Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie

Aller en bas 
+5
lolabulle
Delphine
Karen
Fantasy Gate
coraline
9 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Mer 30 Avr - 19:33

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Gerogi10
Dentelle et Nécromancie
Georgia Caldera

Sortie le 10 septembre 2014
Aux Editions J'ai Lu Imaginaire

Quatrième de couverture :

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.
commander Dentelle et NecromancieCALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290077615

Mon avis

Une prophétie, des complots, une histoire d'amour sexy et des personnages hauts en couleur, des batailles, le tout avec un soupçon de magie. Tels sont les mots clefs de Dentelle & Nécromancie !

Andraste est issue de la lignée des sorcières Coldfield et vit depuis toujours dans le coven à l'abri du regard des autres. Sa famille agit ainsi pour la protéger et cacher ses traits physiques très particuliers faisant d'elle un être rare et menacé. Jusqu'à ce que la Reine Victoria exige sa présence au palais de Néo-Londonia. Cette dernière réunit tous les gens présentant des capacités exceptionnelles dans le domaine de la magie car une guerre se prépare. Andraste ne comprend pas son rôle car elle n'a jamais eu de dons particuliers. Pourtant à peine arrivée elle découvre qu'elle est inscrite aux cours de nécromancie. Mais ce qui la perturbe d'autant plus c'est de découvrir que Thadeus Blackmorgan, son professeur, est l'homme qu'elle a rencontré le soir même. Un homme qui voulait mettre fin à ses jours, avant qu'Andraste n'intervienne, touchée par sa détresse. Un moment très intense. Pourtant Thadeus se montre odieux envers elle.  Mais plus les jours passent au palais et plus les menaces et les attaques contre Andraste se multiplient. Alors qui est-elle vraiment ? Et pourquoi tous semblent vouloir la supprimer ?  

La rencontre entre Thadeus et Andraste est plutôt étonnante, la façon dont le tout se déroule nous surprend et on appréhende que l'histoire démarre aussi facilement. Mais c'était sans compter sur le caractère de nos deux personnages. Car dès que l'un et l'autre découvrent qui ils sont réellement leur relation prend une tout autre tournure.
Thadeus doute car il pense que cette jeune femme, cette sorcière, l'a tout simplement envoûté, qu'elle cherche à les manipuler lui et sa famille et ça il ne le tolère pas. Il doit impérativement rester concentré sur son devoir : Mettre fin à la malédiction dont sont victimes les Blackmorgan, une des familles les plus puissantes, influentes et respectées. Trop de souffrance s'abat sur eux et ce depuis de nombreuses années. Aussi le quotidien de cet homme est de surcroît rempli de douleur physique à rendre fou allié n'importe qui. Seule la présence d'Andraste l'apaise enfin. Son désir pour elle est insatiable mais il refuse de tomber amoureux de cette ensorceleuse. Pourtant plus le temps passe et plus il doit se rendre à l'évidence : ses sentiments évoluent et persistent. Mais pour obtenir les faveurs de cette jeune femme il doit apprendre à la courtiser comme un homme ordinaire. Chose qu'il ne sait absolument pas faire. C'est un homme maladroit et rustre qui n'a jamais eu besoin de faire une telle chose et il s'y prend fort mal au départ.

Andraste se braque totalement face à lui et à toutes ses indélicatesses, elle n'arrive pas à comprendre le comportement de cet homme. Autant il peut se montrer jaloux protecteur et peut même avoir des gestes doux, puis, l'instant d'après, se montre colérique, la lorgne avec un regard noir et froid à faire peur. Mais Andraste réagit également  de manière assez puérile et impulsive, ce qui la rend un brin agaçante par moment. Avoir été enfermée pendant plus de vingt et un ans explique totalement son comportement parfois excessif. Ses réactions sont au final parfaitement logiques et appropriées à la situation. Elle découvre absolument tout de la vie et ne réagit donc pas toujours comme on le souhaiterait. En outre elle finit par comprendre certaines choses et à éclaircir les mystères autour d'elle. La jeune femme mène enfin sa propre vie en dehors du covent tout simplement avec ses erreurs mais aussi ses victoires.  

C'est avec beaucoup d’enthousiasme que j'ai commencé cette nouvelle série, les premiers chapitres nous mettent directement dans le vif du sujet et on tourne les pages avec une certaine frénésie, se demandant comment cette histoire et les personnage vont bien pouvoir évoluer. Néanmoins vers le milieu du livre j'ai trouvé que le tout s'essoufflait un peu, on ne s'ennuie pas mais il manque un peu de rythme et d'action. Cette partie là est surtout centrée sur la cour que Thadeus fait à l'héroïne, ils jouent au chat et à la souris pendant un bon moment. Puis vers le dernier tiers du livre vient la bataille finale et les révélations, et le roman gagne sincèrement en intensité. On imagine d'ailleurs parfaitement les scènes à la fin de cette histoire au point d'avoir presque l'impression d'assister nous même aux combats. j'ai plus qu'adoré les derniers chapitres !

On alterne les points de vue à chaque chapitre entre nos deux personnages principaux et de temps en temps ceux des secondaires. En parcourant ce récit fantastique le lecteur a vraiment l'impression de lire une romance historique qui se déroule à l'époque Victorienne avec tous ses codes et ses mœurs. Mais nous évoluons surtout dans le style si particulier et captivant du genre Steampunk. Les décors, les habits et l'ambiance nous sont parfaitement bien décrits sans aucune lourdeur nous immergeant ainsi totalement dans cette série très prometteuse. Il n'y a pas d'effusions de pouvoirs, les divers magies sont chuchotées avec des gestes parfaitement maîtrisés pour invoquer runes et autres. On découvre également la nécromancie, cet art de manipuler, commander, les morts. L'auteur nous parle de cette pratique avec délicatesse et ne l'approfondit pas totalement. Elle n'en fait jamais trop en somme ce qui est très agréable.
L'intrigue sur la malédiction de Thadeus et du rôle que Joue Andraste sont également très bien menés. On ne voit pas toujours les événements venir, c'est parfait et la fin l'est tout autant. La dernière page tournée, l'histoire d'Andrast et de Thadeus est résolue, et à la toute dernière ligne l'arrivée soudaine d'un personnage secondaire fait son apparition, laissant supposer que le prochain tome lui sera consacré. Après l'avoir découvert à travers quelques chapitres je suis assez curieuse de savoir ce qu'il nous réserve lui et bien d'autres encore. Car Georgia Caldera cultive le mystère mais surtout attise merveilleusement bien notre curiosité.
Petit clin d'oeil aussi à Fleurine Rétoré pour la création de la couverture qui représente tellement bien l'ambiance du livre et l'héroïne. Un grand Bravo !

Un premier tome captivant malgré quelques petites longueurs, l'univers et l'intrigue sont parfaitement maîtrisés. Vivement la suite !


Dernière édition par coraline le Mar 23 Sep - 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Fantasy Gate




Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2014

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Mer 30 Avr - 20:47

Ce serait sympa de citer les sources: http://fantasy-gate.fr/site/exclu-victorian-fantasy-la-couverture/, surtout quand vous reprenez mot pour mot MON résumé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Mer 30 Avr - 21:21

Non mais faut se calmer !!!! C'est juste une fiche de présentation et le topic n'a même pas été partagé !!!! Tu as fait quoi ? Tu as traduit la 4e de couv ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy Gate




Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2014

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Mer 30 Avr - 21:23

Mais bien sûr, j'ai traduit le 4ème d'un livre écrit en français.... C'est un résumé que j'ai fait d'après ce que Florence Lottin, l'éditrice, m'avait fait lors du salon du livre :
http://fantasy-gate.fr/site/les-sorties-litteraires-de-jai-lu-pour-2014/
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Mer 30 Avr - 21:26

C'est bon, y a le résumé officiel... maintenant allons admirer la couv au lieu de piquer une crise.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy Gate




Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2014

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Mer 30 Avr - 21:29

Oui, mais c'est encore la même chose, le résumé officiel nous a été donné par l'auteure et l'éditrice. Il n'y aucun soucis de reprendre les infos, mais citer ses sources c'est une question de respect...

En plus, il me semble que sur notre site, il y a l'information suivante: "Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI)."
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Mer 30 Avr - 21:43

On peut dire les choses aussi plus délicatement j'ai peut-être fait une erreur, soit... Et veuillez m'excuser si je vous ai froissé en ne vous citant pas, chose je vous l'avoue dont je ne pense pas forcément lorsque je rentre simplement une fiche. Car ma priorité est avant tout de partager une info pour les fans et les intéressés...


Dernière édition par coraline le Jeu 19 Fév - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Mer 30 Avr - 22:03

En tout cas il a l'air très sympa, et j'ai hâte de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Mer 30 Avr - 22:16

Yep Lolabulle ! revenons à l'essentiel ! Il a l'air trop sympa en effet et la couverture est vraiment très très belle ! ça donne trop envie  biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Jeu 1 Mai - 10:09

OUi je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Jeu 1 Mai - 10:30

C'est vrai que la couverture est tres jolie, mais pour ma part en lisant l'histoire ca me donne pas trop envie....
J'attendrai Vos Commentaires apres lectures  No Comment 
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Jeu 1 Mai - 11:44

Moi c'est surtout le titre qui me fait de l'œil et puis si c'est pour rentrer dans un nouveau monde de Georgia je dis oui tout de suite  génial 
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Mar 23 Sep - 14:20

Ajout de mon avis en premier post sourie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Dim 22 Fév - 12:51

Je l'ai terminé hier et je dois dire que je suis trés septique sur ce livre, j'imagine qu'il y en aura d'autre vue les tournures de la fin.

On commence part connaitre Andraste, une jeune sorcière au cheveux blanc et au yeux violet, comme les albinos, la jeune fille vie avec sa grand mère et le reste de sa famille, elle n'est jamais sortie et elle a du mal a supporter les rayons du soleil qui ont un effet destructeurs sur elle. La jeune fille se voit obligé d'aller a cour de la reine Victoria, une femme plutot bizarre qui plus tard l'apprendrons nous et pas si sympa que sa.

Ensuite viens Thadeus, un homme qui vie avec la souffrance, qui est mort et ressuscité pas sans sequelle, on a été obligé de lui coupé un membre et depuis cet homme vie dans de grande souffrance.

La rencontre entre la jeune fille et l'homme va être plutot coquasse, et vite Thadeus va devenir odieux et méchant avec elle, sans qu'on sachent au début ...

Et c'est la que sa deviens un peu lourds, tout le livre est basé sur l'histoire térrible de la famille de Thadeus, il est odieux, il est amoureux, il a du mal a lui resisté, mais y a rien de bien extraordinaire dans ce livre. On c'est qu'on est pas dans un monde qu'on connait, la magie est omniprésente et des personnes comme Andraste sont des créatures qui sont rare. Et cet rareté est dangereux... Toute le monde cherche a lui faire du mal, en premier Thadeus ...

Le livre est long, répétitif et sans beaucoup de profondeur, Thadeus marchande ses séances de combats ... C'est du prévisible du début à la fin ... Grosse déception pour ce bouquin qui d'aprés les critiques des copines est génial lol
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Ven 29 Mai - 14:48

Un roman très addictif qui pose les bases d’un univers ensorcelant : de la sorcellerie, de la nécromancie, de la métamagie et le raffinement des tenues et des manières de la cour, le tout magnifié par une romance entre deux personnages antagonistes et charismatiques. La promesse d’une belle lecture !

Enfermée et isolée depuis sa naissance dans le coven familial, Andraste Coldfield est une jeune sorcière au talent limité et au physique singulier : de longs cheveux d’un blond aussi pâle que la lune, des yeux d’un violet intimidant et une peau laiteuse intolérante au soleil. Promise à un mariage au sein d’un royaume ennemi de la couronne avec le prince d’Ilandria, le sort lui réserve bien des surprises quand un messager de la cour royale se présente à la famille Coldfield et lui annonce qu’elle est attendue par la Reine Victoria au château. Alors que sa tante ne voit pas cette annonce d’un très bon œil, Andraste voit là l’occasion de retrouver une certaine liberté. Chaperonnée par sa soeur Ruth, son arrivée à la cour royale va très vite déconcertée Andraste et mettre à mal son innocence, plus particulièrement quand elle croise l’austère Lord Blackmorgan, à partir de là sa vie ne sera plus jamais la même.

L’auteure propose dans son roman, qui se révèle plus intimiste qu’attendu, une relation entre deux personnages que tout oppose et qui a première vue n’ont rien à faire l’un avec l’autre. Andraste Coldfield est une jeune fille naïve et innocente, enfermée depuis sa naissance dans une cage dorée et qui n’a pas eu l’occasion d’avoir accès à l’apprentissage de la vie et des hommes. Elle se retrouve donc dans des situations qui vont mettre à mal tout ce qu’elle est, obligée de suivre des cours de nécromancie alors qu’elle est issue d’une famille de sorcière, et la découverte de certaines légendes qui s’avèrent réelles vont profondément la changer. Lord Blackmorgan est un homme à la réputation d’ivrogne et de débauché, un être profondément ténébreux, sombre, taciturne et autoritaire. Un personnage absolument magnifique dans sa noirceur et sa douleur, parce que Thadeus cache bien des secrets et ses talents de nécromanciens le rendent encore plus exceptionnel. Il est subjugant et ne laissera pas indifférent. La rencontre entre la « Dentelle » et la « Nécromancie » est passionnelle et conflictuelle, une romance qui ne se met pas en place de manière classique, la haine, le rejet, le pouvoir et le manque de confiance viendront mettre à mal une relation profonde faite de désir mais aussi de bien être car il faut savoir que les Blackmorgan et les Coldfield se haïssent depuis qu’une terrible malédiction s’est abattue sur la famille du Lord. D’autres personnages ne sont pas en reste, Augustin, le prince joli cœur de Néo-Brittania, est contraint de suivre les ordres de sa mère, la Reine Victoria, on le voit peu mais on devine qu’il aura son rôle à jouer dans la suite de la série, ou encore Ruth, perdue entre ses sentiments pour sa sœur et son devoir envers sa famille et notamment sa grand – mère.

Coté intrigue, Andraste étant promise au Prince d’Ilandria, royaume ennemi de Néo-Brittania dirigé depuis des centaines d’années par la Reine Victoria, les querelles et les intérêts des uns et des autres viennent à entraîner meurtres, tentatives de kidnapping, duels funestes, batailles violentes et massacrantes, des moments d’action assez rares mais suffisamment intenses pour tenir le lecteur en haleine sur le dénouement de l’histoire.

Par ailleurs, on est ici dans une ambiance steampunk avec les fameux animécaniques, ces animaux « améliorés » entre leur nature d’origine et les plaques de métal et les engrenages qui leur confèrent des pouvoirs particuliers et une utilité spécifique pour les hommes et ces belles robes de l’époque Victorienne souvent évoquées dans les bals de la cour royale, et assez sombre avec la nécromancie ; ses armées de morts relevés par les réveilleurs, ou encore les Berserks, des créatures mi-hommes, mi-animaux et effrayants. Cela vient enrichir l’univers mais apportent surtout une ambiance très particulière à l’histoire ; captivante et opposée à l’image des deux héros ; la lumière et les ténèbres. On pourra toutefois reprocher que le roman est un peu trop axé sur son couple vedette et que les éléments de fond mériteraient d’être davantage développés et mis en avant pour donner encore plus d’épaisseur à ce livre déjà d’une grande qualité d’écriture.

En bref, un premier tome enchanteur, à l’ambiance magique et pleine de promesse pour la suite. A quand le tome 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Ven 29 Mai - 16:09

Je l'ai et ton avis me donne envie de le sortir Walkyrie sourie
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Ven 29 Mai - 21:37

N'hésite plus Ellienoa, je pense que tu succomberas aussi au charme de Blackmorgan ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Sam 30 Mai - 6:36

C'est bon je l'ai sorti biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1Sam 30 Mai - 10:49

aha, j'ai hâte d'avoir ton avis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie   CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 1 : Dentelle et Nécromancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALDERA Georgia - VICTORIAN FANTASY - Tome 2 : De Velours et d’Acier
» Contraires qui s'attirent : tome 2 : cuir + dentelle (A.B. Gayle)
» CALDERA Georgia - LES LARMES ROUGES - Tome 3 : Quintessence
» CALDERA Georgia - LES LARMES ROUGES - Tome 1 : Réminiscences
»  CALDERA Georgia - LES LARMES ROUGES - Tome 2 : Déliquescence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu-
Sauter vers: