Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FEATHER Jane - GUENIEVRE & FAMILLE - Tome 1 - La femme fatale

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FEATHER Jane - GUENIEVRE & FAMILLE - Tome 1 - La femme fatale Empty
MessageSujet: FEATHER Jane - GUENIEVRE & FAMILLE - Tome 1 - La femme fatale   FEATHER Jane - GUENIEVRE & FAMILLE - Tome 1 - La femme fatale Icon_minitime1Ven 15 Juil - 12:05

FEATHER Jane - GUENIEVRE & FAMILLE - Tome 1 - La femme fatale Femmefatale

La Femme Fatale
Jane Feather

FEATHER Jane - GUENIEVRE & FAMILLE - Tome 1 - La femme fatale Feathe10

Réédition le 28 août 2013


Quatrième de couverture:
A vingt-huit ans, Guenièvre Mallory se retrouve veuve pour la quatrième fois ! Des soupçons commencent à peser sur elle : cette femme d'une habileté redoutable a rédigé elle-même ses contrats de mariage.
Et chacun stipulait qu'en cas de décès de son époux, c'est elle qui hériterait de ses biens... A-t-elle usé de sorcellerie pour faire signer de telles clauses ? Thomas Cromwell presse Henry III d'ouvrir une enquête car, si la culpabilité de la jeune veuve est prouvée, les riches terres qu'elle possède reviendraient à la couronne. Le roi charge donc Hugh de Beaucaire de la ramener à Londres pour lui faire subir un interrogatoire.
Hugh a tout intérêt à démontrer qu'il s'agit d'une meurtrière puisqu'il revendique une partie de l'héritage du premier mari de Guenièvre. Pourtant, lorsqu'il se trouve en présence de celle-ci, fou de désir, il capitule et oublie sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FEATHER Jane - GUENIEVRE & FAMILLE - Tome 1 - La femme fatale Empty
MessageSujet: Re: FEATHER Jane - GUENIEVRE & FAMILLE - Tome 1 - La femme fatale   FEATHER Jane - GUENIEVRE & FAMILLE - Tome 1 - La femme fatale Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 10:21

Mon avis :

J’avais moyennement apprécié ce roman lors de sa première édition en 2002 et je crois qu’il m’a encore moins plu aujourd’hui (et ça a été une totale redécouverte vu que j’avais complètement oublié l’histoire). Ni l’intrigue ni les personnages ne parviennent vraiment à nous passionner malgré un contexte historique bien construit.

Guenièvre Mallory vient pour la quatrième fois de perdre un mari dans de bien curieuses circonstances. Des soupçons de meurtres et de sorcellerie commencent donc logiquement à se diffuser dans les meilleurs cercles, et finissent même par parvenir aux oreilles du roi Henri VIII et de son fidèle conseiller Cromwell. D’autant que la jeune veuve en est ressortie extrêmement riche, ce qui profiterait bien à la couronne. Le roi envoie donc Hugh de Beaucaire mener l’enquête. Il n’est pas n’importe qui : il est celui qui réclame depuis des années une des terres de Guenièvre pour son fils, mais la jeune femme est parvenue jusqu’à présent à gagner tous les procès. C’est donc bien décidé à prouver la culpabilité de la jeune veuve qu’il gagne son domaine. Il y découvre cependant une femme magnifique prête à tout pour le bonheur de ses filles, une femme aussi très évasive quant à la mort de son dernier époux, une mort plus que suspecte qui donne lieu à des témoignages contradictoires de la part des domestiques du château. Hugh n’a plus le choix, il doit mener Guenièvre auprès du roi et laisser parler la justice royale. Mais en chemin, il se rapproche de la jeune veuve et devient de moins en moins certain de sa culpabilité…

Rien dans ce roman ne m’a vraiment plu. Guenièvre est trop calculatrice et froide mais paradoxalement fond bien trop vite lorsqu’elle est obligée d’épouser Hugh. Ce dernier apparaît bien niais par moment. Les deux filles de Guenièvre n’ont même pas dix ans mais parlent et se comportent comme de grandes adolescentes ce qui ne fait pas du tout crédible. L’intrigue est longue à se mettre en route et seule la dernière partie, quand ils sont victimes d’un complot, paraît quelque peu intéressante. Enfin bref, une romance historique dont on peut s’éviter la lecture à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
 
FEATHER Jane - GUENIEVRE & FAMILLE - Tome 1 - La femme fatale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEATHER Jane - GUENIEVRE & FAMILLE - Tome 3 - La Captive du Roi
» FEATHER Jane - GUENIEVRE & FAMILLE - Tome 2 - La Maîtresse de l'Espion
» FEATHER Jane - ALMOST - Tome 1 - Dette de Jeu
» FEATHER Jane - ALMOST - Tome 2 - En Territoire Ennemi
» FEATHER Jane - LE BRACELET MAUDIT - Tome 1 - La Courtisane Effrontée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: E -> G :: Jane FEATHER-
Sauter vers: