coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: RIDGWAY Christie - UNE SAISON À CRESCENT COVE - Tome 2 : Ces nuits étoilées Sam 6 Fév - 14:44 | |
| Ces nuits étoiléesChristie Ridgway Sortie le 1er décembre 2015 Quatrième de couverture : Vance n’aurait jamais dû faire cette promesse à son ami le colonel Parker, tombé au combat. Mais comment aurait-il pu refuser de veiller sur la « petite Layla » du colonel et, comme il le lui a demandé, de l’emmener passer l’été au bord de la mer, à Crescent Cove ? Pour lui, Layla était une fillette, dix ans tout au plus. Jamais il n’aurait imaginé qu’elle était en réalité une jeune femme de vingt-cinq ans – belle à couper le souffle. Ni qu’il éprouverait pour elle cette attirance fulgurante. Une attirance à laquelle il s’interdit de céder : que pourrait-il offrir à Layla, lui, l’infirmier militaire, à la vie d’autant moins stable qu’il la risque tous les jours dans les régions les plus dangereuses du monde ? Lié par sa promesse, il doit pourtant rester à Crescent Cove jusqu’à la fin de l’été… Acheter sur Amazon | |
|
coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: Re: RIDGWAY Christie - UNE SAISON À CRESCENT COVE - Tome 2 : Ces nuits étoilées Mar 16 Fév - 13:08 | |
| Mon avisDans le casque du colonel Parker, se trouvait une liste très précise de ce qu'il voulait offrir et faire avec sa fille, sa petite Layla, lors de sa prochaine permission. Mais l'ennemi en a décidé autrement. Alors juste avant qu'il ne meure il a confié ce petit bout de Papier à Vance, son ami et infirmier militaire, et lui a fait promettre de se rendre à Crescent Cove, au cabanon n°9 qu'il avait réservé, pour veiller sur Layla, le temps d'un été. Un bras dans le plâtre, un nounours dans l'autre, il s'apprête donc à rencontrer la fille du colonel. Et contrairement à ce qu'il pensait, elle n'est pas une enfant mais une ravissante jeune femme qui l'attire et le subjugue dès les premiers instants. Il doit impérativement se reprendre car il a une promesse à honorer avant tout...
Vance n'a pas toujours été un garçon sage, il aimait repousser les limites bêtement et dangereusement décevant par la même occasion sa famille. Son grand-père avait pourtant de grands espoirs en lui et pensait sincèrement qu'il allait diriger l'entreprise familiale. Une perspective qui enthousiasmait tout autant Vance, mais son père et son frère en ont décidé autrement le jugeant bien trop instable et indiscipliné. Pour se venger Vance s'est alors engagé dans l'armée en tant qu'infirmier. Il s'est avéré doué dans son métier et entend bien retourner au front dès qu'il se sera remis de sa blessure et qu'il aura tenu sa promesse. Mais au fond de lui, l'idée de se faire une place dans l'entreprise familiale le hante. C'est ça qu'il veut véritablement faire de sa vie et sait qu'il en serait digne. Mais difficile de prouver ce dont on est capable quand le dialogue est rompu. Layla est d'ailleurs consciente de ce climat tendu chez les Parker et n'apprécie guère le comportement de ces derniers envers Vance. Elle ne se gêne pas pour leur faire comprendre. Et oui elle n'a pas froid aux yeux notre douce Layla. En revanche quand il s'agit de Vance, il en est tout autre. Il la déstabilise, l'intimide et la séduit complètement. Impossible de résister au charme ravageur de cet homme. Alors elle se dit qu'après tout elle pourrait profiter du peu de temps qu'ils ont ensemble au cabanon n°9, un cabanon réputé pour être un peu magique car naissent ici de nombreuses histoires d'amour. Mais Layla ne peut se permettre de s'attacher à quiconque. Fille de militaire elle ne connaît que trop bien les conséquences de cette vie et elle n'en veut pas le moins du monde. Tandis que Vance à priori pense à se ré-engager. Impossible alors d'avoir des sentiments pour cet homme ! Oui mais voilà, il y a des choses qu'on ne contrôlent pas si facilement…
Le premier tome de cette série m'avait complètement séduite, cette suite en revanche n'est pas aussi parfaite à cause de bien trop nombreuses répétitions. Alors que certains passages méritaient eux d'être beaucoup plus développés, c'est vraiment dommage et énervant. Vance ne cesse de nous seriner avec ses pulsions envers notre héroïne et qu'il n'aurait jamais dû faire cette fichue promesse au colonel Parker. Quant à Layla, ce n'est pas mieux. Elle aussi répète inlassablement sa peur d'aimer, de souffrir, et son envie de se jeter dans les bras de Vance. Finalement leur romance est assez ordinaire et n'a rien d'exceptionnel. Nous suivons en parallèle d'autres personnages et faisons ainsi la connaissance de Baxter, comptable étriqué et cousin de Vance, qui semble encore très épris d'Abby, une jeune femme avec qui il a partagé il y a des années une unique nuit d'amour. Mais il s'est sauvé ensuite sans donner de nouvelles. Aujourd'hui il tient donc à s'excuser de son comportement. (Malheureusement eux aussi tournent en boucle sur leurs lamentations...) Finalement au fil des pages et malgré quelques aspects agaçants, on s'attache sincèrement à tout ce petit monde, cela est dû aussi à l'ambiance si apaisante de Crescent Cove (c'est qu'on irait bien faire un tour nous aussi au cabanon n°9 !). On aperçoit vite fait les héros du premier tome et notre très énigmatique Zoé, enveloppée dans des vêtements informes, si timide et fuyante, attendant avec fébrilité les lettres de Griffin, reporter de guerre, qui lui réserve une sacrée surprise. Comme j'ai hâte de découvrir le récit les concernant, j'espère qu'ils ne vont pas me décevoir !
Nouvelle immersion à Crescent Cove un peu décevante comparée au premier tome mais j'ai malgré tout apprécié suivre ces nouveaux personnages.
| |
|