Mon avis :
En grande fan de Disney, je ne pouvais pas passer à coté de ce livre.
On se retrouve dans l'univers des contes, 20 ans après "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Mais les gentils ne sont se pas arrêté là : ils ont banni les méchants (même les morts, après les avoir ressuscités) sur une île entourée par un champs de force empêchant l'utilisation de la magie.
Chaque méchant a eu un ou plusieurs enfants, qui vont au lycée de l'Ile de l'Oubli.
Mal, la fille de Maléfique, vit dans l'ombre de sa mère : jamais assez méchante, jamais assez bien pour porter le nom de sa mère, elle n'a pas d'amis (quand on est méchant on n'aime personne de toute façon) et a une dent contre Evie, la fille de la reine de Blanche Neige (qui a oublié de l'inviter à sa fête d'anniversaire de ses 6 ans).
Evie vit recluse dans une tour, dans le château de sa mère, et n'est jamais assez belle pour elle. Elle doit toujours être tirée à quatre épingles, maquillée et habillée comme une princesse. Elle est enfin autorisée à aller au lycée, où elle fait la connaissance de Carlos, le fils de Cruella, qui a peur des chiens et qui est le larbin de sa mère (ranger les fourrures, brosser les fourrures ...).
Et enfin il y a Jay, le fils de Jafar, voleur et grand pick pocket, qui est un semblant d'ami de Mal.
Suite à une expérience de Carlos, grand amateur de sciences, le champs de force empêchant l'utilisation de la magie va être fêlé et l'Oeil de Dragon, le sceptre de Maléfique, va se réveiller. Elle confie alors à sa fille la lourde mission de le trouver et de lui ramener, afin qu'elle puisse de nouveau étendre son pouvoir et régner sur l'Ile (et pourquoi pas se venger des gentils).
Voilà donc nos quatre non amis embarqués dans cette folle aventure.
Un roman assez sympa, on a plaisir à retrouver les personnages de Disney par le biais de leurs enfants. J'ai trouvé le livre assez court, et j'espère qu'il y aura une suite (éditée) autre que le film que nous a concocté Disney et qui me plait moyen