Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 CONILH Huguette - Les Ignobles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

CONILH Huguette - Les Ignobles Empty
MessageSujet: CONILH Huguette - Les Ignobles   CONILH Huguette - Les Ignobles Icon_minitime1Dim 15 Mar - 6:36

CONILH Huguette - Les Ignobles Les_ig10

Les Ignobles
Huguette Conilh

Mix Editions
Sortie le 11 février 2016

Quatrième de couverture :

Ils sont les ignobles, victimes de leur différence, souffre-douleur des cours d’école, les proies de l’ignorance que l’intolérance met en marge de la société. Pour échapper au tableau des opprobres, Camille a préféré couper les ponts avec sa famille.

Jusqu’au jour où la mort de ses parents dans l’incendie de leur maison l’oblige à reprendre le chemin de la Vienne. Il recueille alors son frère cadet, Mathis, un adolescent torturé par la culpabilité de n’avoir pu sauver ses parents.

Passée l’émotion des retrouvailles, la tâche s’avère plus compliquée que ne l’imaginait l’aîné, partagé entre l’engagement qu’il vient de prendre et la vie routinière qu’il menait jusque-là. D’autant plus qu’il entraîne son colocataire et son propriétaire dans l’éprouvant sillage éducatif de l’adolescence. Le destin croisé de ces quatre personnages fera remonter à la surface les lourds secrets du passé. Les inavouables ignominies.

Lien AmazonCONILH Huguette - Les Ignobles Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01B69SRJY


Prequelle gratuit - Cas mille CONILH Huguette - Les Ignobles Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00R2UN66Q

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

CONILH Huguette - Les Ignobles Empty
MessageSujet: Re: CONILH Huguette - Les Ignobles   CONILH Huguette - Les Ignobles Icon_minitime1Dim 15 Mar - 9:08

Il est très intrigant celui-là dites donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

CONILH Huguette - Les Ignobles Empty
MessageSujet: Re: CONILH Huguette - Les Ignobles   CONILH Huguette - Les Ignobles Icon_minitime1Dim 15 Mar - 19:34

Des que je l'ai vu j'ai pensé a toi, je me suis dit que cette histoire pourrait t'attirer ainsi que la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

CONILH Huguette - Les Ignobles Empty
MessageSujet: Re: CONILH Huguette - Les Ignobles   CONILH Huguette - Les Ignobles Icon_minitime1Dim 15 Mar - 20:17

Absolument, tu commences à bien me connaître dites donc ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

CONILH Huguette - Les Ignobles Empty
MessageSujet: Re: CONILH Huguette - Les Ignobles   CONILH Huguette - Les Ignobles Icon_minitime1Lun 16 Mar - 14:54

Loll j'essai de faire attention. Il y a la prequelle gratuit, tu pourras te faire une idée ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

CONILH Huguette - Les Ignobles Empty
MessageSujet: Re: CONILH Huguette - Les Ignobles   CONILH Huguette - Les Ignobles Icon_minitime1Lun 16 Mar - 22:39

oui J'ai vu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CONILH Huguette - Les Ignobles Empty
MessageSujet: Re: CONILH Huguette - Les Ignobles   CONILH Huguette - Les Ignobles Icon_minitime1Ven 12 Fév - 11:52

Mon avis :

Une très belle plume et une vraie réflexion dans ce roman qui a tout pour plaire. J'ai beaucoup aimé même si je ne m'attendais pas à cela. Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à découvrir une romance or il n'en est rien et on s'en rend très vite compte. Je regrette également de ne pas avoir lu la nouvelle qui sert de préquel mais j'ignorais son existence...

Les Ignobles ce sont quatre hommes, quatre destins.
Mathis, un adolescent en quête d'identité et de sens à sa vie. Depuis la mort de ses parents au cours de l'incendie de ses parents, Mathis est venu vivre avec son frère et son colocataire, Camille et Aaron, dans l'appartement qu'ils occupent dans un coin de la maison de Norbert, un ancien menuisier. Il ne se remet pas de l'accident et se rétracte dès qu'on essaye de l'approcher. La violence et la peine s'accumulent en lui, trouvant de dangereux exutoires.
Norbert le quadragénaire en fauteuil roulant qui ne se remet pas du suicide de sa femme et qui se montre assez intolérant. Pourtant, c'est avec lui que Mathis se montre le plus ouvert et tranquille.
Camille a quitté la maison familial quand ses parents ont découvert qu'il état gay laissant derrière lui un petit frère qui n'a pas compris son abandon. Après quelques relations plus ou moins longues, il vit depuis quelques années avec Aaron, son collègue à l'hôpital, le premier hommes qu'il aime véritablement.
Aaron a eu une enfance plus que difficile dont il a conservé encore des séquelles, des peurs, des tocs et une certaine violence contenue. Il est le personnage qui m'a le plus plu et j'aurais vraiment aimé avoir plus de passages focalisés sur lui.
Tout ce petit monde cohabite dans un tout petit espace fait de non-dits et de mensonges.

Le roman aborde des thèmes forts tout en pudeur. L'homophobie, la culpabilité, l'adolescence, les relations fraternelles, la tolérance... Le tout sublimé par une très belle plume et une myriade d'émotions.

Bref, un magnifique roman fort et poignant !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONILH Huguette - Les Ignobles Empty
MessageSujet: Re: CONILH Huguette - Les Ignobles   CONILH Huguette - Les Ignobles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CONILH Huguette - Les Ignobles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: