Un retour de mission, une étreinte passionnée dans un bar, des baisers et des regards inoubliables. Ces souvenirs dans les bras de la si sexy Michelle Knights hantent encore l'esprit de Jake que l'on surnomme Serpent. Mais à cette époque il n'était pas le même homme, il avait un monstre tapi en lui prêt à ressurgir, à détruite sans état d'âme. La haine le rongeait au point de mettre en danger son équipe sur le terrain, tout le contraire de ce qu'on lui a appris au sein des NAVY SEALS. Souffrant du syndrome de stress post-traumatique il se devait de se soigner pour lui et pour tout son entourage. Mais pour cela il a dû abandonner l'idée d'avoir une vraie relation avec Michelle et l'a ainsi poussée dans les bras de Steven - appelé Pasteur -, son meilleur ami et frère d'armes chez les NAVY SEALS. C'est avec lui qu'elle a fait sa vie et a fondé une famille mais Steven est mort dans une mission, une erreur tactique selon Jake qu'il ne se pardonne pas malgré tout ce qu'on peut lui dire.
Quatre ans plus tard, l'esprit clair, il sait ce qu'il veut : Travailler pour les Black Knigts Inc, une organisation d'anciens militaires agissants dans l'ombre dirigée par son ami Franck, le frère de Michelle. Il veut également reconquérir de cœur de cette dernière car il ne l'a jamais oubliée contrairement à ce qu'elle pense. Mais la tache est ardue car toutes ces années n'ont en rien terni la rancœur et l'incompréhension qu'elle ressent envers Jake. Elle lui en veut toujours autant, même si son désir pour lui est malheureusement resté intact, puissant, irrésistible. Le pire étant qu'elle ne peut l'éviter car les Black Knights et leur famille sont en danger. C'est pourquoi Franck décide de la mettre sous garde rapprochée et pas des moindres. C'est Jake qui veillera à sa sécurité et celle de son petit garçon. Une cohabitation pleine de tension et de danger en tout genre qui risque de bouleverser la vie de chacun...
La force de ce troisième tome ne réside clairement pas dans l'intrigue ni le suspense, on sait à l'avance comment ça va se finir et il manque clairement de palpitant. Les Black Knights sont la cible d'un malade qui réclame vengeance et il va donc s'en prendre à Michelle avec qui il a la ferme intention de s'amuser avant de la tuer. On ne peut pas dire qu'il soit d'une intelligence suprême, il n'intrigue pas, ne fait pas franchement peur malgré son esprit pervers et dérangé. Il ne sera pas dur à coincer, alors oui on a connu mieux pour ce qui est de l'action & Co au sein des Black Knights. En revanche côté sentiments (surtout ceux du héros principal) nous sommes servis. L'auteur nous décrit très bien tout ce que ressent Jake quant à son syndrome de stress post-traumatique, ses doutes, ses peurs et ses désirs. Témoin d'un véritable massacre contre des Marines, Jake souffre sérieusement de devenir lui-même un monstre, un monstre alimenté par la haine et la vengeance. On ressent et on comprend vraiment ce qu'il traverse et on ne peut que l'admirer face à sa prise de conscience et à son combat. Il fait ainsi tout pour devenir un homme bon, juste, et parfois sur le terrain on se rend compte que c'est très dur. À son retour Jake nous fait aussi sourire quand il en fait un peu trop, lorsqu'il se met en mode alerte au moindre bruit ou bien avec ses métaphores quelques peu exagérées (typique de tous nos héros dans cette série
). Un homme assurément très attachant ! La relation entre lui et Michelle est touchante car malgré toutes ces années de séparation, de non-dits et d'épreuves en tout genre, leur amour est toujours aussi fort même s'ils ne le sont jamais avoué à l'un et à l'autre. Seulement la jeune femme lui a caché une chose très importante qui va complètement le bouleverser. J'avoue que dans un sens on comprend pourquoi Michelle s'est tue pendant tout ce temps et en même temps on lui en veut un peu, il méritait tellement de connaître la vérité et franchement certains passages prennent aux tripes. Vous l'aurez compris je me suis complètement attachée à Jake en revanche j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne. Elle agace un peu avec ses « Oh comme il beau, comme je le désire, mais non je lui en veux trop pour tomber sans ses bras ». On a envie qu'elle lui laisse une seconde chance, de le laisser enfin s'expliquer pour son abandon au lieu de le faire taire et de le rejeter. Même Franck voudrait que ces deux là vivent leur histoire d'amour pleinement. Aussi, si la relation et le mariage qu'elle a vécu avec Steven nous paraissent au début peu décrits, comme mis de côté, nous comprenons pourquoi par la suite.
À la fin du deuxième tome on pensait que le prochain concernerait le couple Eve et Bill, deux personnages secondaires qui ont un passif ensemble mais finalement on les retrouvera dans le cinquième opus. Comme à chaque fois dans cette série nous découvrons dans celui-ci les prémices d'une nouvelle histoire d'amour, cette fois nous suivons en parallèle Vanessa qui vient tout juste d'intégrer l'équipe et Rock, lui aussi ancien membre de la NAVY SEAL, un homme au charme latino doué pour faire parler les gens. Une histoire et des personnages au premier abord très prometteurs que nous pourrons découvrir en septembre, on a hâte !
Un troisième tome un peu en-dessous des autres mais le personnage de Jake et ce qu'il ressent retiennent particulièrement notre attention !