Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

RICE Morgan - L'anneau du sorcier - Tome 2 : La marche des rois

AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat

RICE Morgan - L'anneau du sorcier - Tome 2 : La marche des rois  Empty
MessageSujet: RICE Morgan - L'anneau du sorcier - Tome 2 : La marche des rois    RICE Morgan - L'anneau du sorcier - Tome 2 : La marche des rois  Icon_minitime1Dim 22 Fév - 20:19

RICE Morgan - L'anneau du sorcier - Tome 2 : La marche des rois  Marche10

La marche des rois
Morgan Rice

Quatrième de couverture:

Depuis qu'il a intégré la Légion, tout le Royaume de MacGil ne parle plus que de Thor, ce jeune berger qui semble être investi de pouvoirs mystérieux...
Au-delà de ses rêves les plus fous, il trouve même une place de choix à la cour du roi : nommé écuyer au service du chevalier Kendrick, il gagne aussi le cœur de la princesse Gwendolyn.
Mais lorsque le roi MacGil est empoisonné en plein banquet, c'est Thor que tout accuse.
Alors que son royal protecteur, persuadé d'avoir été trahi, agonise, le jeune homme est jeté au fond d'un cachot en attendant l'ultime sentence.
A moins qu'au milieu des comploteurs et des félons Thor ne trouve d'inattendus alliés...

Une histoire d'honneur et de courage, de destin et de sorcellerie, qui vous entraîne dans un monde que vous n'oublierez jamais. Allegra Skye

Acheter sur AmazonRICE Morgan - L'anneau du sorcier - Tome 2 : La marche des rois  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2226258795
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat

RICE Morgan - L'anneau du sorcier - Tome 2 : La marche des rois  Empty
MessageSujet: Re: RICE Morgan - L'anneau du sorcier - Tome 2 : La marche des rois    RICE Morgan - L'anneau du sorcier - Tome 2 : La marche des rois  Icon_minitime1Ven 17 Avr - 8:17

Mon avis:

Thor, pris dans les machinations qui se déroulent à la cour du roi MacGil, a été emprisonné... et c'est dans les cachots qu'il fait la connaissance de Merek, un jeune voleur, à qui Thor va d'ailleurs sauver la vie en s'attaquant à un gardien qui allait trancher la main de son compagnon de cellule. Puis, parvenant à s'échapper, il rejoint Reece, qui, il l'espère, pourra lui trouver un endroit où se cacher.
Mais avant, Thor souhaite dire un dernier mot au roi qui est mourant... et alors que toutes les personnes, autres que le Druide Argon, présentes à son chevet voulaient remettre le jeune homme en prison, MacGil demande à lui parler « seul à seul ». Le roi transmet alors à Thor le secret de ses origines maternelles ! Car sa mère venait de la Terre des Druides et il devrait donc trouver là-bas les réponses à ses questions... et juste avant de mourir, MacGil murmure à Thor des mots qui sonnent comme une prophétie : « Tu n'es pas comme les autres. Tu es unique. Tant que tu ne comprendras pas qui tu es, notre royaume ne connaîtra pas la paix »... Quels mystères cachent donc ces paroles ? Et puis, qu'est-ce qui retient Thor au royaume ? Car Gwendolyn, celle qu'il aime, l'a brutalement rejeté avec des propos fatals : « Tu es un vulgaire roturier. Tu ne me mérites pas. »
Et alors que Gareth, fils aîné légitime monte sur le trône, en dépit du souhait exprimé par son défunt père mais qui n'a pas été ratifié avant la mort de ce dernier par le Conseil, les McCloud, ennemis jurés des MacGil, fomentent un sale coup avec la complicité de l'Empire et ceux qui étaient négligés de tous vont peut être constituer « la différence » qui fera qu'un groupe ou un autre sortira vainqueur de ces conflits qui gangrènent le monde...

Nous retrouvons ici les personnages que nous avions commencé à suivre dans La quête des héros : bien évidemment Thor, le héros au grand cœur, le roi MacGil et ses fils Kendrick, Gareth, Godfrey, Reece et sa fille Gwendolyn ainsi que de nombreux autres... Et ce qui n'était que des prémices d'intrigues dans le premier volume prennent ici toute leur importance ! Et nous découvrons aussi de nouvelles têtes qui, bien que secondaires dans ce tome 2, devraient avoir un rôle à jouer dans la suite de l'histoire dont Merek, qui dit à Thor qu'il lui est redevable et qu'il lui revaudra ça un jour (car comme vous l'avez lu plus haut, Thor lui a sauvé la vie) et d'autres encore.

Cependant, même si la plupart des personnages montrent les mêmes traits de caractères que dans le premier volume de la série, j'ai un peu regretté l'aspect trop gentil et prompt à pardonner de certains d'entre eux : ainsi Reece qui accepte trop facilement la situation par rapport à Thor, ce dernier qui pardonne rapidement à Gwendolyn les mots impardonnables qu'elle a prononcé... Alors, oui, ces personnages sont jeunes, et je mettrai sur le compte de ce jeune âge ce trait de caractère... mais j'ai tout de même eu du mal à y croire. Qui pardonnerait/admettrait sans poser de questions ce qui se passe dans le livre ?

Ceci dit, c'est tout de même cette « simplicité » du récit qui permet de le rendre accessible au jeune lecteur. Donc, une fois que j'ai réussi à passer outre mon irritation quant aux situations (ou personnages... rah cette Gwendolyn...), je dois dire que le roman conserve la fluidité qui se trouvait déjà dans le premier tome de la série. Morgan Rice n'est pas une auteur débutante, et cela se sent dans la manière d'écrire, de capter l'intérêt du lecteur... mais, comme dans La quête des héros, nombre de questions restent sans réponse, ce qui est assez frustrant. Espérons que la série ne s’essouffle pas ! Car comme je vous l'indiquais dans ma première chronique, il y a 17 tomes dans L'anneau du sorcier.

Une lecture rapide et agréable quoiqu'un peu frustrante et manquant de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas

RICE Morgan - L'anneau du sorcier - Tome 2 : La marche des rois
Page 1 sur 1