coraline Modérateurs
| Sujet: JACKSON Lisa - Dernier soupir Jeu 5 Mar - 16:32 | |
| Dernier soupirLisa Jackson Sortie le 29 avril 2015 Aux éditions Harlequin - Collection Mosaïc Quatrième de couverture :Selena Alvarez et Regan Pescoli le savent depuis longtemps : la réalité peut parfois se faire plus noire que nos cauchemars les plus terrifiants. Pourtant, rien ne les a préparées à la tentative d’assassinat dont vient d’être victime le shérif Grayson, leur chef dans la police de Grizzly Falls : un sniper a tenté de l’abattre alors qu'il sortait de son chalet, sur les hauteurs de la ville. Leur supérieur, mais aussi leur ami, est désormais entre la vie et la mort. Sous le choc, les deux inspectrices en viennent très vite à se demander s’il existe un lien entre cette agression et le meurtre récent de la juge Samuel-Picquard dans les bois de Grizzly Falls. Et si les deux affaires sont liées, quelles sont les motivations de ce tueur froid, implacable qui, elles le pressentent, ne s’arrêtera pas là ? Dans cette enquête hors normes, Regan et Selena vont devoir contrôler leur émotion et leur colère. A ce prix seulement, elles conserveront toute la lucidité nécessaire pour capturer le tueur. Le capturer, avant qu’il n'arrache son dernier soupir à sa prochaine Acheter sur Amazon | |
|
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: JACKSON Lisa - Dernier soupir Jeu 12 Nov - 21:56 | |
| Selena Alvarez et Regan Pescoli le savent depuis longtemps : la réalité peut parfois se faire plus noire que nos cauchemars les plus terrifiants. Pourtant rien ne les a préparées à la tentative d'assassinat dont vient d'être victime le shérif Grayson, leur chef de la police de Grizzly falls : un sniper a tenté de l'abattre alors qu'il sortait de son chalet, sur les hauteurs de la ville...
Voilà le sommet de l'intrigue qui est aussi la quatrième de couverture, donc je ne dévoile pas de secret en vous le mettant ici. Pescoli en proie à de gros doutes sur son avenir dans la police veut le jour de Noël avoir l'avis de son supérieur mais aussi son ami, le shérif Grayson, et quelle n'est pas sa surprise quand elle est le témoin de cette scène. Le monde des deux inspectrices s'écroulent un peu quand leur roc qu'est leur chef s'écroule dans la neige rougie par son sang.
Alors l'intrigue en elle même, je ne l'ai pas vu venir, je suis allé chercher des trucs tarabiscotés de façon machinales dans ce genre de livre et pourtant c'était si simple, sous notre nez depuis si longtemps. A ce niveau là, je me suis fait avoir en beauté par la dextérité de l'auteur. Ce qui m'a par contre beaucoup gênée dans ce tome, c'est la place beaucoup trop grande faite à la famille de Grayson et à leur histoire de famille. Effectivement cela reste intéressant de voir comment les membres du clan inter échangent entre eux mais c'est beaucoup trop long, beaucoup trop détaillé. On s'y perd et on perd par la même tout l’intérêt du livre et la chasse au tueur. On a l'impression que même Pescoli et Alvarez passent littéralement en second plan, tellement la place à été faite pour le clan Grayson et ce n'est pas très intéressant il faut bien le dire. Cela n'apporte pas grand chose au récit finalement et le lecteur à l'impression d'avoir perdu du temps.
A la fin du livre, il manque beaucoup de réponses et j'espère que le prochain tome nous les donnera très vite. Je suis restée sur ma faim...
| |
|