Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel   CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel Icon_minitime1Ven 7 Mar - 23:57

CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel 1962593_640464076006868_1681806720_n

Boulot mortel
Rachel Caine

sortie le 9 avril 2014

Quatrième de couverture :

"Après avoir servi quatre ans dans l'armée, j'ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu'un champ de bataille, j'étais loin du compte ...

Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le!"
commander Boulot mortelCAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290058122
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: Re: CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel   CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel Icon_minitime1Sam 3 Mai - 14:22

Mon avis

Ramasser et s'occuper des corps, c'est l'une des nombreuses choses que Bryn a appris à faire pendant ses quatre années dans l'armée. Alors certains diront que travailler dans un service funèbre est glauque et réservé aux pervers morbides, mais pour Bryn c'est un vrai métier humble pour les âmes dévouées. Seulement en se faisant embaucher en tant que conseillère aux pompes funèbres Fairview elle ne pensait pas que ce travail serait aussi mouvementé. Elle se retrouve embarquée malgré elle dans une sombre histoire de trafic de produits pharmaceutiques expérimentaux fabriqués par Pharmadene. Un boulot franchement mortel...

Bryn s'est tournée vers une carrière militaire au départ pour fuir un peu sa famille. Elle ne s'entend clairement pas avec tous mais garde néanmoins de bon contact avec certains membres comme sa sœur, même si cette dernière a tendance à toujours lui demander de l'aide en catastrophe. Bryn est une femme courageuse pleine de dynamisme et d'entrain qui a donc côtoyé la mort, la souffrance, les combats et la guerre. De fait elle devrait pouvoir riposter dès qu'un être malintentionné lui tombe dessus. Mais la vie ce n'est pas comme dans les films, et dans cette histoire Bryn prend quelques belles raclées même si elle se défend. Elle fait en outre face à des épreuves douloureuses et traumatisantes qui vont parfois nous serrer le cœur. Mais la jeune femme trouve heureusement un soutien sans faille et une précieuse aide auprès de Patrick McCalister et Joe Fideli.

Tous les trois vont devoir coopérer et ainsi former un équipe du tonnerre dont on ne se lasse pas une seule seconde (en aucun cas il n'est question de triangle amoureux rassurez-vous). Joe,lui, arrive toujours à garder son humour intact même dans les situations les plus graves et urgentes, il est adorable. Quant à Patrick, c'est un homme efficace qui fait rarement paraître ses émotions et reste souvent bien mystérieux, le genre qu'on adore tout simplement. Plus on fait leurs connaissances et plus on s'attache irrémédiablement à eux. Car ils sont tous différents et ont une personnalité bien à eux qui fait qu'on les aime. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Il y en a qui sont complètement paranoïaques et décalés, certains terriblement manipulateurs, et d'autres moins sympathiques et complètement fêlés. Tous, en tout cas, sont hauts en couleurs et ça fait un bien fou. On a presque du mal à fermer le livre tellement c'est dur de les quitter.

Je ne connaissais absolument pas cette auteure, c'est donc une totale découverte, et quelle belle surprise. La narration est légère et assez addictive avec toujours une petite pointe d'humour bienvenue. Le récit démarre tout en douceur et tranquillement, avec l'installation de Bryn dans son nouveau job. L'auteure prend ainsi le temps de bien tout nous présenter, et ce sans trop de lourdeurs. Puis notre héroïne fait des découvertes surprenantes, passionnantes, alarmantes et très très dangereuses. Au fil des pages, on ne cesse d'avoir des doutes sur tous les personnages : quelles sont réellement leurs implications dans cette sombre affaire ? Quelles sont les intentions de Pharmadene ? Et comment tout cela va t-il bien pouvoir se finir ? Quelques rebondissements sont donc au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. On découvre en outre un univers franchement original d'Urban Fantasy, un peu sombre mais pas glauque non plus. Et même si on ne peut pas trop en parler pour éviter de spoiler, une chose est sûre c'est que cette histoire vaut vraiment le détour. Le tout est bien dosé et très bien mené. Il n'y a pas vraiment de romance à proprement parler mais des sentiments troubles naissent entre deux personnages. Cela apporte juste une petite touche de fraîcheur et de tension supplémentaire au roman qu'on apprécie forcément. Affaire à suivre donc ! La fin est parfaite, elle ne nous frustre en aucun cas, et nous donne sincèrement envie d'avoir la suite.

Une très belle découverte avec un univers et une plume extra, des personnages qu'on adore, bref vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: Re: CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel   CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel Icon_minitime1Sam 3 Mai - 20:55

Je vais peut-être le noter dans ce cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: Re: CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel   CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel Icon_minitime1Sam 3 Mai - 21:04

Un livre qui n'est pas un coup de cœur mais qui est très agréable à lire. L'histoire est originale, le début est un peu long mais on s'attache assez vite aux personnages. La romance est juste évoquée , j'espère qu'elle prendra plus d'ampleur dans le tome 2, par contre les derniers chapitres nous offrent  beaucoup d'actions et une fin assez ouverte. je lirais avec plaisir le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: Re: CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel   CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel Icon_minitime1Sam 3 Mai - 22:02

J'ai hésité en le voyant à la fnac, mais au vu de cet avis je pense me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: Re: CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel   CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel Icon_minitime1Dim 4 Mai - 8:23

Tu passeras un bon moment de lecture car même si l'histoire a des faiblesse le sujet est vraiment original et change des autres univers bit-lit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel Empty
MessageSujet: Re: CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel   CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 1 : Boulot mortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 3 : Fin de contrat
» CAINE Rachel - FUNEBRES - Tome 2 : Sans préavis
» CAINE Rachel - VAMPIRE CITY - Tome 3 : Le crépuscule
» CAINE Rachel - VAMPIRE CITY - Tome 7 : Fade Out
» CAINE Rachel - VAMPIRE CITY - Tome 6 :Fin de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu-
Sauter vers: