coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: JEFFRIES Sabrina - LES HUSSARDS DE HALSTEAD HALL - Tome 2 : L'aventurier Jeu 15 Jan - 12:36 | |
| L'aventurierSabrina Jeffries Sortie le 4 février 2015 Quatrième de couverture :Parce que son frère a sombré dans l’alcoolisme, Annabel Lake doit se débrouiller seule pour sauver la brasserie familiale. Désireuse de commercialiser une nouvelle bière sur le marché indien, elle se résout à quémander l’aide de leur concurrent direct, la célèbre brasserie Plumtree, propriété du clan Sharpe. Malheureusement, Annabel doit traiter avec le fils cadet, Jarret, joueur notoire, qui va se montrer à la hauteur de sa réputation en la défiant aux cartes : si elle gagne, il lui prêtera main-forte ; si elle perd… elle réchauffera son lit le soir même. Acheter sur AmazonLien J'ai Lu pour elle : http://www.jailupourelle.com/les-hussards-de-halstead-hall-2-l-av-546bd1.html | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: JEFFRIES Sabrina - LES HUSSARDS DE HALSTEAD HALL - Tome 2 : L'aventurier Lun 16 Fév - 15:47 | |
| Mon avis :
Autant le premier tome m’avait beaucoup plus, autant celui-ci est un poil décevant car il manque de peps. On peine un peu à rentrer complètement dans l’histoire et à s’attacher vraiment aux personnages même si l’histoire reste tout à fait plaisante à lire. En gros, c’est sympathique sans plus…
Grand-Mère Hettie joue encore des siennes. En faisant valoir sa santé déclinante, elle oblige son petit-fils Jarret à prendre en charge le temps d’une année la brasserie Plumtree. Elle sait que jusqu’aux circonstances dramatiques qui ont frappé sa famille, Jarret était passionné par les affaires de la brasserie. Elle espère faire renaître cette passion et, qui sait, peut-être trouvera-t-il en chemin celle qui lui est destiné. Annabel Lake dirige la brasserie familiale, surtout depuis que son frère abuse un peu trop de la bouteille. Comme tous les brasseurs ils ont été frappés par la crise économique et leurs faibles recettes l’empêche de mener à bien son projet : faire en sorte que la Compagnie des Indes achète leur bière. Elle se rend donc à la brasserie Plumtree pour demander une collobation mais au lieu de tomber sur la duchesse, elle découvre Jarret derrière le bureau. Celui-ci est tout d’abord suspicieux, persuadé que c’est sa grand-mère qui l’a envoyé pour l’épouser avant de se rendre à l’évidence : elle est venue par elle-même. En constatant qu’il ne la prend pas au sérieux, Annabel lui lance un pari : si elle gagne aux cartes, il la prendra en tant que partenaire commerciale, si elle perd elle lui appartiendra le temps d'une nuit…
Comme dans le premier tome, les deux héros sont durement éprouvés par la vie. Jarret par le scandale familier qu’on connaît, Annabel parce que son fiancé est mort plus de dix ans auparavant la laissant enceinte. Depuis son enfant est élevé par son frère et sa belle-sœur et il ignore qu’elle est sa vraie mère. Annabel est donc compromise et célibataire à presque trente ans. Ce qui évidemment ne rebute en rien Jarret quand il le découvre. Le roman est donc un chassé-croisé entre ces deux fortes personnalités, mais étrangement la magie ne prend pas. On ne parvient pas à s’attacher autant qu’on le devrait… Les personnages secondaires sont très présents et on peut encore plus prendre la mesure des deux futurs prétendants des sœurs Sharpe. Et ils sont autrement plus intéressants que l’intrigue principale et très prometteurs pour la suite.
Une romance donc tout juste plaisante sans rien de vraiment mémorable…
| |
|