|
| LAUREN Christina - WILD SEASON - Tome 1 : Sweet Filthy Boy | |
| | Auteur | Message |
---|
coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: LAUREN Christina - WILD SEASON - Tome 1 : Sweet Filthy Boy Sam 20 Déc - 12:52 | |
| Sweet Filthy BoyChristina Lauren Sortie le 5 mars 2015 Quatrième de couverture :
Mia Hollande et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d’adulte. Elles sont loin d’imaginer ce que le Strip leur réserve…Après une nuit tumultueuse à s’amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu’elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu’elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l’invite à passer l’été à Paris, lui promettant des nuits passionnées dans la cité de ses rêves. Ce qui commence à Vegas... se conclut à Paris!
Premier tome de la nouvelle série Wild Seasons de Christina Lauren : Un véritable bijou d’histoire où la tendresse et l’érotisme sont au rendez-vous. J’ai adoré, Sylvia Day. | |
| | | Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: LAUREN Christina - WILD SEASON - Tome 1 : Sweet Filthy Boy Jeu 5 Mar - 10:14 | |
| J’adore la série Beautiful Bastard du duo Christina Lauren et j’étais vraiment curieuse de voir ce qu’elles nous réservaient avec Wild Seasons. Même esprit, même humour, même originalité ? Oui, totalement par certains côtés mais je dirais qu’on a là une lecture plus jeune, plus New Adult, en quelque sorte une vraie petite sœur de leur première série. C’est plaisant à lire, on se vide la tête sans trop réfléchir, on se laisse porter par les mots avec plaisir ! Seul bémol à Sweet Filthy Boy, je déplore un réel manque de profondeur dans l’histoire, les personnages et une fin un peu abrupte…
Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas… enfin pas toujours ! Mia et Ansel vont bien vite le découvrir. Pour fêter la fin de leurs études universitaires, Mia, Lola et Harlow, amies depuis l’enfance, décident de s’offrir un week-end de folie où tout est permis à Las Vegas, capitale du vice, de la fête, de l’alcool à gogo bref de la démesure et du lâcher prise ! Un soir en club, Mia croise le regard du bel Ansel Guillaume, franco-américain en vacances pour quelques jours avec deux amis avant de reprendre un avion, direction Paris et son travail d’avocat. Entre tous les deux, c’est un vrai coup de foudre qui se solde par un mariage une nuit de beuverie et de sexe débridé… Le lendemain, Mia n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé, seul trace, une belle alliance à son doigt et une lettre qu’elle s’est écrite quand elle était encore un brin lucide. Mia a un avenir tout tracé, elle doit rentrer dans une prestigieuse école de commerce à Boston, trouver un bon job … mais lorsque Ansel lui propose de l’accompagner à Paris pour voir s’ils peuvent vivre ensemble, être un couple, un vrai, elle n’hésite pas longtemps et saute dans le premier avion direction la France. Mais dans un autre pays avec un mari qu’elle connait à peine, l’amour et la passion peuvent-elles vraiment résister à tout et suffire pour être heureux ?
On a beau dire mais une romance américaine qui se passe à Paris a toujours un soupçon de magie, un je-ne-sais-quoi qui fait toute la différence. Sans doute le côté Paris rêvé, fantasmé, si romantique et idéalisé, capitale de l’amour (même la cultissime série Sex and The City n’a pas échappé au cliché love story à Paris, c’est dire si les américains adorent cela !)… Et cela fonctionne très bien ici. On retrouve bien le style du duo d’auteurs avec un peu moins d’humour tout de même que dans Beautiful Bastard. On a clairement une romance érotique avec des scènes très visuelles et détaillées, très crues aussi mais elles sont moins nombreuses et surtout, elles servent davantage l’histoire, elles aident les personnages à se parler avec leurs corps quand les mots ne sortent pas. C’est toujours très explicite, sensuel et bien fait. L’histoire est originale, elle nous entraine dans une histoire d’amour atypique entre deux héros mariés mais qui ne se connaissent absolument pas. Le temps d’un été, hors du monde, ils vont apprendre à vivre ensemble, à s’aimer, à se dévoiler et c’est loin d’être facile ! Chacun traine des casseroles, des ombres du passé et ne sait pas forcément comment s’en sortir. Ils doivent simplement apprendre à se faire confiance, facile à dire bien moins à faire ! Là où je suis quand même un peu déçue, c’est par le manque de profondeur des personnages et de l’histoire. Cela reste léger, gentil et les situations compliquées, embarrassantes se résolvent vite, trop vite. C’est d’autant plus rageant qu’il y avait matière à faire un livre génialissime !!!! Mais nul doute que le second tome sera bon et très rock’n’roll puisqu’il est consacré à Harlow la plus délurée du trio d’amies. Elle ose tout, sans filtre ni limite !
| |
| | | lilu60
Messages : 167 Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: LAUREN Christina - WILD SEASON - Tome 1 : Sweet Filthy Boy Sam 21 Mar - 10:36 | |
| Mon avis: Pour fêter leur diplôme, Mia et ses copines partent en week-end à Las Vegas. Mia décide de profiter de cette occasion pour faire tout ce qu'elle n'ose pas d'ordinaire, comme se laisser draguer par un beau garçon auquel elle n'est pas insensible. L'alcool aidant, ils passent la nuit ensemble et à son réveil, Mia n'a que peu de souvenirs de cette nuit. Et pourtant il va falloir que la mémoire lui revienne, afin de comprendre d'où lui viennent toutes ses courbatures mais aussi ce que fait cette alliance à son doigt! Alors que la décision la plus censée serait d'immédiatement annuler ce mariage, Mia et Ansel décident d'attendre la fin de l'été pour tirer un trait sur ce mariage. Les vacances d'été signeront elles le début ou la fin de cette histoire? Pour le savoir, il faudra le lire!
J'ai découvert Christina Lauren avec la saga Beautiful Bastard, qui a été un coup de cœur pour moi. J'aime beaucoup leur plume (il s'agit de 2 auteurs sous un seul nom) et j'avais forcément envie de découvrir cette nouvelle saga, qui propose des personnages un peu plus jeunes cette fois-ci.
J'ai retrouvé dans ce premier tome, la plume à laquelle j'étais habituée avec la saga BB, un style direct, sans fioriture qui permet de facilement se prendre à l'histoire mais aussi de s'attacher rapidement aux personnages. Les scènes de sexe sont toujours aussi réussies, sans vulgarité excessive, mais parfaitement parlantes!
Je ne sais pas si c'était le but des auteurs, mais personnellement j'ai trouvé l'histoire de Mia et Ansel assez romantique, avec un petit côté prince charmant pour Ansel. Alors que tout débute par une chaude soirée entre eux, la suite prend une tournure basée sur la romance, où ils se marient, puis apprennent à être un couple, tout l'inverse d'une relation ordinaire (normalement!). Mais la romance n'exclut pas une vie sexuelle bien remplie et là , Mia, qui a passé une première nuit de folie à Las Vegas, totalement désinhibée par l'alcool, rencontre quelques difficultés à se lâcher avec Ansel et afin de recréer l'excitation des premiers moments, ils vont mettre en scène quelques jeux de rôles qui vont les aider à se retrouver. J'ai eu un peu peur que le roman ne tourne qu'autour de ça et qu'ils ne puissent être ensemble qu'en étant dans la peau d'un autre, mais ce n'est pas le cas. Leurs petits jeux sont un passage dans leur relation qui crée un peu de piment entre eux.
J'ai eu un coup de cœur pour Ansel qui a vraiment un air de prince charmant avec son côté " Petit poney"( le dessin animé!) comme le définissent ses amis au début du livre. C'est un idéaliste, qui veut donner une chance à son histoire avec Mia. Dès le départ, il fait son maximum pour mettre Mia à l'aise, et même après une semaine à faire le garde malade auprès d'elle, il est toujours là! Et franchement, un homme qui nettoie le vomi d'une fille qu'il connait depuis 2 jours et qui va lui acheter des tampons a de fortes chances d'être le bon non? Mia est un peu plus jeune que lui mais je ne l'ai pas trouvé puérile. Elle a aussi envie de donner une chance à ce mariage mais elle est plus partagée car elle porte le poids des attentes de son père sur ses épaules.
Un adorable couple , que j'ai apprécié de découvrir et de voir murir dans ce premier tome. J'imagine que les prochains tomes tourneront autour des amis d'Ansel et je suis curieuse d'en savoir plus! | |
| | | coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: Re: LAUREN Christina - WILD SEASON - Tome 1 : Sweet Filthy Boy Mer 25 Mar - 16:14 | |
| Mia Hollande était promise à une belle carrière de danseuse mais un accident lui a subitement arraché son rêve. Après un long combat tant physique que psychologique, et aidée de ses amies, Mia tente aujourd’hui d’avancer dans la vie. Toutes viennent d’ailleurs de terminer la fac et s’apprête à poursuivre leur projet professionnel. Elles décident donc de fêter l’événement à Las Vegas, s’accorde quelques jours pour oublier le quotidien et se laisser totalement aller. Elles font alors la connaissance de trois jeunes hommes sexys en diable et passent la soirée ensemble. Mia tombe totalement sous le charme de Ansel Guillaume, le très séduisant et entreprenant français. Mais quand elle se réveille le lendemain après une nuit de folie dont elle garde que très peu de souvenirs, c’est le choc. Mia et Ansel se sont mariés et il en va de même pour leurs amis. Ce dernier lui propose de l’accompagner à Paris pendant un mois. Un mois pendant lequel les jeunes mariés prendront la décision de rester unis ou non...
Dès le départ, une très forte alchimie naît entre nos deux personnages et on adore ça ! Mia, qui en temps normal est très réservée et parle très peu, se met soudainement à s’exprimer en toute liberté. Tandis qu’Ansel, connu pour son impulsivité, reste fidèle à lui-même. Une vraie complicité s’installe, sensuelle et taquine. Seulement lorsque notre jeune couple de mariés arrive en France une certaine gêne et timidité s’installent. Ansel passe son temps au travail et on sent qu’il a une grosse pression sur lui, tandis que Mia joue à la touriste dans la capitale, en espérant que leur relation s’améliore.
Pour retrouver cette complicité et cette liberté du départ, Mia ne reste pas sans rien faire et décide de séduire son mari. Elle organise alors des mises en scène sexy, des jeux sensuels et c’est dans ces moments là que notre couple se comprend et se retrouve enfin. Petit à petit, ils apprennent à se connaître, vraiment, s’attachent très fort à l’un et à l’autre mais doivent aussi se faire confiance et se confier sans réserve, ce qu’ils ont bien du mal à faire. Ils sont aussi conscients que cette situation ne durera pas. Ansel a des objectifs professionnels et se bat comme un acharné pour les atteindre, Mia, quant à elle, doit retourner en Amérique pour préparer son avenir, un avenir qui ne lui correspond absolument pas, mais qui est dicté par un père autoritaire. La situation leur semble compliquée car force est de constater que ce mariage est devenu bien plus réel et précieux qu’il ne le pensait au départ. Les sentiments, l’attachement, les petites habitudes, le besoin de l’un et de l’autre sont vrais, sincères...
Christina Lauren, les deux romancières de Beautiful Bastard, nous offrent une toute nouvelle série qui se déroule en trois tomes et qui concerne donc trois couples rencontrés à Las Vegas. Un séjour qui se termine par trois mariages, voilà qui est plutôt marrant, original et rafraîchissant comme rencontre. En effet, comment les protagonistes en sont arrivés là ? (même si, on le sait, l’alcool nous fait faire des choses insensées) Mais comment vont-ils également se sortir de cette situation pour le moins cocasse ? Et, plus intéressant encore, de quelle manière les sentiments entre tous vont-ils évoluer et s’installer ? Ce premier tome est entraînant, on se laisse vraiment emporter par ces personnages qui se rencontrent en Amérique puis se découvrent plus amplement à Paris. C’est frais, sexy et si le vocabulaire utilisé reste cru il est surtout beaucoup moins vulgaire que dans leur autre série. Et j’ai envie de dire, tant mieux, car cet aspect m’avait personnellement vraiment rebuté ! Ce qui permet d’avoir aussi une histoire pour le coup très plaisante et fluide à lire. Les scènes sensuelles sont bien décrites comme toujours et font monter la température. Et si certaines choses demandaient peut-être à être un peu plus approfondies, cela n’enlève en rien au plaisir de suivre les personnages. On a également vraiment hâte de découvrir les autres protagonistes. La suite concernera d’ailleurs Harlow et Finn, un couple qui, d’après le peu que l’on a aperçu d’eux, promet une romance torride et très piquante. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAUREN Christina - WILD SEASON - Tome 1 : Sweet Filthy Boy | |
| |
| | | | LAUREN Christina - WILD SEASON - Tome 1 : Sweet Filthy Boy | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |