Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SHARPE Tess - Si loin de toi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

SHARPE Tess - Si loin de toi Empty
MessageSujet: SHARPE Tess - Si loin de toi   SHARPE Tess - Si loin de toi Icon_minitime1Ven 3 Oct - 17:01

SHARPE Tess - Si loin de toi Si-loi10

Si loin de toi
Tess Sharpe

Sortie le  13 novembre 2014

Quatrième de couverture :

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante. Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs. Droguée. Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux. Traumatisée. Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Seule au monde. Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour. Prête à tout. Unanimement salué par la critique aux États-Unis, ce roman ravira les fans de Nos étoiles contraires.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

SHARPE Tess - Si loin de toi Empty
MessageSujet: Re: SHARPE Tess - Si loin de toi   SHARPE Tess - Si loin de toi Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 16:45

Mon avis

Sophie a survécu à une agression et à un accident de voiture en l'espace de quelques années. Elle pourrait se dire qu'elle est chanceuse mais depuis sa vie est devenue un véritable combat physique et psychologique. Devenue accro aux antidouleurs, Sophie a volé et menti pendant longtemps à tous ses proches. De fait elle a perdu leur confiance. Alors lorsqu'on la retrouve désorientée avec une boite de puissants médicaments dans la poche et ses empreintes dessus personne ne la croit lorsqu'elle tente d'expliquer la situation. Une situation extrêmement grave puisque Mina, sa meilleure amie, a été tuée par balle. Leur agresseur étant cagoulé, Sophie est dans l'incapacité de l'identifier. Aussi tout porte à croire qu'elle a entraîné Mina dans cet endroit pour se fournir en drogue. Elle a beau clamer qu'elle n'est plus une toxicomane et que toutes les deux se trouvaient là-bas pour une raison bien précise. Personne ne croit en sa version des faits. Seule Rachel, la jeune fille qui l'a retrouvée ce soir tragique, semble la croire. Alors ensemble elles tentent de résoudre le meurtre et de rétablir la vérité...

On ne peut qu'admirer l'obstination de Sophie à résoudre les mystères qui entourent la mort de sa meilleur amie. La jeune fille montre une détermination implacable et sans limite en enquêtant elle-même. C'est une adolescente incroyable à laquelle on s'attache facilement dès les premières pages. Ce qu'elle endure fait vraiment de la peine car son premier accident a laissé des séquelles physiques assez conséquentes. Elle est maintenant recouverte de vilaines cicatrices, souffre d'un léger handicap et de terribles douleurs. Alors on ne peut que comprendre son besoin d'être soulagé mais petit à petit Sophie tombe dans l'addiction. Mensonges et cachotteries deviennent son quotidien puis Sophie perd la confiance de tout ses proches, et plus particulièrement celle de son père avec qui elle partageait une grande complicité. Avec sa mère en revanche leur relation a toujours été plus conflictuelle et la situation n'a évidemment rien arrangé. Sophie mène malgré tout, comme toutes les adolescentes, ses premières expériences amoureuses. Et avec le temps elle comprend ce qu'elle ressent vraiment...

Lorsque Mina était encore en vie cette dernière l'aidait tous les jours à voir les choses plus gaiement en se montrant autoritaire et en la forçant à avancer. C'était une jeune fille qui s'investissait totalement dans ce qu'il lui tenait à cœur. Mais parfois Mina pouvait se montrer assez troublante manipulatrice et impitoyable. Dans ces moments là, elle nous paraît assez antipathique bien que l'on comprenne un peu ses réactions. On aurait souhaité en tout cas qu'elle se confie un peu plus, qu'elle arrête de garder en elle tous ses secrets et qu'elle avoue certaines choses bien plus tôt. On est également touché par Trev le frère de cette dernière. C'est lui qui était au volant le jour de l'accident qui a gravement touché Sophie. Depuis il veillait sur elle, par culpabilité certes, mais pas que. Trev est en fait complément et éperdument amoureux de Sophie. Il attend que la jeune fille ressente les mêmes sentiments que lui. Seulement la mort le Mina chamboule beaucoup de choses...

Pourquoi Mina a-t-elle été assassinée ? Qui était-elle vraiment ? Est-ce que Sophie aurait pu réagir plus vite ou autrement ? Aurait-elle pu empêcher cette tragédie de se produire ? Impossible de ne pas être intrigué par tout cela ! Ce roman sort de l'ordinaire et nous offre une histoire palpitante. On ne sait pas trop à quel genre nous allons avoir à faire en le commençant et c'est très agréable. Je ne vais donc pas trop vous en dire et je ne parlerais pas non plus dans ma chronique de tous les thèmes que le livre aborde car cela gâcherait à mon sens votre lecture. Si loin de toi nous offre une belle histoire d'amour et d'amitié en y intégrant plusieurs intrigues passionnantes. On découvre alors un vrai thriller jeunesse très bien menée grâce à une narration très dynamique. À la première personne et du point de vue de Sophie, on alterne à chaque chapitre entre le présent et différents moments du passé. C'est vraiment haletant de suivre son histoire ainsi car les changements de chapitre apparaissent toujours à des moments clés. La tension monte donc crescendo et on se sent par moment comme légèrement oppressé, impatient. Plus on parcours les pages et plus on se rend compte que les personnages se sont entourés de beaucoup trop de mensonges et de faux semblants. En découle alors de la souffrance et des occasions ratées de vivre pleinement leur vie.

Un très bon thriller jeunesse qui aborde des thèmes forts et percutants comme l'acceptation de soi, la drogue, le handicap et les mensonges. Un roman que j'ai tout simplement adoré et que je conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

SHARPE Tess - Si loin de toi Empty
MessageSujet: Re: SHARPE Tess - Si loin de toi   SHARPE Tess - Si loin de toi Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 13:20

Wow…

Je suis encore une fois totalement bluffée par un ouvrage de la Collection R. C’est la première fois que je lis un roman de Tess Sharpe et j’espère que ce ne sera pas la dernière car j’ai totalement accroché !

Le roman se divise en chapitres présents et passés qui s’alternent à chaque fois, les moments passées donnant un éclairage parfait aux chapitres qui se passent « maintenant ». On rencontre donc Sophie dont la vie n’a pas été simple depuis qu’elle a faillit mourir il y a quelques années de cela. Elle en a gardé de grosses séquelles et des douleurs physiques qui la poussent à prendre des opiacés pour oublier. Ayant remontée la pente avec beaucoup de difficultés, elle part à une soirée avec Mina mais celle-ci décide de faire un détour pour rencontrer quelqu’un.

Le lendemain, Mina est morte et Sophie accusée d’avoir replongée.

Au fil de la lecture, on en apprend toujours plus sur Sophie et Mina. Ainsi que sur Trev, le grand frère de cette dernière et sur leurs amis. On s’attache à Sophie, à ses combats et à sa quête de vérité. Elle est forte et connaît ses faiblesses, elle a peur et pourtant elle avance. Pour Mina. Car le roman entier tourne autour de Mina. On la découvre à travers les yeux et la voix de Sophie et toute sa vie tourne autour d’elle.

Malgré l’amour que lui porte tous les personnages, j’ai eu du mal à m’attacher à Mina. Peut-être parce que la douleur de Sophie à l’avoir perdue est trop vaste… Ou peut-être parce que je n’ai retenue que les moments où Mina lui tord le cœur. Au final, la plus lâche des deux n’est pas forcément celle que l’on croit.

J’ai par contre totalement succombé à Trev et j’aurai tellement aimé un happy end (dans la mesure du possible certes) pour lui. C’est l’un des personnages les plus droit, honnête et adorable. Même si lui aussi fait des erreurs.

Au milieu des suppositions sur le meurtrier et des combats de Sophie contre toutes les personnes qui l’entourent et ne croient pas en elle, Rachel est une bouffée d’oxygène.

Si Loin de Toi est un roman qui vous entraîne au cœur d’un amour inconditionnel, d’une volonté de vengeance et d’une soif de justice. C’est un livre qui parle aussi bien de drogue que d’homosexualité, de bisexualité, de pardon et de rancune. Tess Sharpe nous présente des personnages qui ont souffert et qui souffrent encore avec une justesse impressionnante tout en les menant sur le chemin long, douloureux mais nécessaire de la reconstruction.

J’étais fière d’avoir trouvé le meurtrier au milieu du roman mais les chapitres de résolution m’ont pourtant surprise. Au final, un roman que j’ai dévoré et qui m’aura fait passer par toute une palette d’émotions.

Un régal ~
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





SHARPE Tess - Si loin de toi Empty
MessageSujet: Re: SHARPE Tess - Si loin de toi   SHARPE Tess - Si loin de toi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SHARPE Tess - Si loin de toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARDY Thomas - Tess d'Uberville
» ALLIOTT Catherine - Tess dans tous ses états
» SHARPE Isabel : L'amant mystérieux
» SHARPE Isabel : Une troublante surprise
» SHARPE Isabel : Mille et un fantasmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: