Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Jaïga, Sylvain Lamur, Maëlle Haut-Clair, Tookuni - Resplendeo Mar 17 Mar - 19:05 | |
| ResplendeoJaïga, Sylvain Lamur, Maëlle Haut-Clair, Tookuni Y¤B¤Y Editions A toi dont le visage se reflète légèrement sur ma couverture brillante. Je suis un recueil de nouvelles sur le thème du « Miroir ». Je raconte l’histoire d’un jeune archer qui, grâce à une incroyable rencontre, découvre les merveilles d’un bâtiment maudit. J’évoque aussi les déboires psychologiques d’une jeune femme, perdue entre son amante et ses cauchemars. Je parle également d’un passager de taxi pas comme les autres, un original capable de changer la vie de son conducteur. Enfin, je te présente un couple de doppelgängers, deux étudiantes qui s’aiment au-delà des apparences et du mauvais œil. Fantasy, fantastique, onirique, réaliste, je contiens de nombreux genres littéraires. Je crois qu’il y en a pour tous les goûts. Tenteras-tu l’expérience ? Quatrième de couverture :
Miroir d’éternité par Jaïga Une compagnie de soldats est envoyée dans le désert à la recherche d’un objet mystérieux. Heim, jeune homme marginal, archer hors pair à l’honneur infaillible, est chargé par son chef de les escorter. Arrivé à destination, il découvre les intentions des hommes et le danger qu’implique leur quête, mais aussi les fantastiques gardiens des lieux. Parmi eux, un homme étrange, touché par une grâce divine inexplicable. Un univers alternatif magnifiquement dépeint, couleur de sable, contraste entre chaleur et mort.
Emma & Emma par Sylvain Lamur Emma est en couple avec Emma, mais elles n’ont en commun que leur prénom. En effet, Emma, notre héroïne, est rongée par un traumatisme ancien qui génère en elle d’immondes cauchemars. C’est en croisant la route d’une œuvre tout en miroir que son destin change. L’univers dépeint par l’artiste l’entraîne, transforme ses égarement oniriques. Quand l’art fait miroiter les failles du cœur, y plonger peut-il les combler ? Entrez dans cette prose esthétique et surréaliste, traversez-la comme un rêve…
Passager par Maëlle Haut-Clair Chauffeur de taxi râleur, Ed mène une vie banale faite de non-dits et de concessions. Ce soir-là, un improbable passager prend place dans sa voiture. A travers le rétroviseur, il ne perçoit que sa silhouette et sa voix, surpris de constater que l’énergumène le connaît mieux que lui-même. Forcé, par le biais de cet étonnant personnage, de mettre de l’ordre dans un quotidien bien malheureux, il expérimente cette rencontre tel un sauvetage. L’on vous propose ici une fable moderne, un récit édifiant plein d’humour et de symboles.
Doppelgänger par Tookuni Dans un monde de superstitions, il serait malvenu que des doppelgänger se lient. C’est pourtant ce qu’il arrive à Loreleï lorsque Aïda, étudiante sceptique et décomplexée, l’aborde cavalièrement en se présentant comme son double. Alors que leur relation se développe, la Malechance les frappe, de plus en plus dangereusement. Soutenues par leur enthousiaste bande d’amis et par leur amour naissant, parviendront-elles à dépasser apparences et croyances ? Lorsque la vie étudiante, pas si simple que cela, se confronte au mystère des idéologies en mouvement. | |
|