coraline Modérateurs
| Sujet: BALOGH Mary - LE CLUB DES SURVIVANTS - Tome 1 : Une demande en mariage Mer 25 Mar - 13:58 | |
| Une demande en mariageMary Balogh Sortie le 15 avril 2015 Quatrième de couverture :Au domaine de Penderris, on soigne les corps et les âmes blessés. C’est ici qu’on accueille les valeureux officiers rescapés des guerres napoléoniennes. Et si lord Trentham, récemment anobli pour ses faits d’armes, a la chance d’être valide, son traumatisme n’en est pas moins profond. Maintenant qu’il a un titre à transmettre, il doit se marier. Or quelle femme voudrait de lui alors qu’il se déteste lui-même ? Peut-être cette jeune veuve, lady Muir. Elle aussi a connu son lot de souffrances, mais c’est une lady raffinée, tandis que lui n’est qu’un rustre. Et il a beau être fou d’elle, un monde les sépare. Acheter sur le site J'ai Lu pour ElleAcheter sur Amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: BALOGH Mary - LE CLUB DES SURVIVANTS - Tome 1 : Une demande en mariage Ven 1 Jan - 10:04 | |
| Mon avis :
Chaque nouveau Mary Balogh est pour moi une fête, c'est une auteure que j'adore et ses romans font clairement partie des meilleures romances historiques. Une nouvelle série avec des personnages blessés par la vie, traumatisés... C'est encore mieux. C'est tout à fait le genre de héros que j'affectionne, le genre d'histoire qui nous promet des émotions intenses et de magnifiques romances qui parlent d'espoir, de rédemption et d'amour.
Ce 1er tome c'est tout cela à la fois même si je dois avouer qu'il est loin d'être le meilleur de l'auteure. C'est avant tout un tome d'introduction, celui où l'on rencontre tous les habitants de l'étrange château de Penderris dans les Cornouailles, ceux qui se sont autoproclamés "Le Club des Survivants" après avoir survécu, non sans séquelles graves, aux guerres napoléoniennes. Il y a donc : - Hugo Emes, lord Trentham, héros de ce 1er volet ; - George Crabbe, duc de Stanbrook, propriétaire du château et donc le fils a trouvé la mort en Espagne dans les premiers combats ; - Imogen Hayes, lady Barclay, veuve d'un officier ayant été capturé et mort à la suite des tortures subies ; - Flavian Arnott, vicomte Ponsomby, qui souffre de bégaiement depuis son retour, et dont la fiancée avait rompu les fiançailles pour épouser peu après celui qu'il prenait pour son meilleur ami ; - Ralph Stockwood, comte de Berwick ; - Sir Benedict Harper, qui, après une grave chute avait eu les jambes broyées, avait refusé d'être amputé et qui depuis ne peut se déplacer qu'avec des béquilles ; - Vincent Hunt, lord Darleigh, revenu aveugle.
Voilà près d'un an que le père d'Hugo est mort, lui laissant une immense fortune (en plus du titre gagné grâce à ses exploits militaires). Il ne peut donc plus vivre en reclus et doit prendre ses obligations au sérieux, à commencer par trouver une épouse. Et voilà qu'en se promenant sur la plage, il tombe sur Gwendoline Grayson veuve et boiteuse depuis qu'elle s'est fracturée la jambe et la cheville lors d'une chute de cheval des années plus tôt. Une femme avec qui il s'entend bien dès le départ, qui comprend sa douleur et à qui il propose donc très rapidement le mariage...
L'histoire est très belle mais manque de passion et de dynamisme. C'est parfois plat et monotone et on l'impression de tourner en rond. Cela n'en reste pas moins écrit par une auteure incroyablement douée qui nous offre de très beaux passages. J'ai adoré revoir aussi les personnages des autres séries phares de Mary Balogh, Les Bedwin et Ces demoiselles de Bath. D'ailleurs nous connaissions déjà Gwen qui n'est autre que la soeur de Neville (Une nuit pour s'aimer).
Un début un peu plat donc, mais plein de promesse pour la suite...
| |
|