Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême  Empty
MessageSujet: KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême    KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême  Icon_minitime1Mar 8 Juil - 13:34

KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême  Dark_h10

Châtiment suprême
Sherrilyn Kenyon

Sortie le 27 août 2014
Quatrième de couverture :

Autrefois bandit, tricheur aux cartes et redoutable tueur à gages, Jess Brady s'apprêtait à devenir un honnête homme, sous l'identité de William Parker, en épousant la douce Matilda. Mais il a été sauvagement abattu au pied de l'autel par un traître qu'il croyait être son ami. Ramené à la vie par la déesse Artémis, il conclut un marché avec elle et lui offre son âme en échangé de sa vengeance. Cent trente huit ans plus tard, le Chasseur est sur les traces d'un être sanguinaire qui sème le chaos parmi les Dark-Hunters. Et quelle n'est pas sa surprise quand Jess découvre derrière cette série de meurtres Abigail Yager, une ravissante humaine qu'il a autrefois bien connue...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême  Empty
MessageSujet: Re: KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême    KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême  Icon_minitime1Mar 29 Juil - 14:54

Rajout de la couverture !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême  Empty
MessageSujet: Re: KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême    KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême  Icon_minitime1Mer 27 Aoû - 8:38

Mon avis :

Avec ce nouveau tome des Dark Hunters, on inaugure une nouvelle mythologie intégrée à l'intrigue générale, la mythologie amérindienne. On apprend également que c'est un projet qui tenait vraiment à cœur à Sherrilyn Kenyon qui a des origines amérindiennes. Il s'agit également d'un volet très attendu des lecteurs puisqu'il a pour héros Jess Brady – Sundown -, que nous avions rencontré dès le tome 4 aux côtés de Zarek. C'était alors son seul ami et nous l'avions adoré pour cela.
Malgré tout, je suis au regret d'avouer que je n'ai pas vraiment apprécié ce volume. Il s'agit même pour moi d'un des moins bons de toute la saga, très inégale depuis ses débuts. La nouvelle mythologie est présentée de façon tellement confuse, qu'on peine à s'y intéresser, ce qui finit par ôter tout charisme aux personnages, que ce soit le couple principal ou les anciens et nouveaux protagonistes qui gravitent autour. Je suis tellement déçue au final, je n'arrive pas à croire que je n'ai pas apprécié le tome sur Sundown...
Jess Brady a vécu dans la seconde moitié du XIXe siècle, dans l'ouest américain et a survécu grâce à ses dons de chasseurs de prime. Lorsqu'il rencontre Matilda, il tombe éperdument amoureux et change aussitôt de mode de vie, promettant à sa belle de devenir un citoyen modèle avant de l'épouser. Mais le jour même de son mariage, il se fait assassiner par celui qu'il considérait comme son ami. Avant de rendre son dernier souffle, Jess promet de se venger et son vœu monte jusqu'à Artémis qui en fait un Chasseur de la Nuit. Jess se venge mais découvre effaré que Matilda a été violée et qu'un bébé est né de cette union. Il promet de veiller toute sa vie sur cet enfant et ses descendants jusqu'à ce que, retenu par ses responsabilité de Dark Hunter, il faillit à sa mission : le couple qu'il protégeait est sauvagement assassiné par des démons tandis que seule leur fille survit, Abigail Yager.
Cette dernière est recueilli par des Apolites qui la persuadent que c'est Jess qui les a trahit et tué sa famille, et que les Dark Hunters sont les ennemis qui tuent d'innocents humains et apolites. Abby grandit donc avec la volonté farouche de se venger. Elle devient une combattante hors pair qui décime les Chasseurs, initiant sans le vouloir une apocalypse. Elle comprend trop tard son erreur et il ne reste que très peu de temps à Jess et elle pour empêcher le monde de sombrer dans le chaos...
Exit la Nouvelle Orléans, ce nouveau volet se déroule à Las Vegas et dans le désert du Nevada. En tuant des Chasseurs, Abby a fait disparaître le Gardien des Territoires de l'Ouest et a ainsi rompu l'équilibre, permettant à de nombreux fléaux de s'abattre sur la Terre. Des fléaux dignes des dix plaies d'Egypte dont nos héros auront bien du mal à se dépêtrer. Leur mission : protéger Choo Co La Ta, le Gardien des Territoires du Nord, et empêcher ainsi l'Apocalypse. Pour les aider, des personnes qui nous sont familières, comme Zarek ou Sin, mais aussi de nouveaux personnages, entièrement intégrés dans la mythologie amérindienne, comme Ren qui peut se métamorphoser en oiseau. Tout le roman est une succession de courses poursuites, de tentatives pour échapper aux différents fléaux qui s'abattent sur eux, de révélations (des vérités qui sont rétablies et des réincarnations qui sortent au grand jour – Papillon et Bison, des Gardiens des Territoires). Cela aurait pu être passionnant si cela n'était aussi confus et aussi mal présenté. On peine à retenir qui est qui, à comprendre les vrais enjeux. On se perd et on finit par perdre en route jusqu'à notre intérêt pour le couple. Vraiment dommage...

Par contre, à la fin du roman, une nouvelle nous est offerte, qui sauve tout le livre et nous permet de finir avec un sourire épanoui sur le visage. On retrouve Acheron et il est enfin papa ! oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Stella's books

Stella's books


Messages : 207
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 46
Localisation : Bethune

KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême  Empty
MessageSujet: Re: KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême    KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême  Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 11:24

mon avis :
Abigael Yager cherche par tous les moyens à se venger de Jess Brady, alias Sundown, un chasseur de la nuit. En effet, il serait soit-disant le meurtrier de ses parents, assassinés alors qu'elle n'avait que 4 ans. Mais une fois qu'elle est face à lui, elle ne peut se résoudre à le tuer, et elle comprendra assez rapidement pourquoi.

J'étais impatiente de découvrir ce tome, mais finalement j'en ressors déçue. Certes l'intrigue a du potentiel, mais je me suis retrouvée un peu larguée par moments, tellement cela partait dans tous les sens... De ce fait, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, trouvant leur histoire sans grand intérêt. Nous retrouvons aussi brièvement des protagonistes que nous avions rencontrés précédemment mais Acheron et Simi m'auront manqué. Toutefois, j'ai pu les retrouver lors du chapite "bonus" concernant Acheron à la fin du tome..

Un peu différent des autres opus, nous n'avons plus affaire à la mythologie grecque, mais à celle amérindienne. Et d'après ce que j'ai pu comprendre, le prochain tome sera du même accabit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivres2stella.blogspot.com
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême  Empty
MessageSujet: Re: KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême    KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême  Icon_minitime1Mar 30 Sep - 12:44

Un avis assez mitigé. Cette sublime série a toujours connu quelques ratés, des tomes qui ne sont pas à la hauteur de la série. C'est le cas de celui-ci.

Je ne dirais pas que c'est un mauvais tome, je me suis déjà ennuyé avec un Dark Hunter, ici ce n'était pas du tout le cas. Si on considère uniquement le coté paranormal c'est même un bon livre. Nous découvrons ici une nouvelle mythologie et de nouveaux personnages. Les seuls que nous connaissons déjà un tout petit peu sont Sundow et Sasha mais nous n'avons pas entendu parler d'eux depuis le tome 3 ou 4. Nous partons donc sur une page blanche pour lancer un nouveau courant (encore un) et nous le suivrons visiblement dans le tome suivant avec le personnage de Ren, finalement bien plus intéressant que Sundow.

C'est là que mon avis devient mitigé car dans "romance paranormal" il y a surtout romance et là..... D'abord malgré leurs passés je n'ai pas du tout accroché avec les personnages qui étaient peu attirants, je ne saurais dire pourquoi. Et surtout j'ai trouvé leur histoire d'amour peu crédible. Il y a une mythologie, un destin et un mauvais sort derrière leur histoire, ça aurait dû rendre la romance magique mais la magie n'a pas opéré sur moi. Alors peut être que j'avais besoin d'un personnage plus torturé que Sundow qui finalement montre peu les blessures du passé et d'un caractère plus affirmé pour Abigail qui a quand même été endoctriné toute sa vie. Je crois que pour ces deux personnages j'ai attendu des temps forts qui ne sont jamais arrivés et du coup je suis très déçu par la romance.

Malgré tout la lecture est très agréable car le voyage qu'entreprend ce petit groupe est plein de surprises, de mythe et d'humour. Le voyage n'est pas fini pour tout le monde et il va se poursuivre dans le prochain tome.

Comment ne pas fermer ce livre avec un sourire béat sur les lèvres? Un chapitre bonus sublime sur la petite famille d'Acheron et un espoir pour la garce rousse et notre Nick adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême  Empty
MessageSujet: Re: KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême    KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 16 : Châtiment suprême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 23 : Styxx
» KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 12 : Acheron
» KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 14 : L'astre des Ténèbres
» KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 1 : L'homme maudit
» KENYON Sherrilyn - LE CERCLE DES IMMORTELS (DARK HUNTERS) - Tome 11 - Le dieu déchu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: Le Cercle des Immortels / Dark-Hunters-
Sauter vers: