Mon avis :
Celui-là, j’avais dit que je le lirai. C’est vrai que je n’affectionne pas particulièrement cette série, que je trouve assez simpliste et souvent décevante, mais comme c’est du MM, j’étais curieuse de voir comment l’auteur allait s’en tirer. Le scénario n’a rien de particulièrement original (un homme qui refuse son homosexualité, un pouvoir destructeur), mais il marche quand même, car on a très envie de savoir comment Thomas va réussir à dompter son pouvoir maléfique et quand Eddie va cesser de se voiler la face. Si dans les scènes de sexe certaines expressions m’ont fait rire (mais peut-être est-ce dû à la traduction), elles sont quand même plutôt pas mal écrites. Je regrette simplement que l’auteur abuse des « sombres » (sombre pouvoir, sombre entrée... À force, ça lasse) et que la mise en page des dialogues soit parfois fantaisiste ; l’auteur n’en étant pas à son premier livre, on est en droit de s’attendre à mieux.
En bref, ce n’est pas le fol enthousiasme, c’est clair, mais je dois dire que j’ai préféré ce tome aux autres que j’ai lus (exceptés les passages « bébés » qui me gonflent grave et n’apportent rien à l’intrigue).