Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard

Aller en bas 
+3
Cajou
Fariboles
Karen
7 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Empty
MessageSujet: SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard   SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Icon_minitime1Ven 21 Fév - 8:14

SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard 19014810

LE THÉORÈME DU HOMARD
Ou comment trouver la femme idéale

Graeme SIMSION

Nil
Sortie le 13 mars 2014

Quatrième de couverture :

L'amour n'est pas une science exacte.

La comédie romantique de l'année !

Peut-on trouver une épouse sur mesure ?
Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « Projet Épouse », Don met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d'éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences.
Et celles-ci sont nombreuses car pour Don, la femme idéale NE DOIT PAS :
1. Fumer et boire.
2. Être végétarienne et aimer la glace à l'abricot.
3. Se lever après 6 heures.
Mais elle DOIT :
1. Faire du sport.
2. Être ponctuelle.
3. Accepter le Système de Repas Normalisé qui prévoit du homard au dîner le mardi.

S'il y a bien une personne qui ne remplit aucun des critères établis, c'est Rosie Jarman, étudiante le jour et barman la nuit, dont la vie aussi désordonnée que celle de Don est méthodiquement organisée.
La jeune femme échoue sans le savoir au test lorsqu'elle est envoyée par erreur dans le bureau de Don mais celui-ci accepte malgré tout de l'aider à retrouver son père biologique, sans se douter alors des ruses et des stratagèmes qui seront nécessaires pour obtenir les prélèvements ADN des nombreux pères potentiels de Rosie.

Don et Rosie devront unir leurs forces pour mener à bien le « Projet Père » qui les entraînera dans une aventure rocambolesque ou la logique scientifique laissera peu à peu la place au chaos de l'amour.
Lien AmzonSIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2841117200


Dernière édition par Karen le Ven 21 Fév - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Empty
MessageSujet: Re: SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard   SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Icon_minitime1Ven 21 Fév - 8:16

Purée celui-ci j'ai vraiment envie de le le lire !!! Selon l'éditrice, le personnage principal est inadapté socialement mais si drôle et touchant et il fait penser à un genre de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory  génial 
Il s'agit d'un généticien "à part" qui lance une "Opération Epouse" afin de trouver la femme idéale grâce à un questionnaire quelque peu rigide. Vous vous en doutez, cela ne sera pas de tout repos...
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Empty
MessageSujet: Re: SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard   SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 21:52

 panneaucoeur Mon avis : Attention Ovni panneaucoeur 


2 jours, 8 heures, 33 minutes, 17 secondes… c’est le temps qui s’est écoulé depuis que j’ai tourné la dernière page du Théorème du homard. (Et depuis, il me trotte dans la tête)
3 heures et 48 minutes, c’est le temps qu’il m’a fallu pour terminer le Théorème du Homard. (trop court)
3 fous rires, 17 gros éclats de rire, 80 sourires et quelques larmes, c’est ce qu’il se produit lorsque l’on lit le Théorème du Homard. (Et quel bonheur !)
1 homme étrange mais attachant, 1 fille attachante mais étrange, 2 amis de bons conseils et patients (très patients), 6 incroyables Missions qui changent une vie et la rendent belle, un Nouveau Fuseau Horaire, un Système de Repas Normalisé, une prise d’aïkido de folie et un  professeur qui fout la branlée aux videurs, une veste, des fruits de mer issus de l’aquaculture durable, des pieds de porc, des rognons, des repas aux ingrédients pas vraiment ragoutants (exception faite de la salade de homard du titre), un homme en haut de forme et queue de pie qui danse avec un squelette, une robe perruche, une scène digne de Cocktail (mais sans Tom Cruise), un Cadillac, un Miranda Ball, un Albama Slammer, un Anal Probe et un Freddy Fudpucker (et des médecins très gais), une virée à New York, un Kama Sutra, des analyses d’ADN, des questionnaires loufoques, une glace à la mangue, une rupture, de la course à pied, un carré Hermès… c’est quelques-unes des choses que l’on trouve dans le Théorème du Homard.  
C’est un très bon livre.
Pourquoi c’est un très bon livre ? Orthographe : parfaite. Syntaxe : excellente. Intrigue : palpitante. Humour : bien présent. Emotion : à chaque phrase. Personnages : forts, charismatiques, originaux.
Si j’étais le génial professeur en génétique Don Tillman, héros du livre, c’est ainsi que je vous parlerais du Théorème du Homard.

Je n’ai pas aimé chaque page, chaque mot de ce roman, non, je les ai adoré. C’est un livre qui ne ressemble à aucun autre, qui nous touche autant qu’il nous fait rire, qui nous attrape et nous retient captifs de ses pages, qui nous entraine dans une folle aventure cocasse, rocambolesque et tellement émouvante aussi. L’histoire est simple : Don Tillman, brillant professeur à l’université mais inadapté social (il souffre d’un syndrome d'Asperger) veut trouver une épouse et fonder une famille. Pour cela, il lance l’Opération Épouse : des études, des questionnaires, des soirées de speed dating, des rencontres ciblées,… rien n’est laissé au hasard. Son ami Gene lui envoie pourtant Rosie pour le tester, le titiller. La jolie et intelligente Rosie est végétarienne, elle fume, boit, est toujours en retard, ne fait jamais de sport, est désorganisée, s’énerve, hurle, s’habille de manière originale… Mais surtout, elle a un problème qui fascine le généticien : elle est à la recherche de son père biologique. Seul indice : elle a été conçue le soir du bal de fin d’études en médecine de sa mère. Son géniteur est donc vraisemblablement un médecin et Don tient alors la solution, il suffit de faire des prélèvements sur tous les hommes présents ce fameux soir de bal. Les voilà donc embarqués dans une folle quête au père fantôme.
Ils vont alors se découvrir, s’apprécier, s’aimer, s’ouvrir, changer aussi… Mais sont-ils vraiment faits l’un pour l‘autre, peuvent-ils simplement être ensemble, heureux sans se poser mille questions ? Rien n’est gagné pour nos deux héros, loin de là !   

Un livre à découvrir, à savourer qui nous offre une vision de l‘amour et de la vie différente et bienvenue. Merci Graeme Simsion pour cet ovni littéraire, pour ce Théorème du Homard complétement loufoque et si frais, qui nous rappelle une fois de plus que parfois, souvent, la littérature, c’est vraiment du grand art !           
Revenir en haut Aller en bas
Cajou




Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : Belgique

SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Empty
MessageSujet: Re: SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard   SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Icon_minitime1Lun 24 Mar - 21:54


J'avais déjà parcouru ton billet dans les grandes lignes mais maintenant que j'ai écrit le mien, je suis venue le relire dans le détail et je vois que tu as aussi été contaminée par les TOC de Don et que les chiffres ont envahi ta vie. J'ai beaucoup ri en lisant ton premier paragraphe héhé. Tu parles merveilleusement bien de ce roman et en effet, quel ovni ! J'espère vraiment qu'il y aura un film, et je suis sûre qu'il sera aussi chouette que "Pour le pire et le meilleur" dont il est d'ailleurs question à la fin de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedecajou.com
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Empty
MessageSujet: Re: SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard   SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Icon_minitime1Mar 1 Avr - 14:50

Que dire de ce livre à part que j'ai été absorbée, happée par la vie de Don, sa façon de vivre, de voir la vie. Comme le dit Fariboles, c'est un vrai ovni ce roman et c'est sûrement ce qui m'a poussé à le lire ainsi que son avis!! ce n'est pas mon style de lecture habituelle mais j'ai été attirée et je ne le regrette absolument pas. A peine acheté de suite commencé (j'étais dans la voiture  wink ), il y a quelque chose qui fait que l'on ne peut le poser, on veut en apprendre plus sur Don, ses manies, son organisations, ses "opérations"!! et Rosie, que dire à part que c'est tout le contraire. Elle arrive en retard, elle fume, elle boit, bref elle est loin de l'épouse idéale!! l'opération dans laquelle ils se lancent est complexe mais ils tiennent bon et ils nous étonnent par leur imagination. on les voit évoluer, changer.
si vous hésitez, arrêtez et foncez découvrir ce livre où se mélangent si bien l'humour, les émotions et vous fera peut-être aussi réfléchir à votre organisation de vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Empty
MessageSujet: Re: SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard   SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Icon_minitime1Mar 1 Avr - 20:54

Vous m'appâtez là !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Empty
MessageSujet: Re: SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard   SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Icon_minitime1Sam 30 Mai - 17:51

et moi donc , hop dans ma liseuse !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Empty
MessageSujet: Re: SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard   SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Icon_minitime1Lun 1 Juin - 19:22

Il faut que je le lise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Empty
MessageSujet: Re: SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard   SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 20:10

Une histoire vraiment originale, avec un humour décapant. J'ai adoré! et je compte lire la suite dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Empty
MessageSujet: Re: SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard   SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 21:23

Oooh oui il faut que j'achète la suite moi aussi!!! J'ai adoré ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Empty
MessageSujet: Re: SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard   SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SIMSION Graeme - Le Théorème du Homard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS : Le théorème du homard de Graeme Simsion
» SIMSION Graeme : L'effet Rosie
» GREEN John - Le Théorème des Katherine
» MANEL Laure - La délicatesse du homard
» ELLEN Tom & IVISON Lucy - Celui qui sera mon homard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Robert Laffont-
Sauter vers: