Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BAYLE Amanda - Juste Nous Deux

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BAYLE Amanda - Juste Nous Deux Empty
MessageSujet: BAYLE Amanda - Juste Nous Deux   BAYLE Amanda - Juste Nous Deux Icon_minitime1Dim 18 Oct - 15:30

BAYLE Amanda - Juste Nous Deux Justen10

Juste Nous Deux
Amanda Bayle

Sortie le 27 novembre 2015
Aux éditions Cyplog - Collection Bliss
Quatrième de couverture :

Morgan
Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.

Ambre
J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BAYLE Amanda - Juste Nous Deux Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Juste Nous Deux   BAYLE Amanda - Juste Nous Deux Icon_minitime1Lun 18 Jan - 12:53

Ambre est habituée aux soirées débridées entre sexe, drogue et alcool mais un soir tout dérape. En larme et blessée de bien des façons, elle demande à Max, son meilleur ami, de venir la chercher. Elle sait qu'il va encore lui faire la leçon, et à raison, mais c'est la présence et l'attention de Morgan, une des connaissances de Max, qui la perturbent le plus. Il ne la connaît pas et pourtant il l'aide et l'accompagne même dans les démarches délicates. Puis ils sont amenés à se revoir et une amitié s'installe entre eux. Et s'ils se sont rencontrés dans des circonstances particulièrement sombres, ils sont tous deux différents et ont des choses à cacher. De là naît une véritable histoire d'amour...

Une mère atteinte d'une maladie mentale, une enfance troublée par les conséquences de ce genre de trouble, un père absent et infidèle qui a fait semblant de ne pas voir ce qu'il se passait au sein du foyer. Voilà pourquoi Ambre agit de manière si excessive, elle se venge, en se faisant tatouer le corps dans des endroits qui attirent l’œil, provoque, elle s’enivre, se drogue. C'est un électron libre qui flirte avec le danger mais c'est surtout une jeune femme qui souffre. Morgan est le seul contre toute attente à la calmer, elle se sent bien avec lui au point de confier tout ce qu'elle a vécu. Elle devient à son contact beaucoup plus sage et envisage l'avenir pour la toute première fois de façon plus raisonnable. Mais elle ne pense pas être une femme pour lui et il ne faut pas grand chose pour remettre en cause tout ce qu'elle construit avec ce jeune homme…
C'est vrai que Morgan, lui, mène une vie calme, se montre fort discret, et passe pour un bon samaritain. Un jeune homme qui fait preuve d'une gentillesse incroyable sans pour autant être naïf. Mais son comportement n'attire pas forcément les filles. Il est leur meilleur ami, celui à qui on se confie sans réserve ou bien d'autres le croient gay. Il ne sait tout simplement pas comment s'y prendre avec la gente féminine et ne sait même pas quel genre de filles l'attire. De fait, Morgan est encore vierge à vingt et un ans. Pourtant ses regards et sa gestuelle sont intenses, il trouble et attire sans s'en rendre compte et c'est ce qui en fait justement son charme. Mais Morgan a beau se montrer très introverti et timide on sent en lui une certaine colère sous-jacente. Être avec Ambre réveille en lui des instincts très primaires qui lui font peur, et pour cause. On comprend très vite qu'il a des secrets et des traumatismes, qu'il ne parle jamais de sa famille et qu'il s'en cache. Il ne s'est d'ailleurs jamais confié à personne.

Quand on dit que les opposés s'attirent, Morgan et Ambre en sont l'exemple même. On adore suivre Morgan dans ses premiers pas dans la séduction, la sensualité et la sexualité. Il est appréciable d'avoir un héros comme lui, ça change un peu des stéréotypes que l'on rencontre dans ce genre littéraire. C'est très sympathique de voir leurs deux personnalités, plus complexes qu'il n'y paraît, évoluer. Ils se confient et mûrissent au contact de l'un et de l'autre. Et si le changement chez Ambre est assez rapide celui de Morgan est plus subtil, tout en lenteur, à leur image en somme. Le seul grand point commun finalement qu'ils ont est que ni l'un ni l'autre n'a eu une enfance facile. Chacun s'est battu à sa façon mais ce qu'ils ont vécu leur permet de bien se comprendre. C'est vrai qu'on sent dès le départ une alchimie et une franchise très naturelles entre eux. Ils se montrent bienveillants et ça fait un bien fou à tout le monde même au  lecteur. Il y a aussi une certaine tension sexuelle qui s'installe au fil des pages et dès lors que tous les deux commencent à se rapprocher on peut dire qu'ils font des étincelles, ce sont des moments légèrement sensuels et beaux à lire qui nous donnent des papillons dans le ventre. Puis viennent les sentiments et on aime leur façon de les appréhender et de les aborder. Il y a naturellement des complications, des événements imprévus, beaucoup de doutes et de peurs, mais ces aspects ne sont pas en surabondance, et on a envie de dire tant mieux !

C'est une belle histoire d'amour que nous offre Amanda Bayle bien que le roman est très prévisible dans sa globalité. Ce qui nous charme le plus est la personnalité des deux personnages principaux, ils sont très attachants. C'est donc une lecture addictive bien rythmée grâce à la plume fluide et très agréable de l'auteure. On ne s'ennuie pas et il n'y a pas de longueurs, juste quelques répétitions quant aux pensées de nos héros. Narrée à la première personne on alterne en outre les points de vue entre Morgan et Ambre, un aspect très plaisant qui nous permet d'avoir toutes les réflexions et les ressentis des protagonistes. Les personnages secondaires sont aux aussi intéressants et on apprécie vraiment de les voir interagir tout le long du récit. À la fin du roman, une personne - dont je tairais l'identité pour ne pas spoiler - fait son apparition, et ce moment est, à mon sens, trop peu approfondi alors que celui-ci est très important dans la vie de l'un de nos héros principaux. Mais nous comprenons aussi qu'à partir de là, la vie continue pour eux tous, et on l'imagine assez bien finalement.  wink

J'ai vraiment passé un bon moment pendant cette lecture ! Et pour avoir déjà lu les récits de l'auteure, des romances historiques, je peux dire que je préfère sans conteste son style contemporain. J'espère ainsi en découvrir d'autres à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
BAYLE Amanda - Juste Nous Deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks
» BAYLE Amanda - Rose Blanche
» Concours : Rose Blanche d'Amanda Bayle
» Concours : 2 exemplaires d'une Fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle
» MCFARLANE Mhairi - À nous deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Sauter vers: