Je me demande si je ne vais pas devenir fan de romance historique ! J’adore ce contexte difficile où l’homosexualité est considérée comme un crime mais ce qui n’empêche en rien nos hommes de trouver l’amour. Bon, faut dire quand même que j’aime l’Histoire de manière générale, tous ces Rois et ces libertins…. Une grande époque !
Assez parlé de moi, parlons plutôt de Charles et Christian. Leur histoire débute sur une terrible affaire de meurtre, pas facile. Ce début de roman est très intéressant, il m’a tenu en haleine et je voulais tourner les pages toujours plus vite et enfin savoir ce qui allait se passer. Mais pour découvrir le fin mot de l’histoire, il m’a fallu être patiente. L’auteur tisse sa toile jusqu’à la fin et le crime et la romance prennent autant de place l’un que l’autre. J’aurais peut-être aimé une fin, et par conséquent la résolution du crime, un peu plus étoffée. Mais je crois que je n’avais pas envie de laisser ces deux personnages vivre leur vie sans moi. Tous les deux sont entiers et ont un caractère fort.
Dans cette belle histoire, vous trouverez une belle leçon de tolérance pour l’époque. La famille adoptive de Christian est vraiment la clé de ce roman. Sans leur amour pour ces enfants, ils n’auraient certainement pas eu cette vie et ce caractère. On dit que la frontière entre l’amour et la haine est mince, et c’est l’axe central de ce roman. Comment aimer quand la haine est tout ce que vous avez dans le cœur ? Christian et Charles ont 258 pages pour le découvrir !