Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

PHILIPPE Hélène - Et si c'était possible

AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

PHILIPPE Hélène - Et si c'était possible Empty
MessageSujet: PHILIPPE Hélène - Et si c'était possible   PHILIPPE Hélène - Et si c'était possible Icon_minitime1Mar 12 Jan - 6:57

PHILIPPE Hélène - Et si c'était possible Et_si_10

Et si c'était possible
Hélène Philippe

HQN
Sortie le 20 janvier 2016

Quatrième de couverture :

Impossible de ne pas penser à lui. Depuis qu’elle a croisé le bleu de ses yeux à la clinique où elle travaille, Emma est obsédée par Nathan. Nathan, son voisin odieux qu’elle a remis à sa place le jour même de son emménagement dans cette nouvelle résidence. Nathan, l’ancien champion de snowboard qui a vu ses rêves de gloire brisés suite à un terrible accident. Nathan, son patient, qui est en fauteuil roulant et consacre toute son énergie à sa rééducation. Emma sait que le cœur de Nathan est prisonnier d’une couche de glace nourrie par le regard plein de pitié que tout le monde porte sur lui mais elle a l’espoir que la chaleur du sien saura faire fondre cette armure.

Vous avez aimé Avant toi, de Jojo Moyes, ? Laissez-vous séduire par Et si c'était possible, d'Hélène Philippe.

A propos de l'auteur :
Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s’est lancée dans l’écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu’elle affectionne. Elle s’inspire souvent d’anecdotes et de lieux qu’elle connaît. Attachée à la vraisemblance, elle passe beaucoup de temps à se documenter pour rendre ses récits crédibles.

Lien AmazonPHILIPPE Hélène - Et si c'était possible Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B019WTDC36

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

PHILIPPE Hélène - Et si c'était possible Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE Hélène - Et si c'était possible   PHILIPPE Hélène - Et si c'était possible Icon_minitime1Mer 20 Jan - 17:32

Mon avis :

Après bien des déboires, Emma obtient enfin un poste de masseuse dans un centre de balnéothérapie et de rééducation du sport au milieu des Pyrénées. C'est certes loin du poste de kiné de ses rêves, mais en l'absence de diplôme c'est vraiment l'idéal. C'est qu'Emma, faut de moyens, a dû assurer de nombreux jobs et n'a pu de se fait, valider son diplôme.
La voilà donc, jeune parisienne, métisse de surcroît, dans ce petit village des Pyrénées où tout le monde se connaît. Très vite, elle remarque son voisin, Nathan, célébrité locale, sportif de haut niveau cloué dans un fauteuil roulant après un grave accident en montagne. Et même si le jeune homme n'a plus rien à voir avec celui des magasines, même s'il est bougon et à la limite de la grossièreté, Emma ne peut s'empêcher d'être fasciné par lui. Jusqu'à se cacher à sa fenêtre pour l'épier et l'observer, à essayer de capter sa présence au centre où elle travaille et où il subit ses séances de rééducation, à se documenter sur les dernières avancées médicales pour le soulager de ses douleurs, voire le soigner. Jusqu'au jour où elle prend son courage à deux mains et décide de l'accoster. Débute aussitôt une étrange amitié qui se mue rapidement en quelque chose d'autre, qu'aucun d'eux n'ose nommer...

J'ai adoré ce roman, son intrigue, ses personnages, son atmosphère. J'ai adoré que l'auteure prenne vraiment le temps de poser son univers et de faire démarrer avec lenteur et réalisme la relation de nos deux héros. J'ai adoré la manière dont Nathan s'ouvre peu à peu à Emma, au bonheur et à l'espoir. J'ai adoré les références médicales et sportives. On sent que l'auteure maîtrise parfaitement son sujet ce qui rend les choses et les émotions encore plus palpables. Bref, j'ai tout adoré et je le recommande plus que chaudement !

Revenir en haut Aller en bas

PHILIPPE Hélène - Et si c'était possible
Page 1 sur 1