Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier  Empty
MessageSujet: COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier    COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier  Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 18:02

COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier  Avant-10

Avant de t'oublier
Rowan Coleman

Sortie le 20 mars 2015 - Grand format
Sortie le 17 février 2016 - Format poche

Quatrième de couverture :

Claire mène une vie heureuse en compagnie de son mari et de ses deux filles. Mais son bonheur est de courte durée : elle découvre qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire part à la dérive, et elle oublie ce qu'elle croyait gravé en elle pour toujours. Pour lutter contre sa disparition, son mari lui offre un carnet dans lequel elle notera tout ce qu'elle n a pas encore oublié. Une façon de faire comprendre à ses filles que même si ses jours sont comptés, la vie a encore de beaux jours devant elle.

Amazon


Dernière édition par coraline le Sam 6 Fév - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier  Empty
MessageSujet: Re: COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier    COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier  Icon_minitime1Mer 15 Avr - 9:54

J'ai été très bouleversé par cette histoire !!! On découvre une femme d'une quarantaine d'année qui est consciente de ce qui lui arrive : Elle est atteint d'un Alzheimer précoce, comme son père.

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, on  voit différents points de vue, et à chaque page on y apprends plus sur la vie de Claire avant sa maladie. Depuis presque aussi longtemps qu'elle se souvient, Claire à toujours eu tendance à être tête en l'air, à oublier où elle mettait ses affaires, mais plus les années passent et plus elle se rends compte qu'elle oublie les visages des gens, son adresse... Puis un jour le diagnostique tombe, elle est comme son père atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Claire ne se sent plus du tout a l'aise avec sa vie, pendant 3 ans elle viT ce qu'elle appelle le plus beau moment de sa vie avec son mari avec qui elle à eu une petite fille... Mais elle a peur de ne plus savoir le prénom, d"oublier qui ils sont...

C'est une histoire incroyablement émouvante, même s'il y a des moments où on sourit de la situation de Claire et de sa petite fille... On dirait une petite fille, elle cherche son chemin sans jamais parvenir a le retrouver. Elle a peur de son mari, elle ne reconnait plus le grand amour de sa vie.

Lorsqu'elle rencontre Ryan on ce demande comme son mari va accepter qu'elle tombe amoureuse d'un homme qu'elle n'a rencontré que peux de fois ...


Les plus triste je pense que pour moi c'est la famille... Elle doit vivre avec une personne qui ne se rappelle plus de qui elle est, qui prends son enfant pour sa meilleure amie, son mari pour un étranger... Qui se comporte comme une enfant.

Bref, un roman à lire !
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier  Empty
MessageSujet: Re: COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier    COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier  Icon_minitime1Sam 6 Fév - 15:28

Sortie le 17 février 2016 en format poche wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Caro JC

Caro JC


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans la grisaille. Il manque un arc en ciel!

COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier  Empty
MessageSujet: Re: COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier    COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier  Icon_minitime1Mer 13 Juil - 0:59

Mon Avis :

Les mots ne sont parfois pas aisés pour décrire un livre et celui-ci fait partie de ceux qui m’ont touchée et qui m’ont laissée une empreinte.

On entre dans ce roman qui nous relate la vie de Claire, de sa mère et de sa fille mais surtout de la maladie avec douceur et appréhension.
En effet, Claire, cette mère d’une cinquantaine d’années est atteinte précocement de la maladie d’Alzheimer.
On suit son récit, cette tranche de vie à travers les yeux de Claire, de sa fille, Caitlin et de sa mère Ruth.
On vit avec elle, ses oublis, ses peurs, ses angoisses, ses moments de lucidité, de flou. Elle nous livre ses pensées et on apprend à aimer et à admirer cette femme courageuse.
C’est un récit d’espoir, un récit qui nous fait admirer ces trois femmes qui apprennent à vivre avec la maladie et à essayer de profiter un maximum de la vie.

J’ai adoré ce roman.
J’ai aimé la force de caractère de Claire, les faiblesses de Ruth qui se sent impuissante face à la maladie de sa fille, la vulnérabilité de Caitlin qui est à un âge où elle a besoin de sa mère et enfin Greg et Ryan. Ce roman m’a remuée, il m’a émue, il m’a touchée au-delà de ce que je pensais.
L’écriture est douce, les lettres de Claire apportent une profondeur au récit. On est happé dans la lecture.
L’auteur ne cherche pas à nous apitoyer, elle veut juste nous montrer, partager avec nous une tranche de vie, un combat !
On connait tous une personne malade, on pense tous savoir ce qu’ils vivent, ce que vivent les familles. Mais ne pas se souvenir, oublier tout et en être le premier acteur-spectateur est une chose que l’on ne peut concevoir.
Ce roman est une merveille, un espoir, un baume sur le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier  Empty
MessageSujet: Re: COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier    COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WRIGHT Suzanne - LA MEUTE DU PHENIX - Tome 1 : Trey Coleman
» ROWAN Isabelle - Ink
» SPEEDWELL Rowan - Illumination
» SPEEDWELL Rowan - Pour Zach
» SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Grande Romance-
Sauter vers: