Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Empty
MessageSujet: ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens    ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Icon_minitime1Mer 6 Mai - 18:35

ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  81xzuf10

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
Becky Albertalli

Hachette Romans
Sortie le 15 avril 2015

Quatrième de couverture :

Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le même lycée. 2/ Blue est irrésistible. 3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.) Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Martin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr...

Lien AmazonALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=201203876X


Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Empty
MessageSujet: Re: ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens    ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Icon_minitime1Dim 4 Oct - 11:43

Un ENORME coup de coeur !!! Dès la première page lue, il nous est impossible de reposer ensuite le roman, on se prend de passion pour Simon, on adore sa vision de la vie et des choses et toutes les réflexions drôles et intelligentes qui émaillent le récit. Et surtout on fait mille et une suppositions sur l'identité de Blue. Et, avouons-le, quand son identité est enfin dévoilée, on ne l'a absolument pas vu venir. Du coup, nous ne pouvons nous empêcher de relire le roman et de se dire après coup que oui, tous les indices étaient là, mais comme Simon nous ne les avons pas vu venir.
Un seul regret : que nous n'ayons pas plus de passages à la fin entre Simon et Blue.
Ce roman est juste PARFAIT et fait partie de mes coups de coeur ultimes de 2015 !


Dernière édition par Karen le Mer 11 Oct - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Empty
MessageSujet: Re: ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens    ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Icon_minitime1Dim 4 Oct - 12:10

Il me tente bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Empty
MessageSujet: Re: ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens    ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Icon_minitime1Dim 4 Oct - 12:16

sérieusement fonce c'est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Origan-13

Origan-13


Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2017

ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Empty
MessageSujet: Re: ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens    ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Icon_minitime1Lun 6 Nov - 19:38

Il faut vraiment que je le lise. D'autant qu'il va sortir en film. Mais il reste toujours dans ma PAL....
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Empty
MessageSujet: Re: ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens    ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Icon_minitime1Mar 7 Nov - 8:51

Franchement essaye de le lire avant qu'il ne sorte comme ça tu aprécieras davantage toutes les apparitions de Blue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Origan-13

Origan-13


Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2017

ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Empty
MessageSujet: Re: ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens    ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Icon_minitime1Lun 13 Nov - 18:10

Ca me rend curieuse, j'essaierais alors ! coeurheart
Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Empty
MessageSujet: Re: ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens    ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Icon_minitime1Mer 2 Mai - 10:49

Mon avis :

Quelle petite pépite ce livre, j'en comprends parfaitement son adaptation cinématographique. Je ne l'avais pas lu mais avec ma fille, on a décidé de faire lecture commune avant d'aller le voir ensemble au ciné en juin.

Et pas un seul instant je n'ai regretté d'avoir ouvert la première page, je l'ai lu quasiment d'une traite... voire même il n'est pas assez long !
Donc on rencontre Simon 16 ans, presque 17 d'ailleurs, lycéen avec sa bande d'amis, Nick le fidèle depuis la maternelle, Leah depuis le collège, Abby depuis le début de l'année et quelques autres, des joueurs de foot, potes de Nick ou des amies de Léah ou Abby.
Simon a aussi sa vie secrète avec Blue, le seul qui sait... qui sait quoi ? Que Simon est gay mais qu'il n'a pas encore fait son coming-out. Il a avec Blue un échange épistolaire via leurs mails. Mais un jour c'est le drame, Martin un peu la commère du lycée tombe sur sa boite gmail non fermée sur un ordi du lycée.... et l'aventure commence à ce moment-là.

J'ai adoré Simon, avec ses craintes, ses peurs, ses joies, sa vie simple mais en même temps si compliquée et ses échanges avec Blue. J'ai trouvé l'ensemble très bien dosé entre les mails et le récit de sa vie quotidienne.

Mais qui est Blue ? Ça Simon ne le sait pas, pas d'indice, pas de doute mais Simon pourra-t-il se contenter de ne pas savoir et continuer ainsi ? Martin tiendra t-il sa langue concernant la sexualité de Simon et Blue ? Comment tout cela va-t-il se terminer ?

Les relations amicales ne sont pas en restes, difficile pour Simon de trouver un équilibre entre les uns et les autres, le début de la vie d'adulte commence maintenant pour eux.

Je n'ai qu'un mot : lisez le... bon d'accord ça fait deux mots mais quoi qu'il en soit, un petit livre qui est un bijou et qui est à ne pas rater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Empty
MessageSujet: Re: ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens    ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ALBERTALLI Becky - Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALBERTALLI Becky & SILVERA Adam - Pourquoi pas nous ?
» WEYRICH Becky Lee - Savannah
» WEYRICH Becky Lee - L'esclave de l'empereur
» WEYRICH Becky Lee - Le Bal masqué de Géorgie
» WEYRICH Becky Lee - La proie du pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances young adult-
Sauter vers: