Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils Empty
MessageSujet: ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils   ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils Icon_minitime1Mar 7 Oct - 16:56

ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils DaddioFRLG

Père et Fils
Mickie B. Ashling
Dreamspinner press
Sortie 28 octobre 2014

Quatrième de couverture

Six mois après leur première rencontre au Festival du Goût de Chicago, Lil Lampert et Grier Dilorio vivent ensemble. Leur relation est plus forte que jamais, mais le couple réalise très vite qu’il faut plus que du sexe et trois mots magiques pour réussir une vie à deux.

Comme tout néophyte, Grier doit apprendre à gérer sa nouvelle vie. Il pensait ses problèmes résolus après avoir obtenu la signature de Jillian lui reconnaissant enfin ses droits de père biologique de Luca et l’opportunité de poursuivre une carrière d’architecte d’intérieur. Il réalise au contraire être toujours hanté par d’anciennes terreurs et mauvaises habitudes.

Quant à Lil, il trouve difficile de devoir s’ajuster à l’étroitesse de son nouvel appartement, au terrible hiver de Chicago, et à la compagnie d’un jeune particulièrement entêté. Sa position de ‘beau-père’ de Luca est délicate : Lil doit trouver le juste équilibre entre agir selon ses convictions et se soumettre aux huit ans d’expérience de Grier en tant que père.

Alors que leur vie est déjà stressante, Lil et Grier font face à une nouvelle complication : l’intolérance d’une institution aussi puissante que tentaculaire. Luca est en danger. Aussi bien sa sécurité que le bonheur de la petite famille nouvellement constituée dépendront de la parfaite compréhension qu’a Lil de la nature humaine et du désir d’apprendre de Grier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils Empty
MessageSujet: Re: ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils   ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils Icon_minitime1Ven 31 Oct - 16:50

Malgré mes réticences en voyant la culotte en dentelle rose qui sort du pantalon, je l'ai lu et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment de lecture (même si je n'ai pas lu le tome précédent). C'est très bien écrit, très fluide et si certaines scènes ne m'ont franchement pas emballées (toujours celles des dessous féminins...), on lit le tout avec énormément de plaisir.
C'est un second tome et donc Lil et Grier sont déjà ensemble depuis 6 mois, et chacun sait que l'autre l'aime. Ils vivent ensemble et la cohabitation ne se révèle toujours pas facile avec un Grier qui refuse que Lil dépense trop d'argent pour eux. Ils ont Luca, le fils de Grier, en garde alternée avec sa mère, et tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes sauf qu'il est dans une école catholique où on ne voit pas d'un très bon oeil les couple gays...
On voit aussi beaucoup Jodi et Clark, leur couple d'ami et on en apprend plus sur leur rencontre, nous faisant espérer du coup avoir bientôt le 1er tome qui leur était consacré. Et pour le coup nous avons affaire à un couple bien plus classique donc aucune hésitation à avoir. D'autant que j'ai adoré ce qu'on découvre déjà sur eux...
Niveau érotisme c'est un roman qui va très loin (avec des scènes de fist par exemple) et en même temps qui n'ose pas tout (nos deux couples se retrouvent souvent pour des scènes intimes mais chacun reste de son côté et au pire ne fait que mater...).
Une très jolie lecture donc au final même si mes goûts personnels ne me portent pas vers ce genre de personnages...


Dernière édition par Karen le Dim 2 Nov - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils Empty
MessageSujet: Re: ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils   ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils Icon_minitime1Sam 1 Nov - 11:40

Chronique réalisée pour Bite Me if you can

Nous retrouvons avec plaisir Lil et Grier dans ce troisième opus de la série. Ne cherchez pas le tome1, il n'est pas paru en VF (pour le moment), mais cela ne gène en rien la lecture des deux autres, Le goût du risque et Père et fils.
Nous avions laissé nos deux amoureux à l'orée d'une vie de couple, chacun ayant pris des décisions lourdes de conséquence pour son avenir. Les voilà six mois plus tard, en train de construire une vie de famille. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome... juste le quotidien de trois personnes, deux chats et un chien qui essayent de s'ajuster et de trouver leur place. Lil le célibataire endurci, hédoniste, individualiste, attaché à son confort et à la chaleur de la Californie, s'habitue mal au climat si froid de Chicago, à la cohabitation dans un appartement trop petit. Mais aussi au sentiment de n'être pas utile, de ne pouvoir gâter son amant et son beau fils comme il le voudrait, à cause de l'orgueil de Grier et de sa volonté farouche d'indépendance et de maitrise. Grier va devoir aussi s'habituer à laisser de la place, au propre comme au figuré, à son compagnon, et se résoudre à le laisser lui faire, et se faire plaisir, lui qui a tout abandonné pour le suivre et se plier aux contraintes de sa vie. Mais ces deux là s'aiment comme des fous, et les petites disputes n'y changent rien, tandis que le sexe continue de cimenter leur relation. Tous deux étant particulièrement chauds, ouverts, et curieux, ce qui nous donne un bel échantillon de scènes coquines. Ils vont d'ailleurs aider Jody et Clarck, leurs amis, à rebooster leur sexualité (n'ayez pas peur, c'est chacun son chacun, pas d'orgie ni d'échangisme). Et puis il y a Luca, l'adorable petit garçon de Grier, qui confirme son rôle d'atout tendresse de cette série. Il s'épanouit avec son papou et son papa, mais va découvrir que certaines personnes détestent les gays, et faire l'apprentissage de la méchanceté et de la bêtise. De la vie et des autres, en somme, un peu trop tôt pour un gosse de 8 ans.
Une lecture sympathique, tendre et chaude, comme un cadeau pour ceux qui ont aimé Le goût du risque.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils Empty
MessageSujet: Re: ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils   ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils Icon_minitime1Dim 9 Nov - 3:48

Mon avis

Lil a emménagé à Chicago pour être auprès de Grier. Celui-ci dans le premier tome avait obtenu d’une cour de justice de participer à la garde de son fils Lucas. Lil, Grier et Lucas forment une famille. Mais tout n’est pas rose. Lill a des difficultés à s’adapter à l’hiver de Chicago. Grier n’arrive pas à dépasser le fait que Lil a de l’argent et est habitué au luxe. Jilian met des bâtons dans les roues de Grier. Des défis qu’ensemble ils arriveront à relever.

Après la lecture de Le gout du risque, je ne m’attendais pas à un deuxième tome, j’étais curieuse de découvrir Grier et Jill dans leur vie de tous les jours. Et c’est ce que nous offre ce second tome. On voit comment ils s’en sortent face à l’adversité et leurs interactions avec leur entourage. Le fait qu’ils aient pu être ensemble, que le père de Grier les accepte, que ce dernier ai la garde de Lucas ne garantissait pas que tout allait être parfait. Cependant ils arrivent à s’adapter l’un et l’autre et ils s’aiment. L’amour qu’ils se témoignent l’un et l’autre est flamboyant et sans tabous. D’ailleurs on a pu faire une petite incursion dans la vie de Clark et Jody à qui ils font profiter de leurs savoirs. Donc un second tome assez réaliste, diverses situations ont été exploitées et la passion est très présente. Cependant je trouve la fin abrupte. Je lisais une page et en la tournant plus rien, cela m’a laissé une sensation d’inachevée.

Un deuxième tome sympathique où l’on retrouve Lil et Grier encore plus amoureux et remarquables dans leurs rôles parentaux. Mais avec une fin qui nous laisse une sensation d’inachevée.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lee-Anne

lee-Anne


Messages : 202
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Très loin

ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils Empty
MessageSujet: Re: ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils   ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils Icon_minitime1Lun 10 Nov - 8:44

Karen a écrit:
.../.... C'est très bien écrit, très fluide .../...
*se rengorge bêtement* merci Karen ^^ timide rougissant
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils Empty
MessageSujet: Re: ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils   ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ASHLING Mickie B. - Perspectives - Tome 3 : Père et Fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASHLING B. Mickie - PERSPECTIVES - Tome 1 : Nouvel Horizon
» ASHLING Mickie B. - PERSPECTIVES - Tome 2 : Le Goût du risque
» CAMDEN Patricia - SCARLETT - Tome 2 : Le Fils du Diable
» RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 2 : Le Fils de Neptune
» SANDERSON Brandon - FILS-DES-BRUMES - Tome 2 : Le Puits de l'Ascension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: