Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: GRAFF Lixe - Le prince et le barbare Lun 2 Fév - 0:21 | |
| Le prince et le barbare Lixé Graff Sortie 28 février 2015 Quatrième de couverture :
Au royaume d’Andaron, le prince Kevan, futur héritier de la couronne, est un jeune homme qui a été élevé pour régner. Mais son royaume est menacé par l’invasion d’une horde barbare décidée à ravager le pays et à le soumettre. À la tête de cette horde, Swen est un guerrier redoutable et réputé impitoyable. C’est aussi un fin stratège qui enchaîne les conquêtes et les victoires. Kevan est envoyé par son père, le roi, en ambassade auprès de ce puissant seigneur de guerre… Première erreur ! La rencontre entre les deux hommes va déclencher des événements inattendus. L’ambassade du jeune prince est un fiasco. Non seulement elle n’apaise pas les tensions entre les deux peuples, mais elle provoque, au contraire, une précipitation vers un bouleversement majeur. Swen n’a, à présent, plus qu’une hâte : s’emparer du royaume et de… Kevan ! Acheter sur amazon | |
|
lena polskaia
Messages : 195 Date d'inscription : 11/02/2014 Localisation : NICE
| Sujet: Re: GRAFF Lixe - Le prince et le barbare Ven 3 Avr - 22:57 | |
| J'ai bien aimé cette histoire. Beaucoup de progrès de l'auteur par rapport aux critiques faites sur ses premiers ouvrages. Il y a une bonne cohérence du récit, du rythme, et des réactions des personnages. J'ai apprécié que tout se construise peu à peu, pas toujours facilement, et les péripéties sont bien trouvées, et "raccord" avec le caractère de Kevan et Swen. J'ai apprécié également de découvrir un homme patient et sage derrière l'orgueil et la fougue du barbare, et un homme plein de doutes et parfois abattu derrière la belle image du prince. C'est une jolie histoire, qui m'a fait passé un bon moment. Et un roman sur Godfrid, je suis preneuse ! ,8/5 | |
|