Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MICHAKA Stéphane - CITÉ - Tome 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MICHAKA Stéphane - CITÉ  - Tome 1  Empty
MessageSujet: MICHAKA Stéphane - CITÉ - Tome 1    MICHAKA Stéphane - CITÉ  - Tome 1  Icon_minitime1Mer 7 Oct - 21:16

MICHAKA Stéphane - CITÉ  - Tome 1  City_110

Cité 19

Stéphane Michaka

sortie le 15 octobre 2015

Quatrième de couverture :

Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifier le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un inquiétant personnage. Elle suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille... 150 ans plus tôt ! Pour Faustine, c'est le début d'une série d'aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MICHAKA Stéphane - CITÉ  - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: MICHAKA Stéphane - CITÉ - Tome 1    MICHAKA Stéphane - CITÉ  - Tome 1  Icon_minitime1Mer 7 Oct - 22:15

Très tentant !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MICHAKA Stéphane - CITÉ  - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: MICHAKA Stéphane - CITÉ - Tome 1    MICHAKA Stéphane - CITÉ  - Tome 1  Icon_minitime1Ven 4 Déc - 10:51

Mon avis :

Faustine, 17 ans, est sur le point de passer son bac quand on lui annonce la mort de son père, retrouvé aux pieds de la tour Saint Jacques à Paris. Désemparée, elle se rend à la morgue et se rend compte qu'il ne s'agit pas de son père. Il lui faut donc désormais mener l'enquête pour retrouver le seul parent qui lui reste, sa mère ayant disparue alors qu'elle n'avait que cinq ans. Ses pas la mènent vers une étrange société qui propose des visites historiques "réalistes". Alors qu'elle enquête dans cette direction, elle se fait agresser, assommer, et se réveille au XIXe siècle, en plein Second Empire, alors que le Baron Haussmann entreprend son projet audacieux de transformation de la capitale.
Après bien des déconvenues, Faustine parvient à se débrouiller. Après tout, elle est passionnée d'histoire, et n'est donc pas complètement dépaysée. Elle se déguise en garçon et se fait engager comme journaliste auprès du Petit Journal. Ce qui lui permet d'enquêter sur d'étranges meurtres en série qui pourraient bien avoir un lien avec ce qui lui arrive...

Un roman surprenant qui ne prend absolument pas la direction qu'on attendait. Le twist de la seconde partie nous surprend autant par son audace que son ingéniosité.
L'auteur maitrise parfaitement son sujet, que ce soit le Paris contemporain ou le Paris du XIXe siècle. Le rendu est très réaliste, aussi bien par le contexte, que les descriptions et le vocabulaire employé. On sent le sérieux des recherches, la passion de l'auteur
Pour autant, je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça au roman et je ne saurais dire avec précision pourquoi. Ni les personnages ni l'intrigue générale ne m'ont passionné. Juste une question de goûts personnels sans doute. Je n'ai pas détestée, loin de là, je l'ai même lu d'une traite, mais je n'ai pas apprécié plus que ça ma lecture non plus.

Il s'agit d'un diptyque et la suite promet de nombreux rebondissement et de nombreuses révélations car de très nombreuses questions restent encore en suspend à la fin du premier tome. Une suite qui va aborder la question délicate de la Commune de Paris en 1871, époque qui me passionne, et que je lirais donc sans doute. Sait-on jamais... wink

N'hésitez pas à tenter une lecture si le résumé vous parle, le roman a plu à de nombreuses personnes (avec raison) et ce sera sans doute votre cas...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MICHAKA Stéphane - CITÉ  - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: MICHAKA Stéphane - CITÉ - Tome 1    MICHAKA Stéphane - CITÉ  - Tome 1  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MICHAKA Stéphane - CITÉ - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MICHAKA Stéphane - CITÉ - Tome 2 : Zone blanche
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 6 : La cité du feu perdu
» GEMMELL Stella - La Cité - Tome 1 : La Cité
»  SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 : Le frisson des aurores
» SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 3 : La discorde des aurores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: