Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 1 : Déchaîne-moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 1 :  Déchaîne-moi Empty
MessageSujet: WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 1 : Déchaîne-moi   WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 1 :  Déchaîne-moi Icon_minitime1Sam 25 Oct - 12:23

WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 1 :  Déchaîne-moi Backst10

Déchaîne-moi
Tracy Wolff

Sortie le 5 décembre 2014

Quatrième de couverture :

Jamais la passion n’a été si rock’n’roll…
Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher. D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock-star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 1 :  Déchaîne-moi Empty
MessageSujet: Re: WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 1 : Déchaîne-moi   WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 1 :  Déchaîne-moi Icon_minitime1Lun 24 Nov - 20:52

Mon avis

Jamison enchaîne les désillusions, elle vient de se faire virer de son travail dans lequel elle avait mis beaucoup d'espoir, son petit ami l'a trompée avec sa soit-disant meilleure amie. En effet son avenir ne semble pas très brillant comparé à celui de Jared, son frère, le leader du groupe de rock Shaken Dirty qui connaît un franc succès. Quinn, Wyatt et Micah les autres membres sont tous très protecteurs envers Jamison mais si cette dernière les adore plus que tout, elle n'a d'yeux en revanche que pour Ryder, leur chanteur. Et là au milieu de la foule, pour la toute première fois, il semble enfin la regarder avec un désir ardent, ce regard qui signifie « Toi, je vais te baiser sauvagement ». Mais l'a-t-il vraiment reconnue, sait-il que cette femme n'est autre que la petite sœur de Jared son meilleur ami, celle qu'il a promis de ne jamais toucher ?

Jamison est amoureuse de Ryder depuis de nombreuses années, mais quand la toute première fois à dix-sept ans elle s'est jetée à son cou, il l'a gentiment rejetée. Surtout que Jared serait bien capable de lui arracher la tête si Ryder osait se rapprocher d'elle. Depuis ils sont restés malgré tout très proches, il est son meilleur ami mais elle n'en ressent pas moins du désir pour lui. En fait elle est complètement accro. Elle sait pertinemment qu'entamer une relation avec cet homme est illusoire et pourtant Jamison insiste en affirmant qu'il n'a aucune inquiétude à avoir : Dès qu'il en aura marre, elle s'en ira sans un mot, sans faire d'esclandre. C'est une femme mature et intelligente, elle connaît les risques, mais cela n'enlève en rien au fait qu'elle risque de terriblement souffrir. Car Ryder de son côté ne croit plus au happy end depuis que sa petite amie, violée lors d'une de leurs tournées, s'est suicidée. Elle l'a rendu responsable de ce drame et depuis Ryder vit avec les démons de la culpabilité. Tout ce qu'il touche et qu'il entreprend finit en catastrophe. Alors hors de question de faire du mal à Jamison, cette femme si précieuse à ses yeux et à ceux de Jared. Jamison a toujours été la seule à le connaître réellement, à voir ce qu'il est au plus profond de lui. Puis son attirance pour elle s'éveille soudainement et impossible d'y résister. Pire encore les sentiments qu'il pensait ne jamais ressentir à nouveau reviennent plus puissants que jamais.

Les personnages sont attachants et touchants, on comprend leur nombreuses hésitations et toutes les questions qu'ils se posent. Mais leurs états d'âme sont beaucoup trop répétitifs ce qui au final devient franchement lassant. Surtout que cet aspect est présent quasiment tout le long du livre. On en vient même à se demander s'ils ne se compliquent pas trop la vie. Il y a néanmoins de beaux passages entre eux, c'est passionné, sauvage, puis la douceur et la tendresse font place petit à petit dans leur couple. En fait ils se complètent, se comprennent, se donnent mutuellement confiance et c'est vraiment touchant à voir. Aussi on sent très bien que Ryder souffre à cause de son lourd passé, mais outre ce qu'il s'est passé avec son ancienne petite amie, ce qu'il a vécu étant gamin n'est pas approfondi, c'est un peu dommage.

Le lecteur est vraiment plongé dans ce monde si particulier de sexe drogues & Rock'n'roll, l'ambiance est très bien retranscrite. On suit et on s'attache aux membres de ce groupe de musique qui semblent très soudés et on se rend compte que tous traînent des casseroles, même celui qu'on pensait à l'abri tombe de haut arrivé à la fin du roman (bon en même temps on s'en doutait très fortement!). Wyatt leur batteur est très présent dans ce premier tome, victime des ravages de la drogue, il s'enfonce de plus en plus et on appréhende la suite. Jared semble vivre le parfait amour avec sa fiancée et prévoit même de se marier après leur tournée. Micah commence à agacer tout le monde en se montrant de plus en plus désinvolte et irrespectueux. Quant à Quinn, lui se fait très discret pour le moment, mais dès qu'on a besoin de lui il est toujours présent et apporte son soutien. On a vraiment hâte de les retrouver par la suite surtout Wyatt (qu'il me tarde de connaître son histoire ). Des thèmes durs et touchants sont donc abordés de manière simple et efficace : La toxicomanie et cette horrible descente aux enfers qui va avec. Le viol et les conséquences désastreuses sur les victimes mais aussi sur les proches.
La plume de l'auteur est agréable mais il manque pas mal de fluidité au récit à cause des répétitions, ce qui casse un peu le rythme. C'est quelque chose que l'on ressent également dans les passages les plus épicés du roman.  La fin quant à elle est trop abrupte nous offrant un épilogue de leur vie un an plus tard et nous laissant assez frustré au final.

Un premier tome qui souffre de nombreuses répétitions sur les états d'âme de nos deux héros mais avec lequel on passe un bon moment. Il me tarde de découvrir la suite des aventures du célèbre groupe de rock Shaken Dirty !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Lessa

Lessa


Messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2014

WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 1 :  Déchaîne-moi Empty
MessageSujet: Re: WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 1 : Déchaîne-moi   WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 1 :  Déchaîne-moi Icon_minitime1Dim 7 Déc - 14:06

lu cette nuit :/ et j'ai beaucoup aimé : à part la fin un peu trop rapide à mon goût et pas assez crédible pour moi.

Mais à part ça, vivement la suite :)

Une question ? est-ce que quelqu'un l'a lu en anglais? si oui, est-ce qu'il y a eu beaucoup de coupes dans la traduction?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 1 :  Déchaîne-moi Empty
MessageSujet: Re: WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 1 : Déchaîne-moi   WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 1 :  Déchaîne-moi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 1 : Déchaîne-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 2 : Enlève-moi
» WOLFF Tracy - BACKSTAGE - Tome 3 : Emporte-moi
» WOLFF Tracy - ETHAN FROST - Tome 2 : Enchaînée
»  WOLFF Tracy - HOTWIRED - Tome 1 : Dérapage contrôlé
» WOLFF TRACY - EXTREM RISK - Tome 3 : Embrasé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: