Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux) Empty
MessageSujet: MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux)   MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux) Icon_minitime1Dim 14 Déc - 13:11

MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux) Ideal10

MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux) 97822837

L'homme idéal (en mieux)
Angéla Morelli

Sortie le 28 janvier 2015
Sortie le 2 mars 2016 format poche

Quatrième de couverture :

Un joyeux foutoir… Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez Clara, sa meilleure amie, en attendant des jours plus favorables. Cela dit, si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle avait perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités irrésistibles : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Evidemment, c’est pile le moment que choisit son ex, le père de sa fille, pour retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux) Empty
MessageSujet: Re: MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux)   MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux) Icon_minitime1Lun 8 Fév - 17:01

Nouvelle couverture pour le format poche en mars 2016 !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux) Empty
MessageSujet: Re: MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux)   MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux) Icon_minitime1Ven 1 Avr - 14:24

Émilie, 35 ans, est la mère d'Elizabeth, 9 ans, et séparée de Diego (goujat de première l'ayant quitté pour une bimbo bien plus jeune). Émilie vit en colocation avec sa meilleure amie, Clara. Émilie est prof de français.
Un jour, alors qu'elle travaille à la librairie de Clara, elle rencontre Samuel Winterfeld, un client et père d'un ancien élève d'Émilie.

J'ai adoré ma lecture, cette romance contemporaine apporte beaucoup de fraîcheur. On peut facilement se comparer aux personnages rencontrés.

Ce livre fait partie d'une saga Les Parisiennes. Ce livre est le premier tome où est mis en avant le personnage d'Émilie. On y rencontre également les futurs personnages à savoir Louise, Clara et Maria, qui sont amies et interfèrent dans la vie de chacune.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Les personnages sont attachants. Émilie est une femme qui n'a plus confiance en elle en matière de relation amoureuse. Elle a subi une violente rupture avec son goujat d'ex. Elle passe de très bonnes soirées (un peu alcoolisées) avec ses amies Louise, Clara et Maria, qui connaissent également des déboires en matière d'hommes.

Samuel Winterfeld est veuf, il a beaucoup de mal de reprendre goût à la vie. Il est le père d'un ancien élève d'Émilie. Il est très bien entouré (son meilleur ami Guillaume, son frère et sa belle-soeur qui essaie de le caser avec toutes les femmes possibles). Il est traducteur renommé. Le jour où il rencontre Émilie, il tombe sous son charme et a envie de la revoir.

Au cours du livre, on voit évoluer les deux personnages. Émilie doute d'elle, elle n'arrive pas à avoir confiance en Samuel (sosie de Bradley Cooper quand même et traducteur renommé). Samuel reprend goût à la vie et leur relation évolue pour le mieux.
Malheureusement pour Émilie, Diego revient à la charge et souhaite se remettre avec elle.

J'ai trouvé les personnages d'Émilie et Samuel très attendrissants. J'ai aimé suivre leurs aventures. J'ai également beaucoup rigolé lors de certaines scènes et réflexions des personnages surtout les maladresses d'Émilie.

Angela Morelli nous fait aimer ses héroïnes grâce à sa plume moderne et fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux) Empty
MessageSujet: Re: MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux)   MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux) Icon_minitime1Sam 2 Juil - 16:14

Une bien belle découverte que ce roman. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Je suis tout d’abord tombée sous le charme de la plume de l’auteur, fraîche, drôle et émouvante. Les relations entre les personnages sont parfaitement exprimées, que ce soit l’amitié entre cette bande de copines toutes aussi différentes et complémentaires les unes des autres, que l’amour naissant entre Emilie et Samuel. Certaines expressions imagées sont à mourir de rire et très parlantes. Les jurons d’Emilie tous plus inventifs les uns que les autres nous feront regretter toutes nos insultes banales. C’est léger, c’est fluide, c’est très addictif dès les premières pages.

J’ai eu l’impression de faire partie de ce petit groupe loufoque et déjanté. Les dialogues sont relevés et les piques volent parfois en tout sens mais c’est ça qui est bon. Les personnages sont attachants, Emilie et son côté bordélique et dépassé par les évènements, Samuel et son côté doux, son histoire tragique qui lui donne un côté un peu moins lisse et parfait. Mais bien évidemment, il reste l’homme idéal… en mieux. Un amour de mec qui nous fait rêver et fantasmer. C’est sensuel, c’est beau, c’est touchant. J’ai adoré.

Emilie se différencie des autres héroïnes de romance par son imperfection, elle n’est pas pétrie de doutes en tous genres et ne se pose pas dix mille questions qui nous font tourner en bourrique. Même lorsque tout se complique, elle tente d’y faire face plus ou moins sereinement, avec l’aide de ses copines bien sûr. Loin de la tête à claque bimbo, elle est naturelle, sympa et gère sa fille, son travail, et la vie de tous les jours comme elle le peut et bien souvent elle peut peu ^^. C’est une héroïne qui nous ressemble et c’est chouette. Son histoire avec Samuel se déroulera en douceur, sans précipitation, mais avec tant de beauté et de sentiments qu’elle nous fera fondre. Samuel est un homme parfait, pas besoin de vous le dire, il est tendre, romantique, patient et obstiné. Un poil directif même, ce qui renforce son charme. Comment lui résister ?

J’ai passé un très bon moment de lecture et d’évasion avec tous ces personnages, j’ai beaucoup ri, j’ai grimacé, j’ai fait la moue, bref, j’ai vécu avec eux le temps de quelques heures. Une auteure que je prendrai plaisir à suivre dorénavant, c’est certain. Alors, et vous, allez-vous succomber au charme irrésistible de Samuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux) Empty
MessageSujet: Re: MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux)   MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 1: L'homme idéal (en mieux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 2: L'amour est dans le foin
» MORELLI Angéla - Sous le gui
» MORELLI Angéla - Mêlée à deux
» MORELLI Angela - Ça a commencé comme ça
» MORELLI Angela - Juste quelqu'un de bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collections -> Red Dress Ink / &H-
Sauter vers: