Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FORMAN Gayle - Pour un an avec toi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

FORMAN Gayle - Pour un an avec toi Empty
MessageSujet: FORMAN Gayle - Pour un an avec toi   FORMAN Gayle - Pour un an avec toi Icon_minitime1Ven 30 Mai - 19:29

FORMAN Gayle - Pour un an avec toi Un_an10

Pour un an avec toi
Gayle Forman

Sortie le 23 juin 2014
Aux éditions Kero

Quatrième de couverture :

Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est − Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu’en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu’il pensait ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

FORMAN Gayle - Pour un an avec toi Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Pour un an avec toi   FORMAN Gayle - Pour un an avec toi Icon_minitime1Sam 31 Mai - 7:07

Oula je sens qu'il va me plaire celui la !
Revenir en haut Aller en bas
cookies72

cookies72


Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 52
Localisation : Bruxelles

FORMAN Gayle - Pour un an avec toi Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Pour un an avec toi   FORMAN Gayle - Pour un an avec toi Icon_minitime1Ven 27 Juin - 6:06

J'avais adoré "Pour un jour avec toi" le premier opus de cette très belle saga! La fin était horrible pour moi et j'attendais donc cette suite avec impatience. Je n'ai pas été déçue bien que Loulou (Allyson) ne soit pas "physiquement" présente, elle est le fil conducteur, celle qui va motiver Willem tout au long de ce livre.

Nous sommes donc entièrement aux côtés de Willem cette fois-ci, de l'autre côté de la barrière. Après une agression particulièrement violente, il retourne en Hollande mais il ne se sent pas à sa place. Il est malheureux, il cherche Loulou dont au final il ne sait pas grand chose. Il va également SE chercher LUI! Il va mettre un petit temps à se rendre compte de ce qu'il voudrait faire de sa vie. Un périple en Inde où il va retrouver sa mère et où il va la découvrir. Et sa passion pour le théâtre va le révéler.

Un grand voyage dans tous les sens du terme, à la recherche de l'inconnu, à la recherche du bonheur, à la recherche de soi et ... à la recherche de Loulou, inaccessible mais tellement là, tellement proche!

Je ne vous raconte pas la fin car ce deuxième tome mérite d'être lu tout autant que le premier, si vous ne l'avez pas encore fait! Gayle Forman sait jouer avec les mots, les faire virevolter pour nous conter une sublime histoire d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcookies.blogspot.be/
Chloette

Chloette


Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans les nuages

FORMAN Gayle - Pour un an avec toi Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Pour un an avec toi   FORMAN Gayle - Pour un an avec toi Icon_minitime1Lun 21 Juil - 15:22

Mon avis :

Après avoir lu et adoré Pour Un Jour Avec Toi, j'étais plutôt impatiente de lire Pour Un An Avec Toi qui est le roman du point de vue de Willem en écho à celui d'Allyson. Dans le premier tome de cette duologie on découvrait donc Allyson, alias Loulou, comme une fille qui n'osait pas se rebeller ou aller au bout de ses rêves. J'attendais donc vraiment ce second tome afin de voir qui était vraiment Willem. On aurait pu s'attendre que Willem soit juste un tombeur de plus qui finit par se ranger à la fin du livre pour LA fille. Mais connaissant Gayle Forman je n'y croyais pas trop. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire.

Willem est en effet un tombeur, il ne s'en cache pas, mais sa rencontre avec Loulou a un impact plus important sur lui qu'il le laisse croire. Il tente de revenir à sa vie qui est loin d'être réjouissante : son père est mort trois ans plus tôt et il ne s'en est toujours pas remis ; sa mère, partie vivre de l'autre coté de la planète, entretient avec lui des relations très spéciales. Willem est bouleversant de sincérité parce qu'il n'est pas parfait, comme chacun de nous il a ses défauts. On comprend vite que s'il se retrouve dans les bras de femmes différentes c'est qu'il se sent seul mais qu'il ne veut plus prendre le risque de s'attacher et de souffrir. Willem est complexe dans sa simplicité et dans son mode de vie, il m'a retourné la tête. Il se laisse guider par le destin en pensant que tout ce qu'il lui arrive n'est qu'accidents. Mais comme dirait Léonard de Vinci dans le film Ever After "Vous ne pouvez pas tout laisser entre les mains du destins mon enfant, il a beaucoup à faire, il apprécie parfois qu'on l'aide". Je trouve que cette phrase représente la leçon de vie qu'apprend Willem dans ce roman. Tout comme Loulou dans le premier tome, il grandit et mûrit pour devenir un homme qui prend en main son avenir, et à qui faire des choix ne fait plus peur.

Mais ce qui m'a plu encore plus c'est l'écriture de Gayle Forman : on se laisse porter par la romancière dont la plume est toujours aussi belle. Ce que j'aime chez elle c'est que ces histoire ne sont pas seulement bien construites mais surtout bien écrites. Certaines phrases sont chocs, une peu cyniques, elles laissent un goût amer dans la bouche mais elles sont criantes de vérité. A titre d'exemple, deux phrases particulièrement belles :
"Ma mère et moi parlons tous deux le néerlandais et l'anglais, mais nous n'avons jamais su parler la même langue."
"C'est par accident que je l'aie trouvée. C'est par accident que je l'ai perdue. Voilà au moins une chose dont on peu créditer l'univers : il sait maintenir la balance égale en toute occasion."


Gayle Forman ne me déçoit jamais que ce soit par son style ou par ses histoires. Elle nous offre toujours de l'émotion, de l'amour, de l'amitié... Mais cette duologie a un ton plus léger que ses précédents ouvrages : il y a de l'humour, qui dédramatise certaines situations, les rendant presque comiques.

Pour finir, je vous encourage vivement de ne pas passer à coté de ce roman qui nous fait voyager et nous offre une sublime histoire !
Revenir en haut Aller en bas
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

FORMAN Gayle - Pour un an avec toi Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Pour un an avec toi   FORMAN Gayle - Pour un an avec toi Icon_minitime1Sam 17 Jan - 10:27

deux tres beaux romans sur la quete de son identité ..... sur le poids du passé qui nous modele , sur la peur de l'avenir quand on a perdu ses reperes , j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORMAN Gayle - Pour un an avec toi Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Pour un an avec toi   FORMAN Gayle - Pour un an avec toi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMAN Gayle - Pour un an avec toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMAN Gayle - Pour un an avec toi, Tome 2
» FORMAN Gayle - Pour un jour avec toi, Tome 1
» FORMAN Gayle - Pour un jour avec toi - Tome 1
» Rencontre avec Gayle FORMAN - Paris, 20 février 2013
» FORMAN Gayle - J'étais là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: