquête concernant le Quadruple assassinat dans la rue de la morgue sont des plus réussis et jamais, je n’aurais pensé à un tel dénouement.
L’auteure nous montre au fil de ce court roman qu’elle maîtrise bien son sujet et avec un style très agréable à lire nous ouvre les portes d’un monde que j’ai hâte de retrouver dans le tome 2 en préparation.

Je ne peux que conseiller à tous de découvrir Les Nécrophiles Anonymes par le biais de ce tome 1 et Cécile Duquenne si vous ne la connaissez pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
DUQUENNE Cécile - Quadruple assassinat dans la rue de la morgue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUQUENNE Cécile - La Tour
» DUQUENNE Cécile - Purespace (épisode 1)
» DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 5 : Mastermind
» DUQUENNE Cecile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 4 : Storms
» DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 2, Episode 3 : Thunderstruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique :: Bragelonne / Milady-
Sauter vers: