Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 BARCLAY Linwood - Mauvaise influence

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 41

BARCLAY Linwood - Mauvaise influence Empty
MessageSujet: BARCLAY Linwood - Mauvaise influence   BARCLAY Linwood - Mauvaise influence Icon_minitime1Mar 13 Oct - 20:18

BARCLAY Linwood - Mauvaise influence Infl10

Mauvaise Influence
Linwood Barclay

Quatrième de couverture:

Quatrième et ultime volet des enquêtes du journaliste Zack Walker, gaffeur hors normes et héros malgré lui ! Gang de bikers surarmés, politicien véreux et voisine aux moeurs sulfureuses, le créateur de frissons livre un final d'exception, plein de suspense et d'humour noir.

Zack Walker a le coeur sur la main, une générosité quasi pathologique qui lui vaut d'être régulièrement dans le pétrin.
Et son karma ne va pas s'améliorer : Trixie, sa charmante voisine, comptable le jour, dominatrice la nuit, a besoin d'aide pour empêcher le reporter Martin Benson de dévoiler la nature illégale de sa « profession ».
Zack, plus chevaleresque que jamais, est prêt à tout pour rendre service à son amie ; quitte à rogner sur la déontologie pour aller menacer son confrère...

Mais, lorsque Trixie disparaît et que le cadavre de Martin Benson est retrouvé dans le sous-sol de la belle, les ennuis commencent. Surtout pour Zack, désormais suspect n°1 !

Acheter sur AmazonBARCLAY Linwood - Mauvaise influence Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=271445027X

Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 41

BARCLAY Linwood - Mauvaise influence Empty
MessageSujet: Re: BARCLAY Linwood - Mauvaise influence   BARCLAY Linwood - Mauvaise influence Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 8:58

Mon avis:

Zack Walker ne sait plus sur quel pied danser... Après avoir vu un sujet de reportage lui être retiré, il finit par être envoyé à la section maison et déco du journal pour lequel il travaille ! Un reportage sur le linoléum ? Mais où donc est-il tombé ? Et cela, sans parler des difficultés qu'il rencontre avec Sarah, sa femme, parce qu'il a accepté de rencontrer, voire aider Trixie Snelling, une amie et ancienne voisine... car celle-ci est non seulement une dominatrice qui monnaye le fait de maltraiter des hommes, mais elle est surtout une femme extrêmement séduisante qui sait jouer de ses charmes. Et, bien qu'il ne se soit jamais rien passé de charnel entre eux, Zack se laisse mener par le bout du nez !
Or il n'est pas au bout de ses surprises ! Car son amie souhaite se servir de lui pour que sa photo ne soit pas diffusée dans un journal. Mais pourquoi craint-elle tellement la parution d'un article sur elle avec sa photo ? Zack n'en sait rien... C'est d'ailleurs ce qu'il va découvrir au cours des péripéties qu'il va vivre dans ce quatrième tome de ses aventures. Car Trixie est loin d'être la femme qu'elle semble être...

Nous suivons principalement dans ce tome les pérégrinations de Zack Walker et son amie Trixie, ainsi que dans une moindre mesure, celles de Paul, le fils de Zack âgé de seize ans. Et tout est construit à la manière d'un puzzle que Zack (ainsi que le lecteur) va tenter de reconstituer au cours du roman.

Ainsi, le premier chapitre ne trouve son explication que bien plus tard dans le roman : pourquoi Trixie est-elle en prison ? Et qui donc a été enlevée pour susciter une telle réaction chez elle ? Il vous faudra lire le livre pour le découvrir 3:)

Le lecteur retrouve ensuite un déroulé du récit plus « classique » : des faits et rencontres qui se font chronologiquement avec quelques flash-backs sur la vie de Trixie, qui permettront de comprendre pourquoi elle en est arrivée là où elle est. Et il faut reconnaître que bien que certaines choses qu'elle a fait sont condamnables, j'ai, en tant que femme et que lectrice, compris le pourquoi du comment et je dois avouer que, si ce qui est conté se passait dans la réalité, je pourrai bien avoir de la compassion et de l'admiration pour avoir réagi comme elle l'a fait... C'est un personnage qui fait preuve d'une force de caractère énorme !

Zack, lui, démontre une certaine « faiblesse », au sens où il se fait manipuler comme un bleu... mais il est quelqu'un de fidèle (en amitié comme en amour) et doté d'une certaine rigueur morale, même si, à un moment, il raconte quelque chose qui est loin d'être conforme à la réalité. Je vous garantis cependant que vous comprendrez pourquoi il agit ainsi.

En parallèle de ce que l'on pourrait appeler « l'histoire de Trixie » avec comme méchant une véritable pourriture (que vous détesterez, j'en suis certaine), se déroule une histoire secondaire de trafics dans des restaurants et de malversations de la part d'inspecteurs sanitaires... Et, dans le rôle de l'élément déclencheur du scandale, nous retrouvons Zack et son fils Paul ! Ce dernier ayant été obligé de trouver un petit job sous la pression de son père.

Bref, deux histoires en une avec une galerie de personnages principaux et secondaires bien fournie (presque trop par moment) et des méchants qui prouveront que le sort qui les attend est mérité. Mais chut... ;) Je n'en dirai pas plus.

Que dire d'autre... pour avoir découvert l'auteur par un autre de ses romans (Fenêtre sur Crime), je pense qu'il confirme ici un sacré talent de conteur d'histoires criminelles, même si j'ai eu, au départ, un peu de mal avec le puzzle que constitue ce livre. N'est-il pas parfois frustrant de ne pas comprendre les choses tout de suite et d'être obligé d'attendre ?


Revenir en haut Aller en bas
 
BARCLAY Linwood - Mauvaise influence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BARCLAY Linwood - Mauvaise compagnie
» BARCLAY Linwood - Mauvais pas
» BARCLAY Linwood - Fenêtre sur crime
» BARCLAY Linwood - Mauvais garçons
» BARCLAY Linwood - Cette nuit-là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Belfond Noir-
Sauter vers: