Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh

+3
Tornado
Karen
Caro JC
7 participants
AuteurMessage
Caro JC

Caro JC

DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh Empty
MessageSujet: DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh   DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh Icon_minitime1Sam 20 Fév - 19:31

DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh Harper10

Harper & Hicks
Cyriane Delanghe

Editions Voy'El
Sortie le 22 Février 2016

Quatrième de couverture:

David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Philadelphie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice.
Quand un tueur mystérieux sème la terreur à Philadelphie en reproduisant sur ses victimes d’antiques rites funéraires, il n’a d’autre choix que de se tourner vers la victime survivante d’une agression identique.
Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l’un de ses étudiants qu’il soupçonne d’avoir momifié sa petite amie.
Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu’il soit provisoirement relâché.
S’engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la Mort sur la ville pour s’ouvrir ainsi les portes de l’au-delà.

Lien AmazonDELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01C1X7B2S

Revenir en haut Aller en bas
Caro JC

Caro JC

MessageSujet: Re: DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh   DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh Icon_minitime1Dim 21 Fév - 11:11

David Harper, appelé Dave ou Harper, est un ex militaire qui est devenu lieutenant à la brigade criminelle de la police de Philadelphie. C’est un très bon enquêteur qui subit les troubles d’un syndrome du stress post-traumatique et des troubles hyper sensoriels depuis sa démobilisation.
Il se retrouve sur une enquête qui, à cause des circonstances du meurtre, rouvre un dossier clos depuis 3 ans. Il va donc faire la connaissance de Morgan Hicks, professeur en anthropologie et petit ami de la première victime du meurtrier. Il a été interné suite une agression sur un de ces élèves parce qu’il pensait que celui-ci était le meurtrier.

Suite à la découverte d’une nouvelle victime, Harper arrive à convaincre ses supérieurs ainsi que le juge de laisser Hicks sortir de l’hôpital afin qu’il puisse l’aider en tant que consultant sur cette affaire.
S’en suit un jeu du chat et de la souris entre les deux hommes et le meurtrier...

Enfin un roman policier MM où l’intrigue reste omniprésente du début à la fin et qui ne laisse pas la part belle à l’histoire d’amour ou de sexe qu’il y a entre les héros pour mettre de côté l'enquête. On est tout de suite pris dans l’intrigue et elle reste le moteur principal de ce roman. Ce qui n'empêche pas une belle histoire de se développer entre nos deux héros.
Harper est un héros d’apparence très fort mais sous cette carapace se trouve un homme torturé, fragile, blessé et connait la peur. Il est l’homme sur qui on peut compter et a à ses côtés une équipe qui le soutient quoiqu’il arrive. Il prend dès le départ sous son aile Hicks, on sent qu’il se soucie de lui, qu’il cherche à le protéger.

Hicks donne un aspect fragile du fait de son internement mais c’est un homme bien plus fort qu’il n’y parait. Certes, il a des faiblesses et  la vie ne l’a pas épargné. Il a été blessé, torturé mais il cherche à s’en sortir en aidant à enfermer un meurtrier.
On apprend au fil de notre lecture que l’histoire de l’un est intimement liée à l’histoire de l’autre et que le meurtrier s’est joué d’eux. Il cherche à attirer l’attention de nos deux héros sur lui. Oui il y a les meurtres, les rites funéraires mais c’est de Harper et Hicks qu’il veut l’attention avant tout. Il les connait, les a déjà côtoyés, sait qui ils sont. Et quand l’étau se resserre, il se joue d’eux d’une manière perverse. Dans le genre « fais ce que je te dis sinon il meurt ».

J’ai craqué pour Harper qui dans les moments les plus durs, dans les moments les plus effrayants, fait tout pour protéger Morgan. Même si cela lui en coûte. Il se découvre, découvre qu’il peut aimer un homme et il en est effrayé.
Hicks est plus doux, plus renfermé mais son attirance pour Hicks lui semble normale et il sait qu’elle existe depuis longtemps. Il ne va pas la rejeter et tout faire pour que les 2 hommes s’en sortent.
La plume de l’auteur (que je ne connaissais pas) m’a très agréablement surprise. J’ai adoré son roman. Il n’y a pas de fausses notes, ni de temps morts, l’écriture est fluide et captivante. L’intrigue est palpitante et nous tient en haleine. Le dénouement est étonnant.

Bref, un vrai policier MM qui m’a charmée, m’a captivée et j’espère que ce roman connaitra une suite dans un avenir proche !

Si je devais la noter, je lui donnerais un bon 4.7/5.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh   DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh Icon_minitime1Dim 21 Fév - 20:55

** Chronique coup de cœur **

Voici un roman qui allie avec brio enquête policière et romance. Une vraie perfection où la romance n’éclipse à aucun moment l’intrigue policière.

Tout au long du livre, nous suivons David Harper, lieutenant à la brigade criminelle et Morgan Hicks, professeur d’anthropologie et l’une des premières victimes du tueur en série qui sévi de nouveau à Philadelphie.

Ensemble, ils vont cumuler leur force, échanger leurs idées, partager leur recherche et leur point de vue, afin de démasquer le sérial killer, qui, aux yeux de tous, met en scène de façon macabre ses assassinats.
Aucun temps mort, nous sommes entraînés au cœur de l’enquête, de l’action, jusqu’à avoir la sensation d’être aussi enquêteur, de pénétrer dans le livre…

A côté de cela, la romance entre ces deux hommes se met en place tout en douceur. L’enquête, l’action, la violence des actes et des faits, font que ces deux là se font de suite confiance, et que l’attirance mutuelle nait très vite entre eux.

Par contre, aucune précipitation, l’auteure nous laisse le temps de faire connaissance avec les protagonistes. Que ce soit l’intrigue policière ou la romance, tout nous est délivré au fil des pages avec beaucoup de suspens et de parcimonie … L’un ne prend pas le pas sur l’autre. Tout reste très entremêlé. L’intrigue est tellement bien menée que nous ne nous attendons pas à ce final…

J’ai carrément dévoré cette histoire. Je me suis laissé emporter au cœur de cette intrigue policière captivante, intrigante, carrément flippante et glauque à certains moments.

J’ai été touchée par ces deux hommes de caractère différents mais qui se complètent tellement bien. J’ai été plus que charmée par Harper qui a réussi par toutes ses actions, ses gestes tendres, ses petits mots doux, à prendre une petite place de choix dans mon cœur.

J’ai été émue par leur tendresse et leur attachement mutuel. J’ai tout simplement été captivée du premier au dernier mot par cette belle histoire, jusqu’à dire que l’intrigue policière renforce à merveille leur histoire d’amour naissante.

Un livre à se procurer très vite et à dévorer tout simplement… A votre tour de mener l’enquête :)

Ma note : coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart /5
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh   DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh Icon_minitime1Lun 22 Fév - 7:06

Je serais moins enthousiasme que vous les filles, loin de là. J'ai bien aimé mais c'est loin d'être un coup de coeur.
L'histoire est beaucoup trop rapide et on a un concentré d'informations tant sur les personnages que sur l'intrigue, sur un très petit nombre de pages, ce qui ne nous laisse pas le temps de tout ingérer. Ils se rencontrent, deviennent très vite très proches, ont beaucoup de meurtres à gérer, ont à faire directement avec le tueur, et ce plusieurs fois... Le tout sans nous laisser souffler un seul instant !
La relation entre Harper & Hicks démarre de façon un peu forcée sous les instructions du tueur. Il les oblige pour son plaisir à s'embrasser puis à coucher ensemble. J'ai trouvé le procédé maladroit et peu crédible, juste pour pousser la relation. Et encore une fois tout est arrivé trop vite et de façon trop rapide (surtout la fois où ils couchent ensemble ! J'avais l'impression que les images défilaient en accéléré devant moi, sans émotions).
Et cette maladresse s'accentue au fil des pages. Ils ne se parlent jamais, ne mettent pas un seul instant les choses à plat. Et pourtant, malgré les non dits et les choses qu'il a vécu, Morgan devient entreprenant. Tellement pas crédible.
Quant à la fin elle est franchement tirée par les cheveux avec un nouveau méchant sorti d'on ne sait oú...

Je pense qu'il manque un vrai travail éditorial derrière tout ça...

Bref une deception pour ce roman qui aurait pu être génial et qui au final ne l'est pas. Tout est trop rapide, maladroit, alors que les personnages et l'idée de base sont géniaux.

Tornado

Tornado

MessageSujet: Re: DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh   DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh Icon_minitime1Lun 22 Fév - 17:21

Intense et addictif, on en veut encore !

Je découvre cette auteur, et je suis déjà sous son charme. Avec cette histoire, elle m’a donné envie de lire plus de livres policiers. L’alliance d’une enquête policière, de l’attraction de deux hommes hétéro et la particularité de l’un d’eux est détonante.

Le fait que l’auteur mette une touche de ce qu’on pourrait qualifier de paranormal, est ici très intelligemment mené. Cela donne au thème du livre abordé, un autre aspect. En effet, les particularités de l’enquêteur (Harper) pourrait très bien correspondre à un univers fantastique, et cette façon qu’à eu l’auteur de justifier ses facultés, m’ont tout simplement bluffée. Ce n’est peut-être pas grand chose, et je suis peut être naïve, mais ça a donné à ma lecture un petit plus qui a su faire la différence.

Du côté des personnages, leurs interactions et réactions, sont incroyables de justesse. On pourrait croire à une histoire vraie, vécue. C’est de la fiction, mais j’ai eu l’impression avec eux de vraiment vivre leur histoire. En fonction de la situation, et de l’évolution de leurs sentiments ; à ce moment donné ils réagissent sincèrement. De ce fait, à aucun moment on ne peut prédire le tournant que va prendre leur histoire.
Combiné au suivi de l’enquête, ce livre vous promet du suspens à revendre. Mais en fonction de la longueur du livre, ne vous attendez pas à une trop longue enquête non plus. C’est rondement mené et très facile à lire.

Alors je vous encourage vivement à découvrir cette histoire d’amour pas comme les autres, où une enquête policière pimente la relation entre 2 hommes mignons comme tout.

4/5
Mey

Mey

MessageSujet: Re: DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh   DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 20:52

Une histoire haletante qui mêle suspens, angoisse, une bonne dose de frissons et un zeste d’amour. Menée tambour battant, cette intrigue policière ne nous laisse pas souffler un seul instant et nous plonge dans un monde d’horreur à la poursuite d’un tueur en série un rien sadique.

Vous allez faire connaissance avec David Harper et Morgan Hicks, deux personnages très profonds, mais surtout très torturés chacun à leur manière. Harper, ancien militaire reconverti dans la police de Philadelphie a vécu des choses très dures durant ses missions qui l’ont laissé meurtri. Mais elles lui ont donné aussi la force de se battre et des dons qu’il peine à accepter. Lors de son enquête, il va aller à la rencontre du Professeur Hicks, qui lui aussi porte son fardeau. Son passé l’a traumatisé, il tente de rester lucide et humain malgré son internement en hôpital psychiatrique. Cette série de meurtres, particulièrement sadiques et imaginatifs, va leur faire vivre un enfer mais aussi les rapprocher.

L’auteur a su me transporter dans cette intrigue, qui par moment m’a pris aux tripes, m’a fait grimacer, m’a chamboulée. La trame policière est bien développée, on pense savoir dès le début où on va et finalement, non. Les indices sont semés au bon endroit, et jusqu’à la fin j’ai eu du mal à trouver qui était caché derrière tout cela. C’est un mélange d’émotions, de trahison, de haine mais aussi d’amour et d’acceptation. Autant j’ai beaucoup aimé cette enquête, autant j’ai eu un peu plus de mal avec l’histoire d’amour. Même si elle reste très belle, je me suis posé des questions sur le revirement soudain des personnages, sans trop de questions en fait. Leur changement d’orientation se fait presque trop naturellement.

La plume de l’auteur est fluide et belle malgré les horreurs qu’elle nous décrit. Les personnages principaux sont attachants et les secondaires sont pour certains détestables et pour d’autres drôles. L’idée de ces meurtres est originale et tout nous est expliqué sans entrer dans le sordide. Et là fin nous laisse sur une touche de suspens qui pourrait nous laisser entendre que tout n’est pas fini. C’est un agréable moment de lecture et un joli voyage dans les rues de Philadelphie.
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh   DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh Icon_minitime1Sam 12 Mar - 19:11

Je rejoins Karen dans mes impressions ; de bonnes idées, mais un manque de profondeur, tout va bien trop vite et la crédibilité s'en ressent. Trop d'invraisemblances au final pour une histoire qui aurait pu être très bonne.
Mon avis détaillé :

Une bonne idée de départ, mais hélas, un traitement trop superficiel de l’histoire et des personnages. Pourtant le début s’avérait très original : Harper, un ancien soldat devenu flic, avec des aptitudes à « la Sentinelle » (un vieux feuilleton TV dans lequel le héros, un soldat, avait des sens plus développés que la moyenne), et Hicks, un professeur d’université surdoué interné dans un hôpital psychiatrique, car il avait agressé un de ses étudiants, Myles, responsable selon lui du meurtre de sa petite amie et de son propre viol. L’enquête elle-même démarre bien, avec des meurtres rituels, des fausses pistes, enfin bref, tout ce qu’il faut. Et cerise sur le gâteau, un tueur psychopathe qui impose aux deux héros une relation sexuelle, qu’il filme avant de la diffuser sur le net. Ultime idée intéressante : un livre en deux parties, la première plutôt du point de vue de Harper (sans pour autant passer par le « je ») et la seconde de celui de Hicks.
Sauf que… tout reste superficiel au final. On ne comprend pas pourquoi Myles impose cette relation sexuelle aux deux hommes – qui d’ailleurs s’exécutent sans beaucoup de préliminaires et avec une relative bonne volonté – alors qu’il est amoureux de Hicks et si on comprend pourquoi il la diffuse sur le net, je trouve quand même que Harper et Hicks ne sont pas plus perturbés que ça par cet étalage public de scènes intimes. De même, on ne connaît jamais non plus les véritables motivations du tueur, alors que les deux héros avaient proposé des hypothèses intéressantes au départ. De la même manière, l’évolution de la relation entre Harper et Hicks est trop rapide ; ils sont quand même tous les deux hétéros au départ, Hicks a été violé, et on ne peut pas dire que leur relation ait débuté sous les meilleurs auspices.
Au final, une lecture qui laisse sur sa faim. Les idées auraient gagné à être exploitées, les relations entre les personnages approfondies, et toutes les questions posées expliquées.
https://lagriffeduloup.club/
MarionR

MarionR

MessageSujet: Re: DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh   DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh Icon_minitime1Dim 1 Oct - 16:50

Mon avis :

Une romance policière bien sympathique à découvrir, même si ça ne va pas au-delà. On passe un bon moment, sans prise de tête, et c'est plutôt ça que j'ai envie de retenir de ma lecture.

Harper est lieutenant à la brigade criminelle et, pour son enquête en cours, il sent qu'il doit s'aider du professeur Hicks, qui a un lien plus ou moins direct avec l'affaire. Pour cela, Harper doit le faire sortir de l'hôpital psychiatrique où il est interné depuis le meurtre de sa petite-amie dont il est accusé... Obtenant gain de cause, l'enquête commence sérieusement, Harper & Hicks se serrant les coudes pour trouver le coupable des meurtres macabres qui s'enchainent de façon originale, jusqu'à ce qu'ils soient directement ciblés...

L'intrigue policière est très légère et, comme c'est la romance qui est le plus intéressant ici, c'est très appréciable. En effet, les événements s'enchainent vite, parfois un peu brusquement et précipitamment, mais ça rend l'ensemble plus léger et plus abordable pour qui chercherait surtout et avant tout une romance.
C'est surtout la fin qui est précipitée, j'ai trouvé que les solutions tombaient trop facilement mais, malgré tout, les idées sont bonnes et l'auteur a trouvé une bonne insertion à la romance, même si je reste dubitative au sujet de Harper. Pour Hicks, sa sexualité ne m'a pas étonnée mais pour Harper, elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Malgré tout ça, rien ne m'a vraiment dérangé dans ce roman, car on découvre une belle histoire d'amour sous tension, comme je le disais, sans prise de tête.
Et cette fin, parlons-en ! Elle rattrape tout ce qui peut nous chagriner durant la lecture tellement on ne s'y attend pas ! L'auteur a réussi à nous cacher quelque chose dès le part pour finalement nous surprendre en tout dernier et ça, j'ai adoré !

L'enquête policière n'est pas très développée mais on ne peut pas en dire autant des personnages principaux qui, eux, ont de quoi vraiment nous ravir.
Harper s'est fait prendre en otage pendant deux ans lorsqu'il était dans l'armée et il en paye les conséquences à certains moments dans l'histoire.
Hicks a vu sa petite amie se faire tuer et s'est fait violer juste après, ce qui l'a complètement détruit. C'est un personnage très intelligent et passionné.
Tous deux sont écorchés par la vie et se complète parfaitement dans leur relation, c'est ce qui rend leur histoire si belle.
Les personnages secondaires sont également intéressants dans leurs agissements même s'ils sont moins développés. J'ai adoré la solidarité des collègues de Harper envers celui-ci.

Une romance policière plutôt sympa. Peu développée au niveau de l'enquête, voire trop précipitée sur la résolution de celle-ci, mais que l'on prend tout de même plaisir à lire grâce à sa légèreté justement.
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
sandy moi

sandy moi

MessageSujet: Re: DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh   DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh Icon_minitime1Lun 25 Fév - 13:33

Je sors un peu mitiger de la lecture de cette série en deux volumes. Quand j’ai vu ce dytique, j’ai sauté sur l’occasion, j’aime le policier, les enquêtes, et le m/m, alors les deux ensembles, youpi ! Malheureusement, en littérature comme en cuisine, parfois le mélange de deux ingrédients ne donne pas le résultat escompté (et je sais que nous avons tous eu une idée « lumineuse » de ce genre un jour…). Il y a du bon et du moins bon à mon sens.

Le versant policier de l’histoire était assez prometteur, une mise en place d’un cadre recherché, avec une mise en scène de cadavre originale ce rapprochant d’anciennes coutumes de civilisation oubliée, autant dire que j’ai adoré ! malheureusement, l’intrigue policière s’essouffle assez rapidement. J’ai eu l’impression qu’il y avait un fossé entre le début et le reste du livre de ce point de vue, comme si tout cela ne devait servir qu’à planter le décor pour la rencontre des deux personnages principaux. J’ai l’habitude de lire des policiers romancés, et c’est une chose qui arrive parfois. L’un des versants souffre de la présence de l’autre sans trouver de juste milieu. J’ai ensuite lu ce livre avec le sentiment que les choses allaient trop vite jusqu’à la « chut » avec la découverte de l’assassin qui n’était pas une surprise pour moi. Au-delà du fait de m’en douter depuis un petit moment, j’ai été un peu déçue des motivations de ce coupable, ça fait un peu « et hop ! magie ! » ça ce résous en quelques pages. Le coupable explique tout au héros (comme souvent) et cela semble suffisant pour justifier ce qui s’est passé…
Le versant amoureux, parce que oui, c’est aussi pour cela que l’on achète ce genre de livre, est aussi trop rapide. De plus, la première scène « d’amour » m’a dérangé. Je ne suis pas contre les scènes érotiques (loin de là !), mais sans spoiler particulièrement, je trouve que celle-là se place dans un contexte très dérangeant. Pour revenir sur des éléments dérangeants, je trouve la gestion des capacités spéciales de Dave (surprise) un peu… étrange. J’ai eu un sentiment de maladresse là-dedans, pas vraiment expliqué, ni vraiment exploité ou juste par moment.
Pour finir, la version papier est vraiment écrite avec de gros caractères pour moi. Cela se lit néanmoins vite pour 240 pages (et oui écrit gros…) et nous arrivons à la fin sans difficulté. J’ai donc attaqué le second tome en me disant que la relation des deux personnages allait être approfondie à ce moment-là.

Positif : une enquête policière. Une histoire d’amour. Une couverture agréable.
Négatif : une chute un peu rapide. Une scène d’amour dérangeante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh   DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh Icon_minitime1

DELANGHE Cyriane - HARPER & HICKS - Tome 1 : L'Ombre de Gilgamesh
Page 1 sur 1