Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HAIME Lily - Clair Obscur

Aller en bas 
+4
ellienoa
Founa
Walkyrie
coraline
8 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Lun 18 Mai - 21:12

HAIME Lily - Clair Obscur 11140310

Clair Obscur
Lily Haime

Sortie le 7 août 2015
Aux éditions Mxm Bookmark

Quatrième de couverture :

« Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… »
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.
Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…
Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »

Lien AmazonHAIME Lily - Clair Obscur Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B013FF1A96


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Lun 18 Mai - 21:13

Couverture magnifique et résumé une fois de plus très alléchant, bref j'ai tellement TELLEMENT hâte de le lire génial coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Mar 19 Mai - 7:49

Il sortira en version papier celui - ci aussi ?

J'ai pris du retard sur ma commande du diptyque précédent mais ce one shot est super tentant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Mer 20 Mai - 17:10

Oui Walkyrie, la version papier est prévue avant celle en ebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Mer 20 Mai - 18:59

Bonne nouvelle ! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Mer 20 Mai - 19:43

Il me tente bien celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 21:36

lilly a une plume superbe Ellienora, si tu n'a jamais lu aucun de ses livres tu peux essayer avec celui ci, mais il ne sort qu'en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
CGS

CGS


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2014

HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Ven 22 Mai - 10:34

Pour être plus exacte, le livre papier sera disponible en avant-première en juillet à l'occasion de Japan Expo. Mais ceux et celles qui ne participent pas à cet événement peuvent tout de même profiter des précommandes (du 21 mai au 10 juin) pour une livraison à domicile aux alentours de mi-juillet.

Mais la sortie officielle (e-book + papier) ne sera que le 15 août.
Toutes les informations et les liens sont sur le site et sur la page FB de l'éditeur. :)
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Dim 19 Juil - 15:44

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Mathias et L'Effet Papillon ont été plus que des coups de cœur et depuis je vous une véritable passion à tout ce qu'écrit Lily Haime. C'est une virtuose des mots et des émotions et elle sait comme personne nous embarquer dans ses histoires.
C'est donc avec frénésie que je me suis plongée dans Clair Obscur dès que j'ai pu me le procurer. Je l'ai dévoré en une journée, adoré mais je dois bien avouer qu'il est malgré tout en deçà que ce que Lily Haime a pu nous offrir auparavant. Les personnages sont géniaux, l'histoire addictive mais on est moins touchées, moins embarquées.

Gwen a 17 ans et il sait déjà qu'il a deux passions : la danse et Sevan. Pour la première c'est en bonne voie vu qu'il vient d'être accepté à la prestigieuse Juilliard School. Pour la seconde, il est prêt à tout. Sevan est le meilleur ami de son frère et a six ans de plus que lui. C'est en prenant conscience qu'il en était profondément amoureux qu'il a su qu'il était gay et s'il en croit les signaux que lui envoie le jeune homme, il ne le laisse pas aussi indifférent qu'il veut bien le faire croire. La veille de son retour à l'armée, il décide donc de se rendre chez lui pour lui avouer sans détour ses sentiments. Mais à son arrivée il entend Sevan annoncer au téléphone qu'il ne sait pas comment lui dire qu'il va se marier. Le monde s'écroule autour de Gwen qui peine à croire ce qu'il vient d'entendre. Mais Sevan le lui confirme. Désespéré, Gwen se jette dans ses bras pour l'embrasser et si le jeune homme commence par répondre à son baiser il finit par le repousser en lui disant que rien n'est possible entre eux. Gwenn s'enfuit et, sur la route, a un grave accident de voiture qui lui déchire les ligaments et le laisse défiguré à jamais.
Sept ans plus tard, Sevan est de retour et le monde de Gwenn est sur le point de s'écrouler à nouveau. Parti la nuit de l'accident, il n'a jamais su ce qui lui était arrivé et Gwenn a interdit à quiconque de le lui révéler. L'accident a mis fin à sa carrière dans la danse mais à force de travail et de ténacité il a réussi à retrouver un usage correct de ses jambes ce qui lui a permis de donner des cours de danse. Mais il n'est pas pour autant satisfait de sa vie. La rage et le désir de vengeance l'étouffent. Il hait désormais Sevan tout en sachant pertinemment qu'il l'aimera toujours.

Tout le roman est écrit du point de vue de Gwenn sauf quelques courts passages à chaque début de chapitre qui nous montrent à quel point Sevan a été dévasté par la nouvelle. Il a divorcé très vite après s'être marié et, s'il est de retour à Portland, c'est parce qu'il s'est enfin avoué ce qu'il s'est toujours caché : il est gay et amoureux de Gwenn. Tout le monde le voit, le sait, sauf Gwenn qui se refuse à espérer à nouveau et à souffrir. Tout le roman tourne donc autour de cette intrigue même si entre temps les deux hommes nouent une relation qu'il n'osent pas nommer. Ça tourne donc en rond par moments et certains passages sont longuets et répétitifs. Ce qui ne nous empêche pas de vraiment apprécier l'histoire. Lily Haime a un vrai talent avec les mots et sait nous embarquer dans ses histoires même si ici nous sommes moins émerveillés par certaines phrases comme nous avons pu l'être dans Mathias ou L'Effet Papillon. Certains passages n'en restent pas moins très beaux, notamment ceux où on retrouve le champs lexical de la danse avec de sublimes comparaisons et métaphores. Le tout reste toujours aussi poétique et intense et sait comment nous donner des frissons.
Nous sommes aussi dans un univers plus adulte que dans ces précédents romans tout en conservant encore cette magie de la découverte et des premières fois, ce que j'adore.
Comme toujours, on retrouve autour de notre couple phrare toute une galerie de personnages secondaires qui tiennent une vraie place dans l'histoire, et certains sont tellement bien décrits et développés qu'ils laissent présager d'autres romans inscrits dans le même univers. Du moins, on l'espère...

Alors oui, nous ne sommes clairement pas du niveau de ses précédents romans, mais on reste dans l'excellence et on se régale encore une fois du début à la fin !


Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Jeu 6 Aoû - 17:58

Lily Haime aime donner du temps à ses personnages on les suit souvent dans la douleur de l'adolescence jusqu'à un point de rupture qui nous fait verser des larmes jusqu'à ce que des années plus tard, la maturité leur permet d'aimer avec plus de retenu mais toujours autant de passion, ici on passe presque tout de suite à cette seconde étape et on passe rapidement sur la déchirure. Et bien je crois que c'est encore plus beau. 7 ans après le drame qui lui a presque tout prit, nous retrouvons Gwenn devenu adulte après qu'il ait relevé la tête de son abîme étape par étape. Ce passé douloureux ne s'effacera pas et il est toujours comme une ombre qui le recouvre et menace de le submerger surtout quand l'homme qu'il a aimé toute sa vie refait surface. En dépit ou grâce à ce passé, Gwenn est juste un homme formidable, un battant, un homme fort doux honnête, aimant entier et je suis folle de lui voilà c'est dit.

Sevan c'est le gros dur, le Ranger, le flic, l'amour de sa vie mais bien-sûr quand l'histoire commence il n'est pas prêt à s'avouer qu'il aime un adolescent de 7 ans son cadet et le petit frère de son meilleur ami en plus alors il s'enfuit et lorsque nous le retrouvons c'est un homme à bout et toujours autant effrayé que nous découvrons. Leur retrouvaille est pleine de colère et de ressentiment pour Gwenn et de non-dit pour Sevan. Mais notre Gwenn ne cache rien lui, il l'aime, il l'a toujours aimé et bien que Sevan soit toujours effrayé, lui ne cache pas une seconde ses sentiments. Cela donne lieu à des scènes d'une infinie tendresse et d'une sublime poésie.

Comme c'est Gwenn qui nous raconte l'histoire nous aurions pu être en manque du vécu de Sevan, de ses sentiments. Mais nous ne sommes pas exclu de sa tête puisque l'auteure nous offre son point de vue en quelques lignes à chaque début de chapitre et la traduction de tout ce qu'il avoue à Gwenn en Arménien sachant qu'il ne connait pas la langue. Ainsi nous ne doutons pas un instant des sentiments du militaire.

D'épreuves en confrontations, de cauchemars en tendresses, de séparation en jalousie et de cachoteries en révélations nous passons des moments douloureusement beaux en compagnie de cet homme magnifique assez fort pour se relever de l'abandon de ses rêves d'adolescent, pour poursuivre sa quête du bonheur et pour soutenir son homme quand c'est son tour de faire cette quête et assez aimant pour patienter. Le tout entrecoupé de moments doux ou drôle dans une famille qu'il s'est construite.

J'ai totalement adoré ce livre et comme souvent avec cette auteure je n'arrivais pas à le lâcher. Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Ven 7 Aoû - 9:05

Où peut-on le trouver en papier ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Ven 7 Aoû - 9:41

Sur le site des éditions MXM Bookmark ou amazon, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas encore disponible. Ils en avaient édité pour les précommandes et pour la japan expo. Demande leur sur leur page ;)
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Sam 8 Aoû - 20:11

une boutique sur Paris Mots à la bouche je crois aussi où y en a 5 lol sinon faut attendre que Hachette les édite si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Sam 17 Oct - 16:43

coeur coeurheart coeur J'ai dévoré et plus qu'adoré !

Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman : un ancien militaire, un danseur, un accident, des blessures physiques et psychologiques, une séparation et des retrouvailles sous tensions. Bref, un cocktail irrésistible ! Clair Obscur est clairement moins intense que les autres récits de Lily Haime mais j'ai adoré comme toujours la plume si belle et percutante de l'auteure qui nous raconte avec beaucoup de justesse, d'amour, de passion et de rage cette belle histoire entre ces deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Caro JC

Caro JC


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans la grisaille. Il manque un arc en ciel!

HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Dim 24 Jan - 21:32

Mon avis:

Encore une fois, j'ai un coup de cœur pour un livre de Lily Haime.

Ce livre est une petite merveille qui m'a happée et ne m'a pas lâchée jusqu'au point final.

Gwenn est un jeune homme brisé physiquement, moralement et émotionnellement!
En une fraction de secondes, il perd ses plus grands rêves, en une poignée de minutes, ses espoirs!
Il est touchant, attachant, têtu et provoquant et pourtant tellement libre à travers sa passion, la danse.

Sevan est un homme torturé, marqué, mystérieux qui cherche à se faire pardonner d'avoir été si lâche!
Il voue un amour sans bornes à Gwenn mais ne sait pas le dire, ni le montrer! Il est introverti quand il s'agit de sentiments, du regard des autres face à son homosexualité. Il ne sait comment l'avouer.
Ils s'aiment mais se font du mal, se rapprochent mais se brisent, s'attirent et se repoussent tels deux amants éperdus mais incapables de savoir comment se construire à deux.
Les quelques lignes de l'auteur en début de chapitre, nous donnent une vision de ce que ressent Sevan, de son amour inconditionnel pour Gwenn, de sa supplique pour ne pas être abandonné, de tout ce qu'il aimerait lui dire et dire ouvertement au monde.
Cela donne de la profondeur au récit et nous permet de mieux le comprendre.

Dès le prologue, les émotions sont fortes.
On passe de la colère à la tristesse en quelques pages, on est témoin de leur peur, de leur amour, de leur hésitation.
J'ai été prise dans ce récit bouleversant de réalité, j'ai vécu les émotions comme étant miennes, j'ai pleuré plus d'une fois et crié après certains personnages.... oui j'ai vécue une lecture qui m'a réellement touchée.

Lily a ce pouvoir à travers de simples mots de vous passer à la moulinette. Son écriture est fluide, personnelle, passionnelle, tendre et délicate. On s'attache a ses personnages en une envolée de pages et on ne peut que ressortir d'un tel roman que complétement chamboulé.
Lily a une plume addictive, touchante, émouvante qui me ravit et m'émerveille à chaque nouveau roman!
Encore un roman qui m'a profondément marquée
Merci pour ce superbe récit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1Lun 25 Jan - 11:11

Mon avis :

Je dois le dire, j’ai une nouvelle fois été envoûtée par la plume de Lily Haime. C’est juste magique, parfait… J’ai été happée, captivée par cette histoire, emportée par un tourbillon d’émotion.

Tout comme Mathias et Eden, les deux héros de ce livre qui sont Gwenn et Sevan, m’ont touché en plein cœur. Leur histoire est poignante, émouvante, touchante. C’est très dur, mais pleins de tendresse à la fois. Voici une histoire d’amour qui nous transcende de la première à la dernière page.

Gwenn est un écorché vif. Le passé a laissé des marques indélébiles sur son cœur et sa peau, qui ont façonné l’homme qu’il est maintenant. Il a souffert d’être rejeté par Sevan, et refuse de souffrir à nouveau. Il sait ce qu’il veut, de ce fait il est très cache dans ces actes et ses paroles quitte à froisser son entourage. Il a barricadé son cœur et ne laissera donc aucun répit à Sevan. Ce dernier devra se battre pour avoir l’espoir de faire à nouveau parti de sa vie …

Sevan quand à lui, souffre en silence. Il est emplis de doutes, de regrets par rapport à son passé, ses choix …. Il a peur de faire souffrir Gwenn, mais on sent dans tous ses mots, ses actes, ses gestes qu’il aime ce dernier d’un amour infini.

J’ai adoré la prise de parole de Sevan, comme prologue à chaque chapitre. Cela apporte énormément d’intensité au récit.

Les personnages secondaires sont très touchants chacun à leur façon, ils sont essentiel à Gwenn ; son père, son frère, les enfants (que de moments d’amour puissant et de complicité avec Lola), son meilleur ami Jek qui le soutient depuis le début, qui est présent à chaque moment … et Valentin qui m’a aussi touché dans la découverte de ses sentiments, j’ai hâte d’en savoir plus sur lui.

Je n’ai qu’un seul regret maintenant, avoir ouvert et lu ce livre trop vite. J’aimerais ne jamais l’avoir fait pour avoir le bonheur de découvrir à nouveau la puissance de l’amour entre Gwenn et Sevan.

Avec ce livre vous allez effectuer une danse des sentiments, ou vos émotions vont virevolter, se cogner, se frôler, s’envoler, pour vous faire sourire, pleurer, arrêter de respirer, soupirer et surtout aimer.

Je finirai avec ces trois citations :

« Il était mon amour, le vent qui m’emportait, l’ouragan qui m’entraînait. »

« Ce n’est pas lorsque tu rêves que tu es le plus beau. C’est maintenant, quand tu es dans mes bras. »

« Et nous dansions enfin ensemble. Nous dansions mieux que quiconque. Parce qu’il y avait de l’amour, de l’envie, du désir. Il y avait de la perfection. De l’excellence. Il y avait lui. Et moi. »



Ma note : coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart /5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAIME Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - Clair Obscur   HAIME Lily - Clair Obscur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HAIME Lily - Clair Obscur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBERTS Nora - Clair-obscur
» ARMSTRONG Kelley - CLAIR OBSCUR - Tome 1 : Innocence
» HAIME Lily - La lettre
»  HAIME Lily - En miroir
» HAIME Lily - Abysses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: