Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 WOODS Sherryl - Chesapeake Shore - Recueil : Mariages sous les flocons

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 40

WOODS Sherryl - Chesapeake Shore - Recueil : Mariages sous les flocons Empty
MessageSujet: WOODS Sherryl - Chesapeake Shore - Recueil : Mariages sous les flocons   WOODS Sherryl - Chesapeake Shore - Recueil : Mariages sous les flocons Icon_minitime1Mar 5 Jan - 13:24

WOODS Sherryl - Chesapeake Shore - Recueil : Mariages sous les flocons Flocon10

Mariages sous les flocons
Sherryl Woods

Quatrième de couverture:

Une surprise à Noël


Et si Noël était vraiment la saison des miracles ?

La dernière fois que Megan a fêté Noël à Chesapeake Shores, elle venait de divorcer d’avec Mick, et elle en garde un souvenir bien amer. Mais aujourd’hui, douze ans après, tout est différent : elle et Mick se sont réconciliés, et il l’a même de nouveau demandée en mariage. Si Megan est sûre de ses sentiments, elle hésite pourtant à accepter : et si, en se mariant, ils retombaient dans les travers qui les ont déjà conduits une fois à la rupture ? Sans compter l’avis de leurs enfants, aujourd’hui adultes. Qu’en penseront-ils ? Perdue, Megan sait qu’elle doit pourtant prendre une décision. Mick n’attendra pas éternellement…

L’amour d’un O’Brien

Sa relation avec Matthew O’Brien – playboy et plus jeune qu’elle ! – risque de coûter à Laila sa carrière et le respect de ses parents ; un prix lourd à payer, même au nom de l’amour. Alors, la mort dans l’âme, Laila finit par rompre, en faisant croire à Matthew que leur histoire n’était qu’une passade pour elle. Mais c’est compter sans la détermination de la famille O’Brien : décidés à réunir le couple, ils réussissent à convier Laila à un voyage en Irlande – voyage où, bien évidemment, Matthew sera présent…

Acheter sur AmazonWOODS Sherryl - Chesapeake Shore - Recueil : Mariages sous les flocons Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2280333783
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 40

WOODS Sherryl - Chesapeake Shore - Recueil : Mariages sous les flocons Empty
MessageSujet: Re: WOODS Sherryl - Chesapeake Shore - Recueil : Mariages sous les flocons   WOODS Sherryl - Chesapeake Shore - Recueil : Mariages sous les flocons Icon_minitime1Mar 5 Jan - 13:25

Mon avis:

Bien que s’agissant de romans issus de la série Chesapeake Shores, je vous rassure tout de suite : ils sont parfaitement lisibles indépendamment du reste de la série. Au vu des résumés des autres tomes (et d'après goodreads.com), Une surprise à Noël se place avant Jusqu'au bout du rêve (tome 5 de la série) et L'amour d'un O'Brien avant Un jardin pour l'été (tome 9 de la série).

Je découvre cette série, sur une famille d'origine irlandaise, par le biais de ce recueil de deux romans et ce qui m'a attiré, à l'origine, c'était l'idée du jeu « du chat et de la souris » qui semblait transparaître dans L'amour d'un O'Brien.

Et je dois reconnaître que des deux romans, c'est celui que j'ai préféré. Peut être parce que je m'identifiais plus facilement aux personnages de celui-ci que ceux d'Une surprise à Noël... Question de génération probablement.

Une surprise à Noël

Megan O'Brien, qui a divorcé de Mick O'Brien il y a des années, retourne enfin à Chesapeake Shores... Ayant renoué avec son ex-mari, elle hésite pourtant à accepter de l'épouser une nouvelle fois car elle a peur que ce qui les avait séparés à l'origine ne réapparaisse. Et puis, elle doit également faire face à la méfiance de ses enfants, desquels elle a été longtemps éloignée. Car bien que certains lui aient pardonné son départ, Megan fait face à la rancune extrêmement tenace de Connor, l'un de ses fils (et celui qui a le plus mal pris le divorce de ses parents) Elle doute de parvenir à avoir une vie de famille paisible en ces circonstances...
Cependant, un événement majeur va bouleverser la vie de l'ensemble de la famille O'Brien ! En effet, un jour, une jeune femme vient déposer un bébé en déclarant qu'il a besoin d'un père... et elle révèle d'ailleurs le nom de l'enfant : Mick Devlin O'Brien ! Qui donc est son père ? Pourquoi a-t-il été « abandonné » par sa mère ? Et qu'adviendra-t-il de Megan et de Mick ? Les dissensions familiales auront-elles raison de leur couple ?

Nous avons ici à faire à un parfait exemple de famille « recomposée »... à ceci près que le remariage se fait entre deux ex-époux. Ainsi, Megan a divorcé de Mick après l'avoir trompé... Elle se sentait étouffée par son mari et a ressenti le besoin de prendre son envol seule. Cependant, elle laissait des enfants qui ont mal pris son départ.

Alors qu'elle s'est à nouveau rapprochée de Mick, son ancien mari, elle souhaite disposer de la bénédiction de tous ses enfants avant d'accepter de l'épouser une nouvelle fois. Et bien qu'elle ait réussi à se réconcilier avec certains d'entre eux, elle fait face à la réticence presque agressive de Connor, un de ses fils qui est devenu avocat en droit de la famille. Ce dernier, est un personnage assez buté qui tient bien de son père... Mais l'arrivée de Mick junior, qui va s'avérer être le fils de Connor, va peut être tout chambouler...

Mick et Megan sont des personnages dans la fleur de l'âge qui ont une sacrée expérience derrière eux... Mick, en archétype du pater familias, tente de régenter la vie de sa famille. Mais pour reconquérir Megan, il est prêt à faire des efforts et il reconnaît lui-même être en partie responsable de leur divorce. Ceci dit, chassez le naturel, il revient au galop ;) (vous comprendrez pourquoi à la lecture du livre) tandis que Megan veut prouver à tous qu'elle peut réussir par elle-même et non uniquement grâce à son mari.

Les enfants du couple (à l'exception de Connor) ont réussi à pardonner à leur mère d'être partie et semble comprendre, ou du moins accepter que leurs parents se rapprochent de nouveau...
Connor, lui, est un personnage qui a beaucoup souffert de la séparation de ses parents dont il rend sa mère responsable. Il est têtu (un peu comme son père) et campe sur ses positions. Au départ du moins, ce n'est pas un personnage que j'ai apprécié. Heureusement, avec le déroulement de l'intrigue, il finit par faire preuve de compréhension (encore heureux!)

Le livre est plutôt bien écrit, mais pour les raisons évoquées ci-dessus (ainsi que pour les personnages qui m'ont tapé sur le système), je n'ai pas pu totalement l'apprécier. Et puis, Nell, la grand-mère O'Brien (alors même qu'elle rajoute un semblant de fraîcheur et un soupçon de manipulation) n'y fait que peu d'apparitions, presque dommage... Heureusement, elle est plus présente dans le deuxième roman.

L'amour d'un O'Brien

Laila Riley a été forcée de quitter son travail suite à une aventure qu'elle a eue avec Matthew O'Brien, un « playboy » plus jeune qu'elle. En effet, son père, directeur de la banque où elle travaillait, voyait très mal cette relation, à cela ajouté le fait qu'il aurait souhaité que ce soit Trace, son fils, et non elle, qui travaille dans la banque familiale (et prenne sa succession) car il ne la prend pas au sérieux (il ne la croit pas capable de diriger la banque)... et ses anciens clients, se fiant aux ragots ayant couru sur son compte, n'ont pas voulu continuer à travailler avec elle. Laila se retrouve donc à un poste de comptable dans un bureau qui a tout d'un placard.
Heureusement, ses amies, membres de la famille O'Brien, sont là pour l'aider et la faire sortir de sa coquille... et elles vont, avec l'aide de Nell, leur grand-mère, fomenter un « complot » pour rapprocher Matthew et Laila en saisissant pour occasion, un voyage en famille en Irlande pour se « ressourcer ». Le voyage aura-t-il une issue heureuse ? Aussi bien pour Laila et Matthew que pour Nell qui va retrouver un de ses amours de jeunesse ?

Je dois reconnaître que j'ai beaucoup plus apprécié ce tome-ci que le précédent. En effet, il y est moins question de conflit et plus de rapprochement familial et amoureux, de racines, de volonté de faire le bonheur de ses proches (thèmes qui me touchent particulièrement), quitte pour ce faire à les manipuler, ce pour quoi Nell est particulièrement douée (d'ailleurs, Matthew, l'un de ses petits fils déclarera même à Laila : « Ne t'en veux pas. Nous nous sommes tous fait avoir au moins une fois par Mamie »)

Nell constitue d'ailleurs l'un des personnages secondaires les plus importants de l'histoire, alors même qu'elle n'est pas forcément très présente. Mais c'est pour elle que la famille passe Noël en Irlande (ce voyage constituant également la lune de miel de Susie O'Brien et Mack Franklin), c'est elle qui parvient à remettre en contact Laila et Matthew...

Car ce dernier bien qu'encore amoureux de Laila, n'arrive pas à reprendre contact avec elle, cette dernière l'ayant quitté suite au scandale causé par leur relation. Tandis que Laila est un personnage de femme forte doté d'une fragilité émotionnelle qui ne la rend que plus humaine. Elle est peu sûre de ses sentiments mais elle jette un regard très réaliste sur son père et ceux qui l'entourent. De ce fait, elle en est parvenue à se méfier de son propre frère ainsi que de ses amies, quand bien même elle tienne énormément à eux. Nous allons donc assister au rapprochement "à nouveau" de deux personnages que tout aurait du opposer.

Bref, c'est frais, léger avec un sens du retour aux sources et de l'importance de la famille particulièrement agréable à lire et des personnages secondaires qui servent l'intrigue principale tout en vivant « leur propre vie » (ainsi le personnage de Nell qui retrouve Dillon O'Malley, l'homme qui a racheté la boutique de son grand-père et qui a été l'un de ses amours de jeunesse)... Une parfaite histoire de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
 
WOODS Sherryl - Chesapeake Shore - Recueil : Mariages sous les flocons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOODS Sherryl - TRINITY HARBOR - Tome 1 : Refuge à Trinity
» WOODS Sherryl - PASSION A SEAVIEW KEY - Tome 1 : Une parfum de Floride
» WOODS Sherryl - PASSION A SEAVIEW KEY - Tome 2 : Le cadeau du hasard
» ROBERTS Nora, WOODS Sherryl , RICHARD Emilie - Magie d'hiver
» MILLER Lael Linda - LES MARIÉES DE BLISS COUNTY - Tome 3 : La saison des mariages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> Prélud' & Saga-
Sauter vers: