Nous retrouvons nos héros Vlad et Leïla, à présent mariés, dans leur bataille contre l’ultime ennemi du prince de Valachie, Mihály Szilágyi. Dans cet opus, Vlad va confronter son désir de vengeance à son amour pour Leïla. Cet amour sera-t-il assez fort pour que celui-ci la laisse se défendre seule en toute confiance ? Parviendront-ils à déjouer les plans du diabolique seigneur ?
Ce tome démarre lors d’une réception dans le château de Vlad, durant laquelle Leïla tente de démasquer la cachette de Szilágyi. Les événements s’enchaînent ensuite sans temps mort, Szilágyi étant un redoutable et vil adversaire, n’hésitant pas à torturer physiquement et psychologiquement pour parvenir à ses fins.
Jeaniene Frost en fait vraiment voir de toutes les couleurs à ses personnages. Rarement même, dans les aventures de Cat et Bones, ils ont autant souffert – même si eux aussi sont passés par d’atroces expériences. Leïla subit un traitement ignoble et va puiser au fond d’elle-même pour survivre. Vlad est manipulé à travers la torture de Leïla, à sa rage atteindra son paroxysme.
Ce sera l’occasion pour eux de mettre leurs dons à contribution ensemble, et de découvrir que dans certaines circonstances, l’ancienne gymnaste maladroite chargée d’électricité pure est plus puissante que Basarab Dracul. Vlad est toujours aussi macho, mais il fait tomber ses barrières sentimentales dans leurs moments de passion.
Même si beaucoup plus sombre, c’est un tome qui permet pour Leïla de renouer avec son ami Marty ainsi que sa sœur et son père. Il nous dévoile aussi comment est véritablement morte la première femme de Vlad et l’origine du mythe de Dracula.
Il est très intense en émotions, encore génial, et on ne peut que se réjouir de retrouver nos deux âmes en peines dans un quatrième volume…mais il faudrait prendre son mal en patience, car la VO ne sort qu’en octobre