Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 9 : Mords un Autre Jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 9 : Mords un Autre Jour Empty
MessageSujet: NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 9 : Mords un Autre Jour   NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 9 : Mords un Autre Jour Icon_minitime1Ven 15 Aoû - 12:19

NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 9 : Mords un Autre Jour Les-va10

Mords un Autre Jour
Chloe Neill

Sortie le 19 septembre 2014

Quatrième de couverture :

Depuis que Merit a été transformée en vampire puis est devenue la protectrice de la maison Cadogan, les choses ont loin d'être été tranquilles. Elle et son Maître Ethan Sullivan ont œuvré pour faire des Cadogan les vampires les plus puissants d'Amérique du Nord, et ont forgé des liens avec la population paranormale de toute sorte, morts, vivants... ou même les deux.

Mais ces alliances sont justement sur le point d'être mises à l'essai. Une étrange magie a touché la Meute Centrale d'Amérique du Nord, et les amis les plus proches de Merit sont pris entre deux feux. Gabriel Keene, l'Apex, recherche l'aide de Merit et d'Ethan. Mais qui - ou quoi - pourrait bien être assez puissant pour outrepasser un métamorphe?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 9 : Mords un Autre Jour Empty
MessageSujet: Re: NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 9 : Mords un Autre Jour   NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 9 : Mords un Autre Jour Icon_minitime1Lun 6 Oct - 14:34

Mon avis:

Même au bout du 9ème tome, Chloé Neill arrive toujours à me captiver avec sa série les vampires de Chicago ! Je ne m’en lasse toujours pas. Décidément la vie pour les surnaturels n’est pas de tout repos à Chicago mais ce serait avec plaisir que j’irai y vivre si j’en faisais partie surtout si un Maitre vampire du nom d’Ethan Sullivan et sa Sentinelle Mérit y sont...

Pour échapper à Diane Kowalski, le maire de Chicago, qui a déposé un mandat d’arrêt à l’encontre d’Ethan pour le meurtre d’Harold Monmonth, le Maitre de la maison Cadogan et Mérit vont se rendre chez les Breckenridge où ils seront hébergés en dehors de la juridiction de Mme le Maire. L’accueil qui leur est réservé n’est pas des plus agréable, mais c’est la seule solution qui a été trouvé pour mettre Ethan à l’abri en attendant de le blanchir des faits dont on l’accuse.
Ils vont être invités par Gabriel, le chef de la meute des Grandes Plaines, à assister aux Lupercales, une grande fête de métamorphes qui se déroule dans la propriété de leur hôte, papa Breck. Sont aussi présents Catcher et Mallory ainsi que Jeff. Seulement la fête ne va pas se dérouler aussi bien que prévue : des harpies vont attaquer tous les invités et une métamorphe va disparaitre. Ethan, Mérit, Catcher et Mallory étant les intrus, c’est vers eux que les soupçons vont plus ou moins être portés. Et Gabriel connaissant les talents d’investigations de Mérit et d’Ethan, et de leurs amis va les obliger à enquêter afin de pouvoir se disculper. Seulement des elfes vont aussi s’en prendre aux vampires car une des leurs a aussi disparue, et le risque qu’une guerre se déclare est proche. Et bien sûr pour couronner le tout Lakshimi arrive à Chicago au nom du PG concernant la mort de Monmonth et a une requête envers Mérit qui lui doit un service. Et les Maitres vampires des maisons Grey et Navarre sont pris à parti par Diane Kowalski et sa nouvelle équipe d’enquêteurs.

C’est encore un tome pleins de rebondissements, où Mérit doit mener divers problèmes de front. Elle doit protéger Ethan et sa maison, enquêter sur des disparitions, et doit faire face aux sentiments partagés face à la demande particulière de Lakshimi. C’est vraiment le genre de femme que l’on aimerait compter parmi ces amis. Elle s’investit totalement dans ce qu’elle fait et garde un certain humour dans certaines situations même si elle est loin d’avoir l’avantage.
Ethan est un personnage charismatique, on comprend totalement qu’il soit autant aimé par ses vampires et alliés. Il est toujours arrogant et têtu mais ici ce sont des qualités mises en valeurs et qui le sauvent quelque part. Il déteste devoir se cacher.
J’aime vraiment beaucoup l’évolution de leur relation. Chloé Neill arrive toujours à instiller un peu de piquant dans le couple Ethan/Mérit. Même si c’est un couple amoureux, ils ne tombent pas dans de la guimauve dégoulinante de bons sentiments. Non, ils ne cachent pas non plus ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre, et ils ont leurs lots d’épreuves à franchir. Ils se soutiennent et font face comme un couple lambda le ferait. Et c’est le vrai amour, celui où l’on fait des concessions et où l’on est prêt à mettre de côté ce que l’on désire pour le bien être de l’autre. Ils se ressemblent et se complètent à la fois.
Sans oublier leurs amis qui sont toujours présents, Catcher le sorcier bougon qui regarde des films à l’eau de rose et Mallory que l’on voit évoluer au fil des tomes. On ressent ses hésitations quand elle doit se servir de sa magie, sa peur de retomber du côté obscur. Mais on sent que cette fois-ci elle est entourée, que des personnes se soucis d’elle. Sa relation de couple avec Catcher et son amitié avec Mérit se renforce tout doucement et cela devient plus fort qu’avant. Ce n’est pas « Oh ça y est tu vas mieux on oublie tout » non loin de là. Des erreurs ont été commises, on essaie de les réparer, on essaie d’aller de l’avant et on ne fait pas comme si rien ne s’était passé, comme si tout va bien.
On retrouve d’anciens personnages et des nouveaux comme Damien Garza un beau, ténébreux et assez mystérieux métamorphe que j’aimerais connaitre et voir dans les prochains tomes !

Comme d’habitude avec cette série j’ai hâte d’avoir le prochain tome entre mes mains pour connaitre la suite et les décisions que nos héros vont devoir prendre !!! Vraiment je ne suis jamais déçue panneaucoeur
Revenir en haut Aller en bas
minimélie




Messages : 322
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 28

NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 9 : Mords un Autre Jour Empty
MessageSujet: Re: NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 9 : Mords un Autre Jour   NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 9 : Mords un Autre Jour Icon_minitime1Mar 13 Juin - 21:12

J'ai trouvé que ce tome était vraiment surprenant et donner un nouveau souffle à la saga!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 9 : Mords un Autre Jour Empty
MessageSujet: Re: NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 9 : Mords un Autre Jour   NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 9 : Mords un Autre Jour Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 9 : Mords un Autre Jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 11 : La morsure n'est pas une fin
» NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 10 : Une morsure ne suffit pas
» NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 7 : Permis de mordre
» NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 3 : Mordre n'est pas jouer
» NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 6 : Morsure de sang froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Les Vampires de Chicago-
Sauter vers: