Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 BENEGUI Laurent : J'ai sauvé la vie d'une star d'Hollywood

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

BENEGUI Laurent : J'ai sauvé la vie d'une star d'Hollywood  Empty
MessageSujet: BENEGUI Laurent : J'ai sauvé la vie d'une star d'Hollywood    BENEGUI Laurent : J'ai sauvé la vie d'une star d'Hollywood  Icon_minitime1Mar 15 Avr - 11:49

BENEGUI Laurent : J'ai sauvé la vie d'une star d'Hollywood  97822619
J'ai sauvé la vie d'une star d'Hollywood
Laurent Bénégui


Quatrième de couverture:

Quand un scénariste au chômage rencontre un mafieux russe qui rencontre une star hollywoodienne.
Quitté par sa femme, limogé de la série télévisée sur laquelle il travaille, flanqué de deux préadolescentes déchaînées avec qui il partage un appartement minuscule, Laurent Labarrère n'a plus un sou en poche. Pour autant, doit-il accepter la commande de Boris Modeskovine, un truand obligé de se reconvertir dans le cinéma pour raison de santé – écrire un film dont le rôle principal est promis à une actrice mondialement célèbre ? Après tout, on ne lui demande que d'écrire, et le mafieux, prêt à lui verser cent mille euros en liquide, semble avoir des liens réels avec la star hollywoodienne...

C'est tout l'art de Laurent Bénégui d'organiser avec humour la rencontre entre ces trois personnages dont les univers n'auraient jamais dû se croiser, et de les plonger dans une cascade de situations imparablement logiques et explosives, jusqu'au dénouement. Son talent n'a pas échappé aux producteurs puisque ses trois derniers romans Le Jour ou j'ai voté pour Chirac, SMS et Mon pire ennemi est sous mon chapeau sont en cours d'adaptation cinématographique. SMS sortira sur les écrans en août 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

BENEGUI Laurent : J'ai sauvé la vie d'une star d'Hollywood  Empty
MessageSujet: Re: BENEGUI Laurent : J'ai sauvé la vie d'une star d'Hollywood    BENEGUI Laurent : J'ai sauvé la vie d'une star d'Hollywood  Icon_minitime1Mar 15 Avr - 11:51

Mon avis :

Laurent Bénégui nous revient très en forme avec J’ai sauvé la vie d’une star d’Hollywood. C’est drôle, grinçant, délirant par moments, on tourne les pages sans même s’en rendre compte, avide de savoir où tout cela peut bien mener…

J’ai sauvé la vie d’une star d’Hollywood, c’est la rencontre improbable entre trois personnes qui n’ont rien en commun. Laurent Labarrère, scénariste, fraichement séparé, viré d’une série à succès au profit du jeune et branché nouvel amant de son ex-femme, se fait tabasser un soir par Boris Modeskovine, truand des pays de l’Est sans moral, porté sur les filles, la drogue et l’alcool. Mais un jour, après une nuit de débauche, alors qu’il s’essaie au footing pour se refaire une santé, Boris fait une crise cardiaque et pas n’importe où mais dans le jardin de la luxueuses propriété du Sud de la France de l’une des plus grandes stars d’Hollywood. Ni une ni deux, le mafieux décide de changer de vie (un peu) et de faire un film de son histoire… et d’en confier le scénario à Laurent et le rôle principal à la star.

Ce qui est assez génial avec Laurent Bénégui, c’est qu’il parvient à faire de l’absurde logique. Les situations sont ubuesques, les personnages aussi (Boris, unique Boris qui zigouille rapidement et transforme tout cela en merveilles lasagnes (hippopotame, cheval, homme, rien ne l’arrête), Picard Findus and co, je ne toucherai plus jamais à vos surgelés, sachez-le ! ;) ) et en même temps, tout a un sens, s’enchaine avec une logique implacable, de rencontres en découvertes, l’intrigue se déroule et l’on se demande simplement « mais bon sang, quand, pourquoi et comment il va sauver la vie d’une star d’Hollywood ??? ». La grande force aussi du livre, ce sont ses héros anti-héros, de vrais personnages « attachiants ». On ne peut pas vraiment s’attacher à eux (ils sont tour à tour trop cinglés, trop extrêmes ou trop pathétiques) et en même temps, on les aime bien ces loosers formidables. On rit souvent, on grince des dents parfois et surtout, on passe un très moment avec ce road movie déjanté qui n’est pas s’en rappeler certains évènements et autres scandales récents.
Revenir en haut Aller en bas
 
BENEGUI Laurent : J'ai sauvé la vie d'une star d'Hollywood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HERBERT Franck - CYCLE DE DUNE - Tome 4 : L'empereur-Dieu de Dune
» HERBERT Franck - CYCLE DE DUNE - Tome 5 : Les hérétiques de Dune
» HERBERT Franck - CYCLE DE DUNE - Tome 2 : Le messie de Dune
» HERBERT Franck - CYCLE DE DUNE - Tome 3 : Les enfants du Dune
» HERBERT Franck - CYCLE DE DUNE - Tome 1 : Dune (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Robert Laffont-
Sauter vers: