|
| GUHRKE Laura Lee - LES HERITIERES AMERICAINES - Tome 1 : La Perle Rare | |
| | Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: GUHRKE Laura Lee - LES HERITIERES AMERICAINES - Tome 1 : La Perle Rare Ven 8 Jan - 7:20 | |
| La perle rareLaura Lee Guhrke Victoria Sortie le 1er mars 2016 Quatrième de couverture :Comment marier un marquis orgueilleux, libertin et sans fortune ? Dans les salons de la bonne société londonienne, un faux pas ne pardonne pas. C’est pourquoi lady Belinda aide les jeunes Américaines en quête d’époux à éviter les erreurs de débutantes, et à reconnaître la perle rare : un lord fiable, sérieux, dont le titre leur assurera un avenir glorieux. L’exact opposé de ce lord Trubridge, qui vient lui demander sans détour un riche parti pour renflouer ses caisses. C’est bien mal la connaître, car Belinda n’a aucune intention de sacrifier ses principes à un tel cynique. De sa plume piquante, Laura Lee Guhrke explore avec humour les rouages du mariage dans l’aristocratie de la Régence. A propos de l'auteur : Laura Lee Guhrke a brillé dans des domaines aussi variés que la publicité, la restauration et le bâtiment, mais c’est dans l’écriture de romances qu’elle s’impose comme une figure incontournable. Confortée dans sa voie par de nombreux prix (dont le prestigieux RITA Award), elle se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Lien Amazon | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: GUHRKE Laura Lee - LES HERITIERES AMERICAINES - Tome 1 : La Perle Rare Dim 14 Fév - 10:57 | |
| Mon avis :
Comme avec la plupart des Laura Lee Guhrke que j'ai pu lire, je me suis régalée !
Quand Nicholas Trubridge s'annonce de façon assez cavalière dans le salon de lady Belinda, cette dernière voit rouge. D'autant plus quand elle découvre les raisons de sa visite : son père lui a coupé les vivres pour l'inciter à se marier avec une femme qu'il a choisi pour lui ce qui est hors de question pour Nicholas. Il lui faut donc l'aide de lady Belinda, dont la réputation de marieuse n'est plus à faire, pour lui trouver une riche héritière, de préférence non titrée, étrangère et non-anglicane. De quoi à la fois assurer son train de vie et faire un pied de nez à son père. Dès le début, Belinda ne voit en lui que l'ami de son défunt époux qui n'a cessé de la tromper dès le lendemain de leur nuit de noce et qui lui avait avoué ne l'avoir épousé que pour sa dot. Pour elle, Nicholas ne peut-être que de la même trempe et elle décide de tout faire pour l'empêcher de faire le malheur d'une héritière. Sauf que rien ne se déroule comme prévu...
Tout le roman est une suite ininterrompue d'actions et de joutes verbales enflammées. D'abord à cause des tentatives de Belinda pour contrecarrer ses plans, ensuite, quand elle comprend son erreur, pour lui trouver une épouse digne de ce nom. C'est aussi de nombreux passages extrêmement émouvants. Nicholas a énormément souffert depuis l'enfance des plans machiavéliques de son père et ne comprend pas pourquoi Belinda a une telle image de lui. Il a l'impression qu'elle le dépeint comme son père ce qu'il a en horreur. Il ne peut donc s'empêcher d'être terriblement blessé par les piques de la jeune femme. D'autant qu'il se rend compte très vite que la femme idéale, celle qu'il a cherché toute sa vie, c'est Belinda. Mais en l'état des choses, il ne peut la faire vivre. Et s'il lui est impossible de trouver une héritière, à lui de trouver un autre moyen de gagner de l'argent, quitte à déroger à sa noblesse. Il y a donc de tout dans ce roman : de l'action, de l'aventure, de l'émotion, de la passion... On prend un immense plaisir à suivre l'évolution de leur relation et à les voir évoluer au milieu de toute une galerie de personnages tous aussi intéressants et amusants les uns que les autres. Bref, du Laura Lee Guhrke comme on aime !
| |
| | | Rinne
Messages : 511 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: GUHRKE Laura Lee - LES HERITIERES AMERICAINES - Tome 1 : La Perle Rare Mer 9 Mar - 22:38 | |
| La Perle Rare fait partie des trois premières sorties de la nouvelle collection Victoria paru ce mois-ci. En bonne adepte de romance historique, j’étais vraiment curieuse de voir ce qu’Harlequin allait nous sortir. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé !
Nous faisons donc la connaissance de Belinda qui, si elle s’est mariée par amour, a très vite déchanté une fois que son époux lui a passé la bague au doigt. A présent veuve et alors que sa dot a été dilapidée par son défunt mari, Belinda s’est donnée comme but d’aider les jeunes héritières américaines cherchant à se marier en Angleterre à éviter les coureurs de dots.
C’est là qu’arrive Nicholas (oui Nicholas est celui pour lequel vous allez soupirer mesdames :P et messieurs peut-être ?). Coureur de dots assumé puisque son père lui a coupé les vivres. Et qui, puisque Belinda est reconnue comme mettant en contact des jeunes gens entre eux pour les marier selon les convenances, vient sans ambages lui demander une riche héritière. Ce qui, bien évidemment, n’est pas au goût de Belinda (alors que le physique de Nicholas l’est. Quand même. Il faudrait être difficile, avouons-le !)
Au niveau de l’histoire, même si la fin est courue d’avance (et c’est exactement ce qu’on lui demande), on suit donc les changements qui s’opèrent chez les protagonistes tout au long du roman. Et, c’est là ce que j’ai particulièrement apprécié, si Nicholas change quelque peu, c’est surtout Belinda qui évolue dans cet ouvrage. Loin d’avoir un homme débauché qui va modifier son comportement en découvrant l’amour, on découvre un homme qui, s’il n’est pas parfait, n’est vraiment pas si mal ! Alors que la femme qui lui fait face campe sur ses positions et sur les a priori qu’elle a de ses déboires passés.
C’est donc assez rafraichissant de voir que, pour une fois, l’intrigue est légèrement différente. Le roman nous propose aussi une réflexion sur les mariages plus ou moins arrangés de l’époque et sur la manière de faire la cour très porté sur les convenances alors que les faits sont malgré tout assez clairs : une position contre de l’argent. Tout est basé sur les non dits et, dans cet univers très codifié, les conversations de Belinda et Nicholas sont une bouffée d’oxygène, l’un comme l’autre n’hésitant pas à mettre cartes sur table, provoquant des réparties amusantes.
Au niveau des personnages secondaires, j’ai adoré Edie et Denys. Tout comme j’ai détesté le père de Nicholas.
En bref une romance très sympathique qui m’aura fait passer un très bon moment !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GUHRKE Laura Lee - LES HERITIERES AMERICAINES - Tome 1 : La Perle Rare | |
| |
| | | | GUHRKE Laura Lee - LES HERITIERES AMERICAINES - Tome 1 : La Perle Rare | |
|