Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 STRAYED Cheryl : Wild

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

STRAYED Cheryl : Wild Empty
MessageSujet: STRAYED Cheryl : Wild   STRAYED Cheryl : Wild Icon_minitime1Mer 29 Oct - 13:13

STRAYED Cheryl : Wild 97822618
Wild
Cheryl Strayed


Quatrième de couverture:

Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Strayed boucle son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junkie, Cheryl vacille.

Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, elle choisit de s’en remettre à la nature et de marcher. Elle part seule pour une randonnée de 1 700 kilomètres sur le Chemin des crêtes du Pacifique, un parcours abrupt et sauvage de l’Ouest américain. Au fi l de cette longue route, elle va surmonter douleurs et fatigue pour renouer avec elle-même et finalement trouver sa voie. Franche, dynamique et un brin déjantée, Cheryl Strayed nous entraîne grâce à ce récit humain et bouleversant sur les chemins d’une renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

STRAYED Cheryl : Wild Empty
MessageSujet: Re: STRAYED Cheryl : Wild   STRAYED Cheryl : Wild Icon_minitime1Mer 29 Oct - 13:14


J’ai beaucoup de tendresse pour les êtres un peu paumés qui tentent de remettre en ordre leur existence. Et j’ai aussi une attraction irrésistible pour les récits de voyage à la Into the wild. Et là, avec le livre de Cheryl Strayed, on a les deux à la fois pour nous offrir un récit magnifique, simple et touchant, un beau chemin de vie à dévorer !

A 26 ans, Cheryl est une jeune femme fragile, à la dérive. Elle vient de divorcer d’un homme qu’elle aime profondément et qu’elle a pourtant trompé, elle s’évade dans des paradis artificiels qui ont pour noms héroïne, marijuana et alcool, elle tente surtout de faire le deuil d’une mère adorée mais partie trop tôt d’un cancer dévastateur. Un jour, elle feuillette un livre qui parle du Pacific Crest Trail (PCT), 1700 km de randonnée qui vont du Canada à la frontière mexicaine, en passant par l’Oregon, l’état de Washington, la Sierra Nevada… La voilà la solution, le remède pour remettre sa vie sur de bons rails : marcher, oublier, se reconstruire. Pas vraiment préparée, flanquée de Monster, son énormeeeee sac beaucoup trop lourd et de chaussures de marche trop petites, Cheryl se lance dans une aventure que va la changer profondément.

J’ai adoré ce récit, j’ai été embarquée par les mots simples et sincères de Cheryl, j’ai mis mes pas dans les siens et j’ai arpenté avec elle les chemins du PCT. Quelle aventure ! Ce qui est passionnant, c’est que l’on prend tout autant de plaisir à lire les descriptions des paysages magnifiques qu’elle traverse, qu’à savourer les rencontres qu’elle fait au fil du parcours. On tremble pour elle aussi par moments, on éprouve alors ses angoisses, ses doutes, ses douleurs. Mais là où le récit prend une toute autre dimension, c’est lorsque Cheryl est seule, le soir, sous sa tente et qu’elle pense à sa vie, qu’elle panse les plaies de son âme autant que celles de son corps. On comprend mieux ses peines, on s’attache profondément à ce petit bout de femme qui se bat tous les jours pour mettre un pied devant l’autre. Pleine d’humour et capable d’un joli recul sur elle-même, elle parvient aussi à nous faire rire même dans les situations dramatiques, c’est une battante que rien ne semble pouvoir mettre à terre et pourtant si fragile en même temps.

Un récit terriblement émouvant et humain qui nous parle en plein coeur et nous touche vraiment !

Revenir en haut Aller en bas
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

STRAYED Cheryl : Wild Empty
MessageSujet: Re: STRAYED Cheryl : Wild   STRAYED Cheryl : Wild Icon_minitime1Mer 29 Oct - 19:05

il me fait de l'oeil ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STRAYED Cheryl : Wild Empty
MessageSujet: Re: STRAYED Cheryl : Wild   STRAYED Cheryl : Wild Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
STRAYED Cheryl : Wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAUREN Christina - WILD SEASON - Tome 3 : Dark wild night
» HOLT Cheryl - Plus fort que le désir
» ST.JOHN Cheryl - Un époux pour Ella
» AUDREN - Wild Girl
» RILEY Lia - Wild boy Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Documents, Biographies-
Sauter vers: