Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HOWE Katherine - Conversion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HOWE Katherine - Conversion  Empty
MessageSujet: HOWE Katherine - Conversion    HOWE Katherine - Conversion  Icon_minitime1Dim 17 Mai - 14:45

HOWE Katherine - Conversion  Conver10

Conversion
Katherine Howe

Sortie le 29 avril 2015

Quatrième de couverture :

Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d être acceptée à Harvard et ne pense plus qu à cela. Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. Très vite, d autres élèves présentent d étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux... La presse s empare de l affaire, un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d Arthur Miller. Et ses recherches la mènent en 1692, au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d Ann Putman qui fit semblant d être ensorcelée... Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu arrive-t-il aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt... ?

Conversion est un roman élégant et complexe qui allie l univers contemporain d un lycée prestigieux, à celui d un XVIIe siècle marqué par la panique et l horreur du procès de Salem. New York Times

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

HOWE Katherine - Conversion  Empty
MessageSujet: Re: HOWE Katherine - Conversion    HOWE Katherine - Conversion  Icon_minitime1Mar 26 Mai - 11:00

Je remercie tout d’abord, Solène, Anne-Céline et les éditions Albin Michel Wiz pour ce roman.

Le résumé m’intriguait réellement et je trouve la couverture très sympa (d’autant plus qu’elle colle parfaitement bien à l’ambiance du livre ! Oui, je le souligne parce que ce n’est pas toujours le cas ^^)

On rencontre donc ici deux héroïnes que l’on va suivre en parallèle. Tout d’abord Colleen, celle qui va nous raconter les évènements récents qui se passent à St Joan. Et Ann Putnam qui a fait partie des fillettes de Salem, soupçonnées d’être possédées par le diable. On sent bien le côté historique des moments à Salem et on voit que l’auteure maîtrise son sujet à la perfection. Les explications de fin du livre nous annoncent d’ailleurs qu’elle a suivit le schéma dont s’est déroulée l’affaire de 2012.

Je pense que certains seront déçus de la manière dont l’histoire se termine et pourtant, le roman laisse place à deux fins distinctes pour peu qu’on en préfère une fantastique ou une plus rationnelle. Les passages du passé nous montre une Ann Putnam repentante et des enfants qui se sont vus « voler » leur jeu par des adultes, ces derniers en profitant pour s’adonner à la vengeance ou à la jalousie.

Au niveau de l’écriture, celle-ci est fluide et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Colleen dans ses réflexions. On se pose beaucoup de questions et ces dernières sont de plus en plus nombreuses au fil des pages, nous incitant à continuer notre lecture pour savoir le fin mot de l’histoire. Lors de mes études de Lettres, j’ai étudié La Sorcière de Michelet et j’avais déjà beaucoup apprécié ces transcriptions des chasses aux sorcières expliquées de façon plus ou moins rationnelles.

Conversion est différent mais tout aussi prenant. On s’attache à Colleen, aux difficultés qu’elle traverse et à ses amies. Qu’il s’agisse d’Emma, d’Anjali ou de Deena, on a envie de savoir ce qui va leur arriver et la manière dont elles vont s’en sortir. J’ai vraiment espéré que Colleen aille bien car j’ai beaucoup apprécié ce personnage qui s’en demande beaucoup à lui-même et en oublie parfois le plus important : profiter.

Au final, le roman nous propose une version terre-à-terre mais avérée, crédible et logique.

Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais j’ai beaucoup aimé ce roman qui est un appel à relativiser.


Citation :
   – D’accord, mais c’est pas normal qu’ils se soient laissé déborder. Chaque fois qu’ils nous donnent une nouvelle information, on a l’impression qu’ils mentent. Je me demande ce qui est pire – qu’ils sachent ce qui se passe mais refusent de nous dire la vérité, ou qu’ils soient dépassés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
 
HOWE Katherine - Conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours : Conversion de Katherine Howe
» HOWE John - Artbook
» HOWE John - Sur les terres de Tolkien
» STONE Katherine - A la vie, A l'amour
» SUTCLIFFE Katherine - Le solitaire apprivoisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Albin Michel Wiz :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: