Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 KO Yasung, FUJISAKU Junichi & ARAD Avi - The Innocent (OS)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

KO Yasung, FUJISAKU Junichi & ARAD Avi - The Innocent (OS) Empty
MessageSujet: KO Yasung, FUJISAKU Junichi & ARAD Avi - The Innocent (OS)   KO Yasung, FUJISAKU Junichi & ARAD Avi - The Innocent (OS) Icon_minitime1Lun 19 Jan - 19:02

KO Yasung, FUJISAKU Junichi & ARAD Avi - The Innocent (OS) 150119070609515635

The Innocent
Yasung Ko, Avi Arad & Junichi Fujisaku

Résumé :

Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de l'exécuteur qui abaisse un levier... Lorsqu'il rouvre les yeux, Ash n'a que de vagues notions de ce qu'a été sa vie, et plus encore, des circonstances de sa mort. L'androgyne Angel lui annonce qu'il a été victime d'une erreur judiciaire et qu'il lui revient, à présent, d'éviter le même sort à d'autres innocents. Mais au fur et à mesure des missions, les souvenirs de l'ancien détective privé se font plus précis, jusqu'à la sordide découverte : c'est un complot machiavélique qui a mené à son exécution. Pour Ash, c'est le début d'une implacable vengeance qu'il accomplira par-delà la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

KO Yasung, FUJISAKU Junichi & ARAD Avi - The Innocent (OS) Empty
MessageSujet: Re: KO Yasung, FUJISAKU Junichi & ARAD Avi - The Innocent (OS)   KO Yasung, FUJISAKU Junichi & ARAD Avi - The Innocent (OS) Icon_minitime1Lun 19 Jan - 19:35

Mon avis :



The Innocent est un seinen que j'ai acheté sur un coup de tête, et que surtout, la couverture me plaisait à mort ! En effet, je suis parfois acheteuse compulsive, c'est assez rare et j'arrive en général à me restreindre car sinon mon porte-monnaie ne pourrait pas suivre. Alors pourquoi là j'ai craqué ?

Tout d'abord, la couverture ! Ash (le héros représenté dessus) dégage tellement de charisme, il attire les regard, le dessins est super classe et donne un petit effet, bien qu'il reste on le sent assez "classique" dans un sens. Après cela aussi, le fait que ce soit un One Shot, un volume, je n'investis donc pas dans quelque chose de pharamineux pour la suite. Un volume simple, il me plait ou pas, on verra.

Lorsqu'on ouvre ce manga, on est directement projeté dedans, les actions sont violentes dès le début et marque, la grosse touche de fantastique nous fait demander dans quoi on s'est embarqué, surtout que l'ange Angel (notez fortement la recherche du prénom) accueillant notre héros n'en a pas spécialement le physique et joue plutôt dans le domaine androgyne.

Et les éléments s'enchainent. Pour l'histoire en elle-même, sans vouloir spoiler, nous nous retrouvons en gros avec un scénario de film fantastique, partant du bourrin, de la vengeance, traitrise, et tout ce que l'on peut trouver dans les bas quartiers. L'ambiance est noir, les coups de dessous de table, de manipulation sont au beau fixe.

Cependant notre héros ne sait rien de tout ça, en effet, mort on oublie son passé, ici celui devenant son protégé a des liens avec son lui vivant, et cela chamboule tout ce qui était prévu dans l'ordre des choses car ses souvenirs reviennent ainsi qu'un sentiment de vengeance bien expressif.

Il faut avouer que la vengeance en elle-même est assez ennuyeuse, enfin non, je trouve que le sentiment qui en sort est ennuyeux, c'est assez plat et assez "banal", "banal" qui est à prendre avec des pincettes car globalement ma lecture n'a pas été mauvaise. Les histoires des anges semblent assez peu creusées ce qui est dommage dans un sens. Le personnage de Ash ne m'a pas touché, son histoire est triste mais je suis restée assez indifférente à son histoire. Son caractère nouveau, ce côté froid et je n'ai qu'un objectif, ce côté, agaçant que peuvent avoir les héros de shonen (oui j'ai bien marqué shonen). Aucun des personnages ne m'a foncièrement attaché en fait.

Après niveau des dessins, le final est assez mitigé je trouve, j'ai l'impression qu'ils ont changé au cours du bouquin, personnages s'épaississent, des visages avec très peu d'expressions convaincantes, des proportions très bizarre parfois.
Mais on peut aussi avoir de très belles planches, des qui sont réellement travaillées, détaillées.
C'est pour cela que le résultat final est assez mitigé.

Globalement, ce n'est pas mauvais, mais c'est loin d'être le meilleur, je le conseillerai pour ceux ne voulant pas se prendre la tête (encore que... c'est assez tordu parfois), enfin si vous n'attendez rien d'exceptionnel mais que vous ne voulez pas non plus de l'entière soupe. Et puis ça fait un joli manga dans votre collection.



Donc les moins de ce manga :
- Histoire relativement bateau, pas assez creuser sur certains points.
- Des personnages pas attachant, je suis restée trop extérieur au récit je trouve.
- Les dessins inexpressifs, et mal proportionnés...

Les plus de ce manga :
- Fait bien passer le temps.
- On peut profiter de très belles planches parfois.
- De scènes de combat plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
KO Yasung, FUJISAKU Junichi & ARAD Avi - The Innocent (OS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Autres genres :: Seinen-
Sauter vers: