Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 HISLOP Victoria - L'île des oubliés

Aller en bas 
AuteurMessage
lilibillou




Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 41

HISLOP Victoria - L'île des oubliés Empty
MessageSujet: HISLOP Victoria - L'île des oubliés   HISLOP Victoria - L'île des oubliés Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 18:47

Bonjour à tous , je vous écris mon avis sur ce roman. Je suis désolée je suis toute débutante et je ne sais pas comment mettre la couverture ainsi que le texte de quatrième de couverture . Mille excuses !

Mon avis :

Vous avez besoin de soleil, de vacances, alors décollez avec Alexis pour la Crête !Elle va rejoindre Fottini,sa grand tante, afin d'en savoir plus sur ses origines car sa mère Sophia n'arrive pas à en parler. Pourquoi tant de mystères autour de l'histoire familiale ? Alexis va découvrir en même temps l'histoire de l'île de Spinalonga.Une île où vivent en autarcie les lépreux que l'on exclut de Grèce.
Le style est tellement agréable que l'on a l'impression que l'on nous conte une histoire de famille dans un décor de vacances.On passe par toute une panoplie d'émotions :l'amitié, l'amour maternel, la séparation, la trahison familiale, l'exclusion par la maladie, la reconstruction sociale et la jalousie.Tout au long du roman, l'auteur titille notre curiosité afin de connaître la filiation de sa mère et par la même occasion celle d'Alexis.L'auteur nous montre qu'il est important de savoir d'où l'on vient pour être ce que l'on est.
On en apprend beaucoup sur la lèpre et ces préjugés par une bonne documentation de l'auteur.J'avoue que j'étais un peu inculte sur ce sujet.
Pour résumé:
Si vous voulez passer un bon moment, installez vous confortablement et dévorez cette friandise : ça sera bon et trop court une fois fini! Un livre que j'aurai plaisir à relire.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez me consacrer et j'espère vous croisez bientôt pour partager une de nos lectures !
Revenir en haut Aller en bas
 
HISLOP Victoria - L'île des oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HABEL Lia - NEW VICTORIA - Tome 1 : New Victoria
» BEHAR Tonie - Si tu m'oublies
» _Les Royaumes Oubliés...
» KAHN Francine - Au creux les oubliés
» ROBERTS Nora - Des souvenirs oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: