Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 1 : L'homme de loi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 1 : L'homme de loi Empty
MessageSujet: GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 1 : L'homme de loi   GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 1 : L'homme de loi Icon_minitime1Ven 22 Aoû - 14:49

GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 1 : L'homme de loi 71ukib10

L'homme de loi
Jo Goodman
Sortie le 17 septembre 2014

Quatrième de couverture : 
Shérif de Reidsville, petite bourgade du Colorado, Wyatt Cooper vient frapper à la porte de Rachel Bailey. Nouvelle venue discrète et solitaire, elle éveille la curiosité des habitants. Pourtant, Wyatt la connaît mieux que quiconque car, à son insu, il l'a surveillé pendant des mois à la demande d'un mystérieux homme d'affaires, aujourd'hui décédé. Maddox lègue à Rachel une mine, ainsi que la précieuse voie ferrée qui relie Reidsville au reste du monde. Seulement, pour en garder le contrôle, elle doit se plier à une condition : épouser Wyatt.

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 1 : L'homme de loi Empty
MessageSujet: Re: GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 1 : L'homme de loi   GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 1 : L'homme de loi Icon_minitime1Dim 5 Oct - 9:25

Mon avis :

Je n'ai malheureusement pas accroché du tout avec ce premier tome de Reidsville, la série consacrée à ce village du Colorado dans les années 1880. Pour autant, le résumé du second tome a vraiment aiguisé ma curiosité et je le lirais sans aucun doute. Ce sera l'ultime tentative (il arrive souvent qu'on n'accroche pas avec le premier tome et qu'au final par la suite on adore la série...).

Rachel Bailey fuit un homme violent (on se sait pas encore qui exactement et ce qu'il est pour elle) pour se réfugier à Reidsville. Voilà plus d'un an qu'elle y vit maintenant et qu'elle subvient à ses besoins en confectionnant des robes pour les quelques « dames » de la ville. En tant que jeune femme séduisante dans une région qui manque cruellement de femmes célibataires, elle est très convoitée, mais Rachel s'interdit toute relation, même avec Wyatt Cooper, le shérif, qui la trouble comme jamais. Mais voilà que par télégramme, elle apprend que Clinton Maddox, son protecteur, est décédé la laissant seule bénéficiaire de la mine de Reidsville et d'une portion de chemin de fer, à la seule condition qu'elle épouse Wyatt pour qu'il puisse la protéger. Elle n'a pas trop le choix et accepte à condition que ce soit un mariage secret, un mariage de convenance....

Rien n'a su attirer mon attention dans ce roman, ni les personnages, ni l'intrigue que j'ai trouvé confuse et pour le moins inintéressante. Je l'ai donc lu sans intérêt aucun, m'efforçant de le finir juste pour connaître le dénouement. Et vu qu'il est long j'avoue qu'il m'a semblé interminable...
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 1 : L'homme de loi Empty
MessageSujet: Re: GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 1 : L'homme de loi   GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 1 : L'homme de loi Icon_minitime1Ven 19 Fév - 17:32

Mon avis
Une histoire simple, mais romantique que j’ai pris énormément de plaisir à lire. Les personnages sont logiques et sensés, ce qui ne les empêche pas d’être passionnés. Ce qui du coup me les a rendu attachants.

Le prologue laisse planer un certain mystère. Rachel fuit une situation qu’on présume périlleuse. Elle se cache dans un petit village de miniers dans le Colorado. Elle y mène une vie solitaire ayant que peu de contacts avec les villageois qui sont fort sympathiques. Elle a l’admiration des femmes à cause de son élégance et son talent de couturière. Elle attire l’attention des hommes par son physique et bien sur le mystère qui l’entoure. Surtout de l’un, le shérif de Reidsville, Wyatt Cooper, qui pourtant en sait plus que les autres. La mort du protecteur de Rachelle chamboule la situation et propulse cette dernière au-devant de la scène de Reidsville. Elle devient héritière de la mine, la principale source de richesse de la ville, et du chemin de fer qui permet à la ville d’acquérir ce dont elle a besoin. À la condition qu’elle épouse Wyatt. Dans le cas contraire, la ville et ses habitants perdraient beaucoup. Toutefois elle ne se laisse pas faire sans poser ses conditions.

J’ai vraiment aimé cette histoire. Cependant elle n’a rien d’extraordinaire, mais c’est sa simplicité qui fait son charme. Ainsi que nos principaux personnages et les villageois de Reidsville. On ne peut vraiment rien ajouter sans dévoiler plus que ce qui est dit dans le résumé. Toutefois je pourrais ajouter que Rachelle est loin de ces héroïnes vierges et naïves, qui se laissent emporter par leurs émotions et persistent dans certaines situations jusqu’à frôler la stupidité. Ce que j’ai grandement apprécié, car ces dernières me portent sur les nerfs. Elle est pragmatique, ce qui ne la rend pas prévisible pour autant ou ennuyeuse. J’ai apprécié Wyatt, c’est le type même du héros sûr de lui, qui sait tout des dures lois des montagnes et a une patience d’ange. Et il lui en faut avec Rachelle. Séduisant, admiré de tous il a eu sa part de coup dur ce qui bien sûr nous émut.

Donc j’ai eu un bon moment de détente avec cette lecture. L’époque, le lieu, la simplicité de l’histoire et des personnages loin d’être « nunuche » tout un ensemble pour faire mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 1 : L'homme de loi Empty
MessageSujet: Re: GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 1 : L'homme de loi   GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 1 : L'homme de loi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 1 : L'homme de loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOODMAN Jo - REIDSVILL - Tome 2 : Docteur Love
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 1 : Le violon en diable
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 2 : Danse de mort
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 7 : La trilogie Diogène Tome 3 : Le livre des trépassés
» SMITH L.J. - LE CERCLE SECRET - Tome 4 (Saison 2, Tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: E -> G-
Sauter vers: