Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Empty
MessageSujet: MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui    MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Icon_minitime1Mer 1 Avr - 14:58

MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  51wwqm10

MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  97822820

Pas sans lui
Katie McGarry

Sortie le 27 mai 2015 - Collection Mozaïc
Réédition le 30 mars 2016

Quatrième de couverture :

Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…
Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à  200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…

Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Mar 16 Fév - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Empty
MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui    MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Icon_minitime1Mer 1 Avr - 16:30

Aha celui-là, je veux le lire ! ^^ J'adore Isaiah...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
lemondedallison

lemondedallison


Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Empty
MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui    MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Icon_minitime1Sam 4 Avr - 16:15

ce livre file direct dans ma whish
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Empty
MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui    MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Icon_minitime1Ven 16 Oct - 20:13

Je ne vais probablement pas être objective sur mon avis sur ce tome ou alors peut-être que si justement ! Mais depuis Hors limites, le personnage d’Isaiah me touche beaucoup et me plaît énormément… Ils sont rares ces personnages masculins qui me font ce drôle d’effet et presque me rendrait un peu « midinette », si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que ce n’est pas trop mon genre, mais là j’avoue je suis folle de ce personnage et j’attendais son tome avec impatience !

Ce tome est à mon sens une pleine réussite, certes on est un peu loin de l’intensité du passé d’Echo et Noah voire de Beth. Mais, cet opus a l’avantage de se distinguer un peu des autres justement parce qu’il cible également une autre thématique plutôt bien abordée et exploitée : la mécanique et les courses de voiture. On reste toutefois sur un couple dépareillé qui, cette fois au lieu de se chamailler dès le début, au contraire s’apprivoise avec beaucoup de tendresse. On n’est pas dans le schéma « Je t’aime, moi non plus » celui du « chat et de la souris » des deux autres tomes mais dans le schéma de « la gazelle innocente face au lion en colère », c’est plus prestigieux, plus posé, plus doux et cela gagne en intensité au fil des pages.

Isaiah n’a plus de famille et traîne les galères d’argent. Rachel est une fille de riche et traîne les crises d’angoisse violentes. Isaiah est un rebelle, un gros dur où du moins c’est ce qu’il fait croire. Rachel est innocente, aussi pure qu’un ange, vit dans l’ombre d’une sœur décédée, boue à l’intérieur et rêve de crier sa colère à sa famille. Un seul point commun entre ces deux là, ce sont de grands passionnés de voiture, de vitesse et de mécanique. Aussi quand Rachel se retrouve à faire un rodéo qui tourne mal, Isaiah écoute sa conscience et l’aide à s’en sortir. Une rencontre inopinée qui va profondément les changer.

Isaiah est un jeune au look de punk, tatoué et percé, il vogue de famille d’accueil en famille d’accueil depuis ses six ans. Age auquel, sa mère s’est retrouvée en prison et lui en foyer. Ballotté par le système, il a surtout grandit dans la rue. Il a la réputation d’un drogué violent, il est menaçant avec ses airs durs sans le moindre sourire. C’est surtout un genre qu’il se donne pour se protéger car Isaiah est tout le contraire, c’est quelqu’un de profondément mal dans sa peau et qui a peu confiance en lui. Seul Noah et Echo représentent sa famille. Depuis que Beth, son amour perdu, s’est détournée de lui pour un autre garçon, Isaiah ne croit plus non plus en l’amour. Il se croit raté, voué à l’échec d’une vie sans avenir. Il partage un appartement insalubre avec Noah, son meilleur ami, son frère de cœur. Cependant des soucis d’argent pour payer le loyer va l’obliger à participer à une course sauvage pour pouvoir le payer. Isaiah sait que c’est risqué et qu’Eric celui qui gère ces courses n’est pas un tendre. A cela s’ajoute l’irruption dans sa vie de sa mère, sortie de prison deux ans plus tôt. Isaiah est en colère et ne souhaite pas la revoir. C’est sans compté sur la pression de sa nouvelle assistante sociale bien déterminée à s’occuper de son cas.

Rachel est une fille de bonne famille, une petit blonde, jolie comme un cœur, innocente et surprotégée par ses quatre frères aînés. Elle vit dans l’ombre de Colleen, sa sœur décédée d’une leucémie des années plus tôt, Rachel n’a jamais connu cette sœur dont la mort a entraîné dans sa famille, mensonges, apparences trompeuses et surprotection. Car Rachel est née pour remplacer cette sœur dans le cœur de sa mère et afin de la rendre heureuse, elle se terre dans de faux semblants, partageant avec celle-ci des activités féminines qui ne lui plaisent pas. Ses frères et son père font pression sur elle pour satisfaire sa mère, elle porte donc sur ses épaules ce fardeau qui la ronge et lui a donné des crises de panique violentes. C’est un personnage assez touchant dans son innocence, allant dans un lycée privée pour fille, couvée par ses frères, Rachel n’a aucune expérience avec les garçons et de la « vraie » vie. Pourtant, elle sort souvent tard le soir après le couvre feu parental avec sa mustang et roule à pleine vitesse sur les routes désertes. Un soir, elle rencontre deux jeunes, amis d’un de ses frères qui la conduise à un rodéo, course de voiture sauvage. Elle souhaite y participer, mais cela ne se passe pas comme prévu et les flics interviennent. Figée sur son volant, c’est l’intervention d’Isaiah qui va la sauver.

Isaiah voit Rachel comme un ange lumineux, une fille qui n’est pas faite pour lui même si l’attraction est intense et déroutante. Rachel voit Isaiah comme un homme imposant, un peu menaçant avec ses tatouages et son crâne rasé, pourtant elle le trouve beau et très sexy. Quand Eric réclame une grosse somme d’argent à Rachel qui croit qu’elle l’a volé et la menace, Isaiah intervient. Les voilà donc tous les deux à devoir faire front ensemble pour tenter de rassembler cet argent dans un court délai. La relation des deux personnages se fait tout en douceur, Isaiah est touché par le manque d’expérience mais aussi par les attention de Rachel, comment cette fille là peut-elle s’intéresser à un détritus comme lui ? Lui qui a tendance à cumuler les aventures physiques, se retrouve charmé par cette jolie petite blonde qui rougit au moindre sous entendu et qui parle de voiture comme lui. Rachel est subjugué par Isaiah et ses yeux gris, sous ses airs froids et durs, c’est un tendre et ses gestes sont plein de douceur. Il la rassure et ne la considère pas comme une maladroite à la santé fragile qu’il faut à tout prix protéger. La relation entre les deux est donc simple, pleine de geste tendre et de sourires en coin. C’est avec beaucoup de complicité mais aussi d’humour qu’ils se retrouvent intimement liés.

Étant une littérature young adult, le roman se lit vite, c’est même plutôt addictif ! On est vite pris dans ce compte à rebours et cette romance touchante qui paraît difficile et mal engagée pour nos deux protagonistes. L’auteure joue sur l’alternance des deux points de vue pour que le lecteur est parfaitement conscience de l’état d’esprit et des émotions de chacun de ses personnages qu’elle dépeint sans mièvrerie.

En bref, une romance young adult addictive qui vous tiendra en haleine jusqu’à cette fin violente, qui surprend et fait sauter notre pauvre petit cœur ! Isaiah vous charmera, c’est certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Empty
MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui    MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 15:35

Enorme coup de coeur pour ce 3e tome ! Il est sans nul doute le meilleur tome de la série à ce jour. En même temps c'est Isaiah... yeux doux sexy chaud déclare sa flame
On trouve de tout dans ce tome fantastique : des émotions à la pelle, de l'action, de l'aventure, de la passion, de la sensualité, une magnifique romance... Il est juste parfait !
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Empty
MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui    MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Icon_minitime1Mar 16 Fév - 21:04

Nouvelle couverture pour la réédition en mars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Empty
MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui    MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Icon_minitime1Mer 17 Fév - 10:10

pas du tout fan de cette couverture ! bof
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Empty
MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui    MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MCGARRY Katie - Tome 3 : Pas sans lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout
» MCGARRY Katie - Tome 1 : Hors Limites
» MCGARRY Katie - Tome 4 : Pour survivre
» CONCOURS : Hors Limites de Katie McGarry
» FFORDE Katie - Sans Rancune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Sauter vers: