Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre Gagnaire Heritage ...
79 € 219 €
Voir le deal

RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 5 : Le sang de l'Olympe

2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 5 : Le sang de l'Olympe Empty
MessageSujet: RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 5 : Le sang de l'Olympe   RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 5 : Le sang de l'Olympe Icon_minitime1Jeu 12 Mar - 13:57

RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 5 : Le sang de l'Olympe Riorda10

Le sang de l'Olympe
Rick Riordan

Wizz
Sortie le 11 mars 2015

Quatrième de couverture :

Percy Jackson : le dernier combat

Les sept demi-dieux sont plus que jamais en danger. Gaïa et son armée de géants s apprêtent à détruire le Monde. Mais pour se réveiller et atteindre sa pleine puissance, Gaïa doit sacrifier deux demi-dieux...
Alors que Percy tente de sauver le destin de la Terre, une terrible bataille se prépare : Octave, l augure du Camp Jupiter et ses légions se rapprochent dangereusement de la Colonie des Sang-Mêlé...

Revenir en haut Aller en bas
Chloette

Chloette

RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 5 : Le sang de l'Olympe Empty
MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 5 : Le sang de l'Olympe   RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 5 : Le sang de l'Olympe Icon_minitime1Ven 13 Mar - 18:11

Après presque dix ans, voila la fin des aventures de Percy Jackson. Je dois avouer que j'ai eu un petit pincement au cœur en refermant mon livre. Les personnages, certains que l'on suit depuis dix ans, d'autres depuis cinq, leur humour et leur aventures, vont me manquer. Mais ce roman propose une fin digne des personnages, parfaite....

Le roman s'ouvre deux jours après la fin du précédent volet, alternant entre deux équipes : d'un coté nous suivons les sept héros de la prophétie, sous les points de vues de Piper, Jason et Léo. De l'autre nous voyons M'sieur Hedge, Reyna et Nico, à travers les yeux des deux derniers. La première équipe se dirige vers Athènes où Gaia est censée s'éveiller, et font face à divers monstres leur barrant la route. Ce qui me subjugue dans chacun des livres, c'est que quelle que soit la situation, désespérée ou non, au moins un héros trouve une remarque à sortir, cassant l'ambiance dramatique et nous donnant alors un fou rire. Que ce soit Percy, Jason ou Léo, ils trouvent toujours un moyen de me faire rire. Le petit moins cependant, c'est que nous n'avons pas eu un seul chapitre du point de vue de Percy et je dois avouer que cela m'a manqué. Bien sur, il est très présent dans le livre, toujours au coté d'Annabeth, mais comparé au quatrième tome où l'on suivait de près leur relation, il y a très peu d'interactions entre eux, vu qu'aucun d'eux n'avait la parole dans ce roman. Cela manque un peu, car Percy est le héros depuis le début, et le laisser parler dans le dernier roman aurait semblé légitime. Malgré tout l'histoire est très prenante, et comme j'adore Jason et qu'il parle beaucoup, cela a un peu comblé mon vide de Percy. Du début de leur aventure jusqu'à environ 50 pages avant la fin, on ne les voit pas rejoindre la deuxième équipe.

Cette dernière est tout aussi géniale que la première : leur épopée nous permet vraiment de découvrir Nico et Reyna, deux personnages que j'aime beaucoup, et que j'aime encore plus à présent. On apprend beaucoup sur le passé de Reyna ainsi que les sentiments de Nico. On a beaucoup de peine pour eux : mais c'est cette peine qui les rapproche, ils ont tous deux vécus des choses très dures, et se retrouve en l'autre, un peu comme une famille. Les pouvoirs de Nico sont assez flippants, je crois que les demi-dieux se sont rendu compte de sa puissance et vont éviter de le chercher wink  Durant leur route vers la Colonie des Sangs-Mêlés, afin de rapporter L'Athéna Parthenos aux grecs, ils rencontrent évidement des obstacles, mais rallient beaucoup de gens à leur cause ce qui est surprenant car Reyna et Nico ne semblent pas être rassembleurs au premier abord.

Les 50 dernières pages sont époustouflantes, les deux équipes se retrouvent pour une ultime bataille, mais pas seulement deux équipes, deux peuples qui avaient passé les derniers siècles à s'entretuer s'unissent enfin pour ne former qu'une seule entité formée de demi-dieux, devenant une vraie famille à la fin du roman, se rendant compte de la futilité de leurs querelle.

En refermant Le Sang De L'Olympe, j'ai du laisser des personnages que j'aimais beaucoup, mais je n'imaginerais pas une fin différente. Elle leur ressemble et je crois que c'est ce que l'on peut reconnaître à Rick Riordan, il reste fidèle à ses personnages. Mais quand vous lirez le dernier chapitre, vous aurez envie de l'étrangler car on a évidemment envie de plus, sachant qu'il laisse la fenêtre ouverte pour d'autres aventures. Mais mes derniers mots seront de vous conseiller à acheter au plus vite Le Sang De L'Olympe : vous n'aurez aucun regrets, enfin peut-être seulement celui de le finir.

Revenir en haut Aller en bas

RIORDAN Rick - Héros de l'Olympe - Tome 5 : Le sang de l'Olympe
Page 1 sur 1