Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 WIGGS Susan - Là où la vie nous emporte

Aller en bas 
AuteurMessage
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

WIGGS Susan - Là où la vie nous emporte Empty
MessageSujet: WIGGS Susan - Là où la vie nous emporte   WIGGS Susan - Là où la vie nous emporte Icon_minitime1Mar 23 Sep - 14:45

WIGGS Susan - Là où la vie nous emporte 97822815

Là où la vie nous emporte
de Susan Wiggs

sortie le 1er juillet 2014


Quatrième de couverture :

Depuis des années, Daisy Bellamy est déchirée entre deux hommes – Logan, très séduisant mais tourmenté par une histoire familiale complexe, et Julian, dont le charme éclatant dissimule une profonde révolte intérieure. Même si, à l’âge de dix-neuf ans, un choix s’est imposé à elle et a conduit Julian à disparaître peu à peu de sa vie.
Quatre ans plus tard, accaparée par une carrière de photographe en plein essor dans la ville d’Avalon, Daisy mène une vie très agréable avec Charlie, son petit garçon adoré qu’elle a eu avec Logan, un père aimant et attentif. Pourtant, au plus profond d’elle-même, elle sent parfois que quelque chose manque à son bonheur.
C’est alors que Julian revient et, avec lui, la mémoire de l’été merveilleux de leur rencontre au bord du lac des Saules. Bouleversée, Daisy se retrouve confrontée au choix qu’elle croyait avoir laissé à tout jamais derrière elle…
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

WIGGS Susan - Là où la vie nous emporte Empty
MessageSujet: Re: WIGGS Susan - Là où la vie nous emporte   WIGGS Susan - Là où la vie nous emporte Icon_minitime1Mar 23 Sep - 14:53

Mon avis :

Daisy Bellamy, jeune photographe au talent prometteur, vit dans la petite ville d'Avalon depuis quelques années avec son fils Charlie.
A dix-neuf ans, Daisy tombe enceinte par accident après un week-end festif passé auprès de Logan, son ami d'enfance, un homme très séduisant mais tourmenté. Ce dernier contre toute attente accepte avec joie cet imprévu et devient un père affectueux, complice et très attentif aux besoins de son enfant bien qu'il ne vive pas avec Daisy.
Daisy quant à elle est très amoureuse de Julian, un jeune homme charmant, qu'elle a rencontré un été au camp Kioga au bord du Lac des Saules. Les deux adolescents sont très vite tombés amoureux. Mais depuis l'annonce de sa grossesse accidentelle, Julian a pris ses distances pour leur bien à tous les deux en restant malgré tout en contact.
La vie s'acharne à les séparer et pourtant ils se sentent toujours très proches l'un de l'autre comme des âmes sœurs qui ne peuvent pas rester éloignées trop longtemps. Aussi lorsqu'elle reçoit une invitation pour la cérémonie de promotion de Julian, tous ses sentiments remontent à la surface et elle se sent vite perdue. Elle sait depuis longtemps que cet amour est voué à l'échec car la vie et les événements n'ont fait que les séparer constamment. Tout le monde y verrait là un signe du destin, mais elle ne peut s'y résoudre malgré tout.

Daisy et Logan se connaissent depuis leur plus tendre enfance, ils ont fait leurs études et obtenus leurs diplômes dans la même université à New York. Aussi, lorsque cette dernière décide de vivre à Avalon, Logan rachète le cabinet d'un assureur partant à la retraite et organise sa vie en fonction de leur fils. Il semble prospérer et se satisfaire de cette vie ainsi que de l'arrangement sur la garde partagée dont ils ont convenu ensemble malgré le fait que cela soit peu conventionnel. Mais entre Daisy et Logan, il n'est pas question d'amour ou du moins pas la concernant. Elle l'apprécie beaucoup mais ça s'arrête là.
La jeune femme essaie de se construire une vie agréable à Avalon depuis qu'elle y a aménagé il y a quatre ans avec son fils. Son boulot de photographe de mariage lui plaît beaucoup et lui permet de vivre confortablement. Son plaisir : Capturer « le regard » qu'échangent les mariés au moment « M » dans lequel les mots ne sont pas nécessaires. Dans ce regard l'essentiel est dit silencieusement dans une osmose et un lien parfait que seuls deux êtres s'aimant profondément peuvent partager. C'est alors qu'elle s'interroge sur sa vie sentimentale, sur les hommes qui partagent plus ou moins sa vie. Il y a d'un côté Logan, le père de son fils. Et de l'autre Julian, son grand amour depuis l'adolescence, un homme téméraire qui n'a jamais peur du danger, un vrai fonceur en somme. Leur amour reste abstrait car ils n'ont jamais eu de véritable relation à proprement parler, mais il l'a constamment soutenue dans tous ses projets, la poussant toujours à persévérer.
Certains événements vont néanmoins forcer Daisy à révéler ses sentiments et à se poser de nombreuses interrogations : des questions existentielles autour des relations entre un mari et une femme, sur ce que l'on attend de l'amour et d'une relation, sur les échecs de la vie professionnelles et personnelles...

Je n'arrive pas vraiment à trouver les mots qui conviennent pour parler de mon ressenti vis à vis de ce livre et de son histoire. Je dois avouer que c'est une petite déception mais en même temps l'histoire m'a plu. C'est assez contradictoire mais l'histoire aurait pu être tellement passionnée et éblouissante de par cet amour intense qu'il y a entre Daisy et Julian et pourtant je n'ai rien, ou que très peu, ressenti. Les personnages sont trop sages pour moi. Ils écoutent toujours la voix de la raison et s'en est frustrant. Pourtant le résumé laissait présager une histoire plutôt remuante et palpitante mais pour mon plus grand regret ça n'a pas été le cas.
Quant au style de l'auteur j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier. J'ai trouvé l'écriture un peu répétitive et longue mais aussi ennuyeuse par moments malheureusement. Je n'ai pas eu d'impression de fluidité. Certes, on ressent l'intelligence de l'écriture et une certaine finesse psychologique mais cela ne m'a pas permis pour autant d'être emportée par l'histoire. J'attendais toujours le moment où enfin il allait se passer quelque chose de plus mouvementé tout en sachant que ce n'était pas l'objet du livre, mais je ne sais pas, il m'a manqué le punch et la vivacité qui font que l'on se sent happé par l'histoire, les lieux et les personnages. Les seuls moments où j'ai ressenti un peu tout cela, ce sont les moments avec Julian en Colombie, mais je ne peux en dire plus sans spoiler. Ceci dit tout cela reste très personnel et je suis certaine que ce livre peut tout à fait convenir à un large public malgré tout car il y a une belle histoire d'amour ainsi que des moments tendres et émouvants.

Au final, c'est une romance gentille mais qui ne m'a hélas ni bouleversée ni emballée.
Revenir en haut Aller en bas
 
WIGGS Susan - Là où la vie nous emporte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 8 : Là où la vie nous emporte
» PHILLIPS Susan Elizabeth - Autant en Emporte la Passion
» WIGGS Susan - Les amants de l'été
» WIGGS Susan - Le Lys et le Léopard
» WIGGS Susan - Le Renégat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: