Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 1 : Les voix du passé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 1 : Les voix du passé  Empty
MessageSujet: MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 1 : Les voix du passé    MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 1 : Les voix du passé  Icon_minitime1Sam 25 Juil - 0:36

MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 1 : Les voix du passé  Les-voix-du-pass%C3%A9-Nathalie-Marie-420x600

Les voix du passé
Nathalie Marie

Quatrième de couverture :

Martin Nolan, inspecteur à la criminelle, est un flic froid et distant.
Ismaël Touzani, son jeune collègue, est son opposé.
Ensemble, ils vont mener l'enquête sur une affaire de meurtre.
Pour Nolan, qui refuse toute relation allant au-delà de quelques heures, l'attirance qu'il ressent pour Ismaël est dérangeante. Pour ce dernier, c'est l'occasion rêvée de faire tomber les barrières de cet homme superbe, aux ombres mystérieuses qui, pour son plus grand plaisir, aura bien du mal à lui résister.

Acheter sur Mix Editions
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 1 : Les voix du passé  Empty
MessageSujet: Re: MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 1 : Les voix du passé    MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 1 : Les voix du passé  Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 20:04

Un bon premier tome, dans un contexte policier que j'ai apprécié. Martin Nolan est un flic taciturne, très compétent et respecté, mais qui s'isole volontairement de ses collègues. Dévoué à son travail, hanté par les morts de ses enquêtes, mais aussi par ses démons personnels, il est très seul, s'en satisfait, et ne laisse personne l'approcher de trop près, sauf sa demi-sœur. Il est gay, il l'assume, de manière générale d'ailleurs il se fout de ce que les autres pensent de lui. Mais de fait, personne ne sait rien de lui, puisqu'il ne parle de rien à personne en dehors des enquêtes. Il se contente de caresses anonymes dans l'ombre des back-rooms quand le désir est trop fort.  

Son jeune collègue Ismael à l'inverse est encore un bleu, mais ouvert aux autres, amical et impétueux. Pour autant, il est bien enfermé dans son placard, et n'a pas vraiment l'intention d'en sortir au travail. Être un flic arabe, ce n'est déjà pas facile, mais arabe et gay, il préfère ne pas tenter le diable, lui qui souffre encore d'avoir été renié par sa famille.

Ces deux hommes si différents, mais tous deux solitaires, vont faire équipe sur une enquête criminelle dans le milieu gay. Au travers des péripéties de cette enquête, ils vont peu à peu se découvrir, se rapprocher. Martin se laisse troubler par la sensualité d'Ismael, tandis que le jeune homme, plein d'espoir, cesse de refréner les sentiments qu'il éprouve pour son sexy et grave partenaire.

Avec douceur, pudeur et élégance, l'auteur nous décrit cet amour naissant, le désir, l'espoir. Les difficultés aussi, dont les deux hommes sont conscients. Comment être à la fois des amants et des partenaires au travail, sans que l'amour n'interfère dans leurs obligations respectives. Comment ne pas se dévoiler sous l’œil de lynx de leur chef. Comment gérer la curiosité de leurs collègues et  l'homophobie de quelques uns, quand pour protéger Ismael, Martin sort du placard. Plus que sur l'intrigue policière, assez aisément résolue, c'est bien sur la lente construction et affirmation d'un couple gay dans un milieu plutôt macho que s'attarde ce roman. Et sur le cheminement intérieur de Martin, que l'on découvre par le biais d'un journal intime. Procédé qui m'a laissé un peu perplexe et dubitative au départ, je l'avoue, mais que j'ai au final trouvé habile, pour plonger dans l'âme tourmentée de ce taiseux de Nolan sans trop alourdir de ses cogitations le rythme du récit. On est donc pas vraiment dans du polar MM (si vous cherchez Ty et Zane, c'est à gauche en sortant;) , mais dans une douce romance comme Nathalie Marie sait si bien les faire, en milieu policier.  Il y aura encore sans doute bien des obstacles à vaincre pour Martin et Ismael, et c'est avec plaisir que je retrouverai ce couple attachant dans le prochain tome.

coeur  coeur  coeur  coeur /5

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 1 : Les voix du passé  Empty
MessageSujet: Re: MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 1 : Les voix du passé    MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 1 : Les voix du passé  Icon_minitime1Dim 20 Mar - 18:33

Mon avis :

C’est un excellent début de série que nous propose Nathalie Marie. Une romance dans le milieu policier comme on les aime, sans prétention, pleine de sentiments palpables, émouvante et bien rythmée. J’ai beaucoup aimé !

Lorsque un cadavre est retrouvé, l’inspecteur Martin Nolan est tout de suite appelé sur les lieux pour mener l’enquête. Après quelques pistes suivies, il s’avère très vite que la victime était bisexuelle et cachait une double vie à sa fiancée. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un crime passionnel mené par un amant possessif, jaloux d’avoir été évincé. Aidé par un nouveau collègue, Ismaël Touzani, Martin va devoir fréquenter quelque temps un bar gay que la victime fréquentait assidûment. Une enquête périlleuse à plus d’un titre : Martin est gay, n’en a pas honte mais il n’a jamais eu l’occasion de révéler au commissariat cet aspect de sa vie. Mais surtout, il sent depuis de longues semaines les regards discrets mais brûlants que pose sur lui Ismaël. Et il n’est pas encore certain de pouvoir donner suite à cet intérêt…

Martin est une personne assez froide et taciturne qui cache de profondes blessures qui l’empêchent de trouver la paix intérieure. La nuit, réveillé, il est pris parfois d’étranges pulsions qui le mènent vers des clubs gays, pour des étreintes anonymes, rapides, et au final bien peu satisfaisantes. Sauf que cette fois-ci, l’homme qui le caresse dans le noir parvient à toucher en lui une corde sensible et il ne parvient pas à l’oublier.
De son côté, Ismaël a dû quitter sa ville natale parce que sa famille n’a pas accepté son homosexualité. Il a travaillé dur pour arriver où il en est aujourd’hui et connaît très bien les préjugés qui peuvent sévir dans le milieu policier. Il n’a donc pas du tout l’intention de révéler à ses collègues son homosexualité. Sauf que quand il découvre que Nolan est gay, il a de plus en plus de mal à cacher son intérêt.

Une histoire qu’on lit avec beaucoup de plaisir de la première à la dernière page. Elle nous est contée à deux vitesses : à travers le journal intime de Martin, qui nous révèle ses états d’âme et ses blessures ; dans un récit plus classique écrit à la troisième personne. Le tout est très bien rythmé, sans temps morts, aussi bien dans l’action que la construction de la romance. On s’attache très vite aux deux personnages, très différents mais complémentaires. Bref, j’ai beaucoup aimé cette mise en bouche et j’ai plus que hâte de retrouver nos deux flics dans la suite de leurs aventures. C’est aussi ma première incursion dans l’univers de Nathalie Marie mais clairement pas ma dernière. Une très belle découverte en somme…


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 1 : Les voix du passé  Empty
MessageSujet: Re: MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 1 : Les voix du passé    MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 1 : Les voix du passé  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 1 : Les voix du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARIE Nathalie - Nolan & Touzani - Tome 2 : Un monde d'ombres
» CHARLAND Marie-Claude - Côte-Blanche - tome 3 : Empreintes du passé
» MARIE Nathalie - L'Attente
» MARIE Nathalie - Le choix d'une vie
» MARIE Nathalie - Croire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: