Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TRAN Marianne - Love Addict

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 40

TRAN Marianne - Love Addict Empty
MessageSujet: TRAN Marianne - Love Addict   TRAN Marianne - Love Addict Icon_minitime1Mar 24 Juin - 20:59

TRAN Marianne - Love Addict Love-addict-471700

Love addict
Marianne Tran

juin 2014
X.O. Editions

Quatrième de couverture :

Un roman osé qui explore l’amour et ses plaisirs.

Claire Carlson est américaine, trentenaire, abandonnée à Paris. Son riche mari s’est volatilisé la laissant criblée de dettes. Alors que la situation semble désespérée, cette jolie blonde pétillante est engagée par un groupe de médias pour développer Love Addict, un site Internet dédié à l’amour.
Dès son arrivée, elle doit composer avec le directeur général, un bel homme froid à l’inquiétante réputation de séducteur. Jusqu’au jour où elle succombe et plonge dans une liaison passionnée qui lui fait découvrir Paris sous un jour très sensuel…
Mais voilà, Claire va devoir affronter la jalousie d’un puissant bienfaiteur, les manœuvres d’une ex-maîtresse et l’ombre menaçante du passé de son amant…

Entre sentiments, sexe et humour, l’histoire d’une jeune femme de notre époque décidée à trouver l’amour.

Depuis ses études de lettres et de communication, Marianne Tran travaille dans les médias. Love Addict est son premier roman.

Acheter sur AmazonTRAN Marianne - Love Addict Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=284563708X
Revenir en haut Aller en bas
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

TRAN Marianne - Love Addict Empty
MessageSujet: Re: TRAN Marianne - Love Addict   TRAN Marianne - Love Addict Icon_minitime1Mer 6 Aoû - 0:16

Mon avis :

La couverture m'avait tapée dans l’œil et je me suis laissée finalement convaincre par le résumé qui, à force de le lire et le relire, me tentait de plus en plus.

Malheureusement, je n'ai pas du tout apprécié ce roman. Je n'en comprends même pas l'intérêt... En premier lieu, j'ai aimé l'humour que l'on rencontre au début mais, petit à petit, j'ai constaté des longueurs faisant que je m'ennuyais ferme et me demandais sans cesse s'il allait enfin se passer quelque chose... J'ai également buté sur certaines tournures de phrases, certaines me donnant l'impression d'être coupées en plein milieu, me forçant à les relire plusieurs fois (et je n'ai pas forcément compris ces phrases à chaque fois...).

Pour rentrer un peu plus dans les détails, car là, il s'agissait surtout de mes premières impressions, l'histoire n'a pas su me convaincre dans sa totalité. Je suis consciente qu'il y a souvent (pour ne pas dire toujours) des clichés dans ce genre de roman mais cela commençait mal de toute façon...

Nous suivons donc Claire, intelligente, aimante, aimable (toutes les qualités que vous voulez), peu consciente de ses atouts et surtout belle à en tomber. Tous les hommes sont dingues d'elle et même les femmes le reconnaissent. Bref, la perfection incarnée (il n'y a que Claire qui l'ignore finalement). Claire est américaine et vit à Paris, depuis qu'elle a épousé un riche homme français. Sauf que son mari est parti en lui laissant seule avec des dettes. Et à ce niveau-là, j'ai trouvé que les choses étaient trop faciles. Tout est décrit de manière factuelle mais, comme par hasard, elle ne galère pas à trouver un job du tonnerre, elle se fait très rapidement des amis, et rencontre l'homme idéal (ou presque) ! Y a pire comme situation je trouve... Bref, elle tombe donc sous le charme de son patron (un riche homme évidemment) qui a une réputation de séducteur et de briseur de cœurs... Mais tant pis, elle est trop amoureuse !

Bon, au final, j'ai presque tout dit je crois...

Ce qui m'a le plus ennuyée, et je l'ai remarqué assez vite, c'est que les choses les plus intéressantes ne sont pas forcément les plus approfondies. Enfin, ce sont peut-être les longueurs qui m'ont donnée cette impression-là car j'avais la sensation d'être restée dix ans sur une même situation et d'un coup, hop, nous changeons de décor...

Certaines situations sont totalement prévisibles, elles n'arrivent pas au moment prévus, mais nous nous doutons qu'elles arriveront tôt ou tard. Et vu la façon dont certaines se déroulent, j'ai été pas mal déçue... Je n'ai pas compris certains choix de Claire et ça a achevé de me décevoir.

L'humour, seul point positif de ce roman, relève donc un peu le tout mais ce n'est largement pas suffisant pour tout apprécier... Je me suis ennuyée arrivée au quart et j'ai bien peiné pour le finir...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
TRAN Marianne - Love Addict
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STERN Marianne - Unis... pour la vie ?
» SAINT AMAND Marianne - Pour un air de blues
» SAINT AMAND Marianne - Salomé, Fille du Vent
» STERN Marianne - LES CHRONIQUES D'OAKWOOD : Dans l'ombre de la demoiselle
» une nouvelle addict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Erotique :: Autres Editions-
Sauter vers: